Oublie Amour Et Famille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
angelie

Oublie Amour Et Famille

Message par angelie »

Bonjour J'ai fait un reve qui me tracasse enormément vu que dans la réalité a ce sujet c'est pas la joie.

J'ai révé que je rejoignai mon petit ami par le train sans qu'il le sache je voulai lu faire la supprise, et a qql minute je l'ai prévenu que j'arrivais en gare. a la sortie du train je me voyai deja dans la rue, des rues que je ne reconnaissaient pas, et sans mes bagages, je me disait que c'était normale et qu'ils étaient invisible. Puis quand meme je prends conscience et je retourne dans la gare pour retrouver mes bagages et la je vois mon Pere ( je me suis demander comment ça se fait qu'il est la) assis par terre avec ma valise et mon copain assis a ses coter entrain de dormir ( alors que dans la réalité ils ne se sont jamais vu jamais parlé et ils ne connaissent pas les coordonnée de l'autre donc impossible de se retrouvé ).
Quand j'ai regardé dans ma valise j'ai vu qu'il me manquai des produit de beauté mes baskets et mon sèche cheveu, je voulai reprendre un train pour allé chercher tout sa chez moi j'ai commencer a pleuré, mais mon pere ici ma dit on va allé t'acheter tout sa, et hop en voiture avc lui et mon petit ami a prendre la route pour faire les courses a carrefour, arrivé sur le parking je me suis révéillé.

Je tien a préciser quand dans la réalité la journée qui précédai la nuit du reve, je pensai effectivement a rejoindre mon copain sans lui dire et le lui annoncer dès mon arrivé en gare, mais je pensais pas le faire , c'était juste une idée qui ma traversé l'esprit Car je voulai absolument le voir, vu que ma relation est un peu en suspend malgrés le faite que quand on se vois cela se passe tjrs tres bien :)

Merci d'avance de votre aide :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le train est un symbole trés puissant lié aux expériences de la vie et du quotidien.
=> Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.
=> Descendre du train signifie que vous quittez votre vie ancienne.

:idea: Si la gare est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.

=> Vous perdez vos affaires ? La culpabilité vous étouffe.

:idea: Vous retrouvez vos affaires : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). :!: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie

:arrow: Sac à  main ou sac de voyage : moyens personnels
Si vous rêvez de sac , cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus. Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.

=> Si vous rêvez d'un sac vide ou perdu : vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)
=> Si vous cherchez votre sac, le perdez, en trouvez un (plein ou vide), tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à  votre survie.

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

:idea: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves. Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve

=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

<<assis par terre avec ma valise et mon copain assis a ses coter entrain de dormir>>

:arrow: Tandem (assis côte à  côte) : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Indique une direction à  prendre à  deux

:idea: Valise : Changement de vie
=> Vous êtes en pleine transformation

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligée d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

<<faire les courses a carrefour>>
:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:idea: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :!: Une annonce de naissance est également possible.
angelie

Message par angelie »

Merci de votre réponse :)

Mais y'a un point que j'aimerai eclairecir, sur mon copain, je ne sais pas quoi pensé de le voir comme ça endormi " insouscient ."

Car dans a réalité nous sommes en pause .. :(
Crystal Eye
reveur d'Or

Oui c'est tout à  fait ça...il est comme endormi, inconscient...conditionné! il subit sa vie...au lieu de la vivre, de la prendre en main, de la gérer.. :roll:
il a besoin d'éveiller sa conscience, sous peine de perdre son libre arbitre :?
angelie

Message par angelie »

Mais si il est comme ça dans mon reve, cela veu dire qu'il est aussi comme ça aussi dans la réalité ?

Qu'il prend les choses comme elles viennent et dans un sense s'en foutre un peu ?
:cry:
Crystal Eye
reveur d'Or

Non, pas forcément...dans ton rêve, il s'est juste endormi sur la valise, en t'attendant...??? Sans doute un signe d'ennui ?? de lassitude face à  la vie !
Il est juste dans une période de déprime, de lymphatisme passager? Une dépression saisonnière, en quelque sorte... :roll: :(

:arrow: Lymphatisme :
:?: Vous rêvez que vous êtes lymphatique, fatigué, déprimé, sans énergie ? :idea: Vous allez devoir faire un effort important, dans un domaine ou dans un autre. :!: Il sera couronné de succés

:arrow: ENNUI : symbole de passivité
:idea: Vous n'utilisez aucune de vos richesses intérieures et vous laissez la vie filer sans agir ou réagir. :!: Tant que vous subirez le cours des choses, vos rêves reflèteront vos insuffisances
Crystal Eye
reveur d'Or

Ton copain est dans une phase difficile : il a besoin de ton soutien, de ta chaleur humaine....Ne le laisse pas tomber, il a grand besoin de toi...même s'il ne te l'avoue pas (par orgueil... masculin...mal placé ! ) :?

Je ne pense pas qu'il s'en foute autant qu'il le laisse paraître...il cache sa souffrance sous sa désinvolture et son insouciance apparentes :

<< Les oiseaux se cachent pour mourir...et les garçons se cachent pour pleurer, soigner leurs blessures, digérer leurs peines>> :roll:

:x Foutue éducation qui inculque aux garçons, dés leur plus jeune âge, qu'un homme ne doit pas pleurer ni montrer son émotivité, cacher ses sentiments...rester stoïque en toutes circonstances ! pffffff Quel gâchis ! :(
angelie

Message par angelie »

Ah ça, a qui le dis tu !

Quand tu dis " il a besoin de ton soutien, de ta chaleur humaine....Ne le laisse pas tomber, il a grand besoin de toi... "

Je ne vois pas comment je pourrai lui apporter mon soutien puisque tout vas bien de son coté ( sauf coté taff) , L'impression que tu décris serai plutot la mienne. Car depuis cette pause, je reve beaucoup de lui. Quand je suis avec lui on est bien, on parle sa passe bien, mais quand je rentre chez moi c'est froid ...
:cry:

Mais le faite de rever de lui tres souvant evoque peu etre le faite que je ne veux pas le pedre ? on me dit que le reve est un exutoire et que c'est ce que tu ne veux pas se qui se réalise dans ton inconscient.

Est-ce vrai ? :s
Crystal Eye
reveur d'Or

J'attendais que le mot de la fin vienne de toi...et tu l'as dit...enfin, dirais-je !
Tout ce que j'ai décrypté dans ton rêve te concernait, en effet ! Il s'agissait de toi, de ton anima (en tant que fille) et de ton animus (en tant que gars)

Eh oui, comme tu peux le lire ci dessous :
Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

Ainsi donc, le personnage illustrant ton copain, dans ton rêve, c'est <<Toi >>! C'est ton animus (ta part masculine) car, il faut savoir que dans les rêves, rien n'est vrai, tout n'est que symbole, et qu'en oniromancie :

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous. Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

Et donc, pour répondre à  ta question qui est la suivante :
<<Mais le faite de rever de lui tres souvant evoque peu etre le faite que je ne veux pas le pedre ? on me dit que le reve est un exutoire et que c'est ce que tu ne veux pas se qui se réalise dans ton inconscient.>>

Je te citerai une phrase, pleine de sagesse et d'amour, écrite par une personne inconnue qui souhaite rester dans l'anonymat :
"On dit que les pensées de deux personnes qui s'aiment finissent toujours par se rencontrer, alors je me demandais souvent en m'endormant le soir s'il t'arrivait de penser à  moi quand je pensais à  toi." :)Chaque personne que l'on s'autorise à  aimer c'est prendre le risque de les perdre...
angelie

Message par angelie »

Merci pour toute ses explications :) merci

Et bien oui cette personne a bien raison, je vais me servir de tout sa dans la réalité et agir comme bon me semble :)

Merci encore
Répondre