Oubli / Querelle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sweep

Oubli / Querelle

Message par Sweep »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et également toute nouvelle dans le monde des rêves...
M'intéressant à  l'intuition, j'ai lu que l'on pouvait décider de se souvenir de ses rêves en y pensant avant de s'endormir. Comme je suis dans une période difficille de ma vie, j'ai décidé d'essayer car je fais souvent des rêves très "réalistes". A ma grande surprise, j'ai effectivement eu des rêves très forts et dont j'ai réussi à  mémoriser une grande partie.

Si vous pouvez m'aider dans leur "interprétation" je vous en remercie davance.

1er rêve : au ski avec des amis, je m'aperçois subitement que j'ai oublié mon sac à  main dans le coffre de la voiture de l'un d'eux, dans un garage quelconque, mais pas là  ou nous sommes donc impossible de le récupérer. Cela provoque une grande angoisse et je pleure beaucoup (en vrai d'ailleurs). Je fais le point sur ce qui est embêtant dans cet oubli : carte bleue surtout même si ce n'est pas perdu (mais le coffre est-il sûr ??? ). Je sais que ce n'est pas grave : je suis avec des amis qui peuvent me prêter de l'argent mais je suis quand même désepérée. A ce moment, je m'aperçois que j'ai aussi oublié dans ce coffre de voiture la combinaison de ski qu'un ami m'avait prêté pour le séjour.... nouvelle crise de larmes. Je me réveille en pleurant.

2ème rêve (le lendemain) : mon rêve ne me concerne pas et le personnage qui est dedans (une femme) doit trouver de l'argent qu'elle a promis à  une amie. Pour cela, elle entre dans un vieux bâtiment en pierre (un ancien manège pour des présentations équestres, très beau mais étrangement assez petit) où doit se dérouler une sorte de jeu de hasard où l'on peut gagner de l'argent. C'est un jeu à  l'ancienne, des pétards derrière un mur troué qui envoient en explosant de la poudre aux joueurs, placés de l'autre côté du mur : ils vont être maculés de poudres de couleurs ou pas et donc gagner ou pas (oui je sais, cela ne veut rien dire, mais c'est un rêve ! ). Tout le monde s'installe dans cette salle et là  je deviens "acteur" de mon rêve : l'ambiance devient contemporaine et il s'agit d'une sorte de salle de spectacle (sans scène), toujours en vieilles pierres, avec de grandes tablées. Je suis assise au milieu d'inconnus et mon mari est à  une autre table, sans que cela soit un problème. Tout va bien. Subitement ma voisine de gauche (que je ne connais pas) se plaint de la luminosité qui passe par la fenêtre alors qu'elle est en train de répondre à  une sorte d'interview. Je dis alors que je trouve cette luminosité super et que c'est très agréable. Et ma voisine de me regarder et de dire tout haut, à  la cantonnade et d'un ton méchant "C'est sûr, c'est pas comme votre couple qui n'est pas lumineux". Cela me blesse profondément même si je sais qu'elle a raison et je me lève et essaie de la gifler, sans réussir à  bien "claquer". Elle ne bouge pas et je m'y reprends même une deuxième fois, lui tenant le menton pour la gifler de nouveau sur la joue droite (d'ailleurs je réalise à  l'instant que j'ai du le faire de la main droite, alors que je suis gauchère ! ). Je lui donne donc une (petite) gifle et je sors de la salle, humiliée (de quoi ?? ), tout le monde me regarde, plutôt avec indifférence. Je me retrouve à  marcher dans la rue, il fait beau et peu à  peu je me calme et me dis que je suis bien bête d'être partie et que je vais y retourenr pour lui faire la honte de sa vie. J'y retourne donc et me rassoie à  côté d'elle en lui disant que je ne vais pas mal prendre une mauvaise gaffe, surtout en provenance d'une blonde (désolée pour les blondes qui me lisent !! ). Pas de réaction de sa part, le repas commence, chacun a plusieurs plats pour lui et nous n'échangeons pas malgré mes efforts pour engager la conversation avec elle !! Finalement, on me sert une énorme portion de pommes de terre sautées ( !! ) et je lui en propose, elle refuse gentiment car elle en a suffisemment aussi. Je me réveille.

Voilà , c'est un peu stupide quand on se relit... Je ne sais pas s'il faut donner toutes ces sortes de détails, ni si les choses absurdes sont importantes ?

Merci de m'aider à  déméler tout ça, sachant que si cela vous intéresse, j'en aurait sûrement d'autres.

A bientôt
Sweep
Répondre