on me réclame de l'argent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

christine7

on me réclame de l'argent

Message par christine7 »

La nuit dernière, j'ai rêvé d'une personne que j'ai rencontré il y a à  peu près 3 mois, je souhaitais qu'elle m'aide à  monter mon site web mais j'ai trouvé ses services trop chers et je n'ai pas donné suite..... depuis je n'ai pas revu cette jeune femme mais la nuit dernière, j'ai rêvé qu'elle me téléphonait et qu'elle me réclamait de l'argent, en fait, elle me demandait si j'allais donner suite à  notre rendez-vous et lui donner ce travail, je lui ai donc répondu que non et là  elle s'est mise à  pleurer en me disant que je devais lui payer le rendez-vous que nous avions eu car c'était difficile pour elle ...... ensuite elle ne pouvait plus parler tellement elle pleurait....... pour la calmer, je lui ai dit de m'envoyer en sms son numéro de compte, mais je n'avais aucunement l'intention de la payer puisque de toute façon, je ne voulais pas de ses services et en plus, je ne travaille pas beaucoup moi-même en ce moment, je me suis réveillée à  ce moment précis.......

Pouvez-vous m'éclairer et me dire la signification de ce rêve étrange....

Merci beaucoup !

Christine
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: on me réclame de l'argent

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé qu'elle me téléphonait et qu'elle me réclamait de l'argent, en fait >>

:idea: L'apparition d'une femme (anonyme ou non) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: une femme inconnue ou menaçante : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: Argent (symbole lunaire, féminin) : sécurité, douceur, discrétion
:idea: Vous êtes animé des meilleures intentions, mais soyez vigilant, méfiez-vous des voleurs!
:!: En revanche, vos échanges avec les femmes sont fructueux, et celles-ci apprécient votre discrétion.

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient.

:!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message :

<<elle me demandait si j'allais donner suite à  notre rendez-vous et lui donner ce travail>>

:idea: Secrétaire : Si vous engagez un ou une secrétaire personnel(le), vous pouvez compter sur une amélioration de votre situation sociale.
:?: Si vous entrez en conflit avec votre secrétaire (ou assistant(e) ), problèmes familiaux probables

<<je lui ai donc répondu que non et là  elle s'est mise à  pleurer en me disant que je devais lui payer le rendez-vous que nous avions eu>>

=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et inversement

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:?: Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. :!: Une contribution inévitable !

<<car c'était difficile pour elle >>

:arrow: Pauvreté : symbole du dépouillement de l'inutile
:idea: Se voir en rêve dans un état de dénuement, ou croiser un pauvre signifie que l'on se dépouille de l'inutile, du factice qui est en soi.
:!: Vous arrivez à  un point de rencontre avec votre être essentiel et prenez conscience de vos richesses.

:arrow: Banquier : symbole des problèmes matériels
:idea: Les problèmes matériels sont posés ou à  venir. :!: La prudence est conseillée

<<ensuite elle ne pouvait plus parler tellement elle pleurait....... pour la calmer, je lui ai dit de m'envoyer en sms son numéro de compte>>

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

:arrow: CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:?: Vous envoyez des textos à  quelqu'un : vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! :idea: C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:arrow: Banque : symbole des possibilités comptablement évaluées
:idea: Vous devez comptabiliser vos moyens avant d'agir

<<mais je n'avais aucunement l'intention de la payer puisque de toute façon, je ne voulais pas de ses services et en plus, je ne travaille pas beaucoup moi-même en ce moment>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:arrow: Pauvreté : symbole du dépouillement de l'inutile
:idea: Se voir en rêve dans un état de dénuement, ou croiser un pauvre signifie que l'on se dépouille de l'inutile, du factice qui est en soi.
:!: Vous arrivez à  un point de rencontre avec votre être essentiel et prenez conscience de vos richesses.
Répondre