Ongles arrachés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Shabidou

Ongles arrachés

Message par Shabidou »

Il y a quelques jours, je me suis souvenue de mon rêve, ce qui n'arrive pas souvent:
Je discutais avec quelqu'un (impossible de me souvenir qui mais quelqu'un de proche) et tout en papotant je m'arrachais un à  un les ongles de la main gauche (je suis droitière). Aucune douleur, je trouvais ça très normal et était très fière du résultat final. Je trouvais ma main très jolie comme ça. Mon interlocuteur n'avait pas l'air choqué par ce que je faisais....
Je m'en suis souvenue le matin en allant au travail et en regardant ma main pour voir si je n'avais pas d'ongle abimé, j'ai les ongles plutôt longs et en suis assez fière, moi qui me suis rongée les ongles au sang pendant des années.
Ce qui m'a le plus choqué en me souvenant de ce rêve, c'est la réelle sensation de normalité que je ressentais en les arrachant.
Merci d'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je discutais avec quelqu'un>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<je m'arrachais un à  un les ongles de la main gauche>>
= peu à  peu, et grâce à  cette mise au point avec vous-même, vous abandonnez votre combativité, vous vous débarrassez de votre agressivité : vous faites la paix avec vous-même et avec votre interlocuteur (votre double intérieur, votre autre <<moi>>)

:?: Une main gauche : réceptivité

:arrow: Ongles : Symbole de défense
:?: Des ongles longs : bonne combativité, mais sachez la maitriser

:arrow: Arracher : symbole de séparation (= tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

<<Aucune douleur>>

L'absence de souffrance prouve que vous n'avez plus rien à  soigner, que vous êtes guéri de vos rancoeurs, de vos malaises

<<Je trouvais ça très normal et étais très fière du résultat final.>>

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
:idea: Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

<< Je trouvais ma main très jolie comme ça. >>

:?: Avoir de belles mains : vous êtes armé pour l'action et en accord absolu avec vous-même. C'est le moment pour agir.

<<Mon interlocuteur n'avait pas l'air choqué par ce que je faisais....>>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:!: Vous n'avez plus peur du jugement des autres.. vous êtes en accord avec vous-même (ne pas être choqué)
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !
Répondre