On reve que j'entre dans une maison alors que tout est fermé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bbasz

On reve que j'entre dans une maison alors que tout est fermé

Message par bbasz »

Bonjour, ma compagne avec qui je vis une semaine sur deux a fais plusieurs fois le même rève :

Elle dort dans son canapé au RDC, toutes les portes et fenêtres sont closent. elle est seule dans sa maison.

Elle se réveille dans son rêve, je suis assis à  coté d'elle, je lui caresse la main.

Elle ne sait pas comment je suis entré, mais que je suis descendu par l'escalier de l'étage, elle me demande comment je suis entré ?

Et quand elle se réveille pour de bon, elle a un instant de panique car elle crois que je suis réeellement à  coté d'elle...

Que peux signifier ce rève :?:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:idea: un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

:!: Une partie de notre esprit a besoin d'attention

:arrow: Violation de propriété :

1- Quand nous violons une propriété dans un rêve, c'est peut-être que nous nous immisçons dans l'espace privé de quelqu'un

:!: Cela peut aussi suggérer qu'il y a une partie de nous-même qui est privée et qui se sent vulnérable

2- Si c'est de notre espace ou de notre domaine de compétence que l'on abuse, alors nous devons considérer nos limites

:idea: Dans l'interprétation symbolique de ce type de rêves, il est intéressant d'observer si la transgression est volontaire ou involontaire

:!: Nous pouvons alors déterminer plus facilement si nous sommes victimes ou pas

3- Nous nous approchons de secteurs de la connaissance spirituelle que nous ne pouvons aborder sans autorisation

<<Elle se réveille dans son rêve, je suis assis à  coté d'elle, je lui caresse la main. >>

=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: vous êtes d'un caractère enjoué

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensible et sommes davantage habile à  nous adapter à  toutes les situations
bbasz

Message par bbasz »

Merci :D , pour votre description de ce rève, mais comment puis je entrer dans cette maison alors que tout est fermé, c'est surtout cela qui inquiète mon amie, elle ne se sent pas rassuré que je puisse être un "passe-muraille" ... :!:
Crystal Eye
reveur d'Or

Ce n'est qu'un rêve... Pas la réalité ! :wink:
Rien n'est vrai en rêve... Tout est symbolique :D
bbasz

Message par bbasz »

Alors je vais essayer de la rassurer, :) , merci pour tout
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques indices pour comprendre ton rêve

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur (de la maison) : vous êtes en accord avec vous-même

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:!: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

--------------------------

:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.

:!: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

:!: Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

------------------

=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. On vous sonne!
Crystal Eye
reveur d'Or

A faire lire à  ton amie (la rêveuse)

Cette personne que tu connais réellement (ton petit ami) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
bbasz

Message par bbasz »

Wahou,
:wink: Moi qui suis plutôt trés cartésien, je suis un peu déstabilisé.

Mon amie réve de moi, lui caressant la main et ce serais en fait la projection
:arrow: qu'elle souhaiterais que je fasse
:arrow: et ce qu'elle aimerais me faire à  moi...

:?: Si j'ai bien tout compris :?:
Crystal Eye
reveur d'Or

oui c'est ça :wink:
Répondre