Bonjour,
cette nuit j'ai révé qu'un ancien ami à moi, dont je ne veux plus entendre parler, venait s'installer chez moi car il faisait une formation ds la région pr ouvrir son entreprise! Je n'arrétais pas de lui dire nan nan tu restes pas, après tu vas être la tout le temps, je vais me disputer avec ma femme et ca va mal se finir...
Après j'ai dis à ma femme soit je pars ou il part, mais je ne peux pas être la s'il est la!! Mais j'étais vraiment énérvé qu'il soit chez moi car je ne voulais vraiment pas!
Merci et bon week end!
On "squatte" chez moi...
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Salut Moi3,
Je pensais que tu étais une femme, mais dans ton rêve tu parles de ta femme...Bizarre ?
Votre rêve ?
Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
un homme inconnu (ou menaçant) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
<<s'installer chez moi>>
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel
-
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
Dans ce rêve, vous vous heurtez à des refus incompréhensibles, tout est négatif et même ce qui est simple bascule dans la complication et le refus : vous baignez dans le <<non>>.
Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
<<disputer avec ma femme et ca va mal se finir... >>
Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.
Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.
Conflit : symbole de soulagement
Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes.
Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes
<<Après j'ai dis à ma femme soit je pars ou il part>>
Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps.
L'action n'est pas loin
Si c'est vous qui posez un ultimatum, dictant vos conditions à un tiers, vous allez rapidement devoir prendre une grave décision dans votre métier ;
si vous êtes face à un ultimatum, qu'on vous présente et que cela vous pose un problème, une brouille avec un proche est à craindre
Si on vous impose une règle de vie, de comportement ou plus simplement de jeu ? Vous allez passer outre des interdits, jeter comme on dit votre bonnet par dessus les moulins!
Si c'est vous le maître du jeu, le dépositaire d'un règlement, et que vous le faites respecter, des choses vont changer dans votre vie quotidienne (habitation, horaires, lieux de travail ou de vacances)
<<<soit je pars ou il part>>
Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps
<<soit je pars ou il part>>
Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.
Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.
L'àŠtre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence
<<mais je ne peux pas être la s'il est la!!>>
Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<Mais j'étais vraiment énérvé qu'il soit chez moi >>
Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
Vous passez de l'extérieur à l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même
<<car je ne voulais vraiment pas! >>
Analysez systématiquement les choses à l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
Alors n'hésitez pas à traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à l'envers)
Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!
Je pensais que tu étais une femme, mais dans ton rêve tu parles de ta femme...Bizarre ?

Votre rêve ?

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
<<s'installer chez moi>>

-
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

<<disputer avec ma femme et ca va mal se finir... >>

=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.

<<Après j'ai dis à ma femme soit je pars ou il part>>

<<<soit je pars ou il part>>

<<soit je pars ou il part>>

<<mais je ne peux pas être la s'il est la!!>>

=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

<<Mais j'étais vraiment énérvé qu'il soit chez moi >>

=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

<<car je ne voulais vraiment pas! >>

=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
Alors n'hésitez pas à traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à l'envers)

je suis bien une femme!lol
merci tt plein pr cette eclaircissement!
Je suis effectivement bien une femme,mais c est mon conjoint qui a fait ce reve! J aurai du le préciser! Lol!
Bon week end et merci pr tes réponses qui me font tjs alluciner,car ca correspond tjs à la réalité!
Bravo! Et merci
A bientot, au prochain reve!
Je suis effectivement bien une femme,mais c est mon conjoint qui a fait ce reve! J aurai du le préciser! Lol!
Bon week end et merci pr tes réponses qui me font tjs alluciner,car ca correspond tjs à la réalité!
Bravo! Et merci
A bientot, au prochain reve!
- Crystal Eye
- reveur d'Or