Bonjour,
quelqu'un peut il m'aider à interpréter ce rêve,
merci beaucoup.
Je suis au travail. Il s'agit d'un travail de quelques jours seulement. Je crois que je dois faire une tâche qui nécessite l'utilisation de l'ordinateur. Comme je n'ai pas d'ordinateur, je dois utiliser celui d'un collègue quand son ordinateur est disponible. Donc, du fait, n'ayant pas forcément d'outil à ma disposition, je rends tardivement ce que l'on me demande. Puis tout à coup dans mon rêve, je m'aperçois qu'on est jeudi et qu'en réalité ma chef m'avait dit que je serai prolongée et donc que je commencerai un autre contrat le lundi. Mais elle est absente le jour de mon rêve et le vendredi aussi et du coup, je ne sais pas si je dois revenir travailler le lundi. Je demande donc à mon collègue celui qui me prête l'ordinateur) (il me semble que c'est vraiment une personne (homme proche de la retraite) que j'ai côtoyé durant mon passé lors d'un stage. Cet homme s'occupait de la paye et en temps ordinaire, c'était vraiment quelqu'un de très sympathique).
Revenons en au rêve, je demande donc à ce collègue si je dois revenir travailler le lundi. Il me dit qu'il part se renseigner auprès du directeur. Donc, je le vois entrer dans une salle où il y a plusieurs personnes, dont le directeur. Je me vois patienter à l'extérieur en attendant la réponse. Quand mon collègue revient, il me dit dans un premier temps que je ne dois pas revenir lundi et qu'en plus de cela, le vendredi, il ne veut pas non plus que je revienne travailler. J'ai l'impression qu'il m'en veut car pour lui, je n'ai pas fait du bon travail et il me dit qu'il n'est pas du tout satisfait de moi et de mon travail et ma lenteur. Je suis surprise car finalement, c'est lui qui décide de mon sort et je me dis que ce n'est pas juste car au fond, si j'ai traîné pour faire ce que l'on m'a demandé c'est parce que je n'avais pas d'ordinateur pour pouvoir travailler et que c'est pour cela que j'ai rendu tardivement ce que l'on m'avait demandé. Je suis aussi surprise car en fait, il décide de rompre mon contrat pour le lendemain. Quand, je lui fais la remarque, il me répond, qu'il est en droit de le faire, car je suis en intérim et donc il a le droit d'avancer le terme de mon contrat d'un jour. Ce qui est juste. Je suis déçue et en même temps, dans mon rêve je m'en veux car je sais qu'au fond, j'aurais pu être plus rapide cela ne m'aurait pas valu ma perte d'emploi. En réalité, dans la vie je suis lente pour faire quelque chose, assez perfectionniste, et cela m'énerve, je voudrais en effet être plus rapide. Je trouve que c'est un défaut chez moi que j'aimerai gommer. Je suis aussi très surprise de constater que mon collègue n'a aucun remord à me « virer» finalement et qu'il dise ouvertement ce qu'il pense de moi alors que nous avions de bons rapports
ordinateur et perte d'emploi
Modérateur : ROSA ALBA