Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai fait un rêve dont je ne me souviens pas de tout.
Il était question de ce qui se passe actuellement avec mon mari et mon souhait de me séparer.
Mon rêve:
Je me revois être chez mes beaux-parents avec mes filles mais sans mon mari. Sachant que j'ai dit (dans la vraie vie) que je quittais mon mari, (mes beaux-parents ne sont pas au courant) je me sens assez mal à l'aise et décide de quitter les lieux toute seule.
Je me vois marcher toute seule dans la rue.
Ensuite je rentre chez moi, mon mari y est. Je sais qu'à un moment, il a cuisiné un plat. Je lui dis quelque chose par rapport à ce repas (je ne me souviens pas des paroles) et mon mari me répond :
« Ben oui, je dois faire des efforts ». Moi dans ma tête je me dis que cela ne sert à rien puisque je ne lui reproche rien, et que de toute manière j'ai envie de le quitter, efforts ou pas. (Tout cela est pensé dans le rêve, je précise que dans la vie je suis un peu perdue par rapport à ce choix.)
Puis tout à coup, je remarque le visage de mon mari : je ne l'avais pas remarqué avant. Il a tout le haut du visage qui a pelé : le front et autour des yeux. La peau a pelé et il est tout blanc. Le reste du visage et du corps et tout jaune et bronzé. Ses cheveux sont un peu en bataille. Je me fais la réflexion qu'il a dû s'endormir au soleil. Lui ne semble pas être gêné de son apparence. Du fait que sa peau a pelé autour des yeux, je remarque alors que ses yeux sont d'une couleur bleu fort fort clair, à tel point que ses yeux reflètent énormément dans son visage. Cela lui fait un regard transperçant. C'est impressionnant.
Voilà si quelqu'un peut m'aider à déchiffrer ce rêve, je l'en remercie grandement
peau qui pèle et regard transperçant
Modérateur : ROSA ALBA
Re: peau qui pèle et regard transperçant
Bonjour,
Alors je vais tenter une interpreation mais vraiment je n'e suis pas sure vous me dire si cela vous parle.
Un reve ou les yeux ont une importance particuliere est revelateur du regard juste et penetrant que nous portons sur les autres, plus les yeux sont visible et plus nous voyons l'autre tel qu'il est. Ces reves mettent l'accent sur les rapports de sincerité que nous entretenons avec le monde ou une personne particuliere...
Vous vous sentez comme percer par son regard, car vous desirez le quitter alors qu'il est pret a changer (peau qui pele au niveau du haut du visage) pour vous.
Dans ce reve comment vous sentez vous par rapport a ce regard? est ce que son regard est insoutenable ? que ressentez vous qd il vous regarde ainsi?
Bien a vous
Alors je vais tenter une interpreation mais vraiment je n'e suis pas sure vous me dire si cela vous parle.
Un reve ou les yeux ont une importance particuliere est revelateur du regard juste et penetrant que nous portons sur les autres, plus les yeux sont visible et plus nous voyons l'autre tel qu'il est. Ces reves mettent l'accent sur les rapports de sincerité que nous entretenons avec le monde ou une personne particuliere...
Vous vous sentez comme percer par son regard, car vous desirez le quitter alors qu'il est pret a changer (peau qui pele au niveau du haut du visage) pour vous.
Dans ce reve comment vous sentez vous par rapport a ce regard? est ce que son regard est insoutenable ? que ressentez vous qd il vous regarde ainsi?
Bien a vous

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre interprétation. Je suis dans le rêve surprise de voir ce regard. Je dirai que c'est plus de la surprise et de l'étonnement de voir ce regard transperçant. Maintenant je ne me souviens plus tout à fait bien. Par contre dans la vraie vie, il ne parle pas de changer d'autant plus qu'il n'a vraiment rien à se reprocher. C'est le rêve qui en parle.
voilà , si cela vous parle.....merci beaucoup
Tout d'abord merci pour votre interprétation. Je suis dans le rêve surprise de voir ce regard. Je dirai que c'est plus de la surprise et de l'étonnement de voir ce regard transperçant. Maintenant je ne me souviens plus tout à fait bien. Par contre dans la vraie vie, il ne parle pas de changer d'autant plus qu'il n'a vraiment rien à se reprocher. C'est le rêve qui en parle.
voilà , si cela vous parle.....merci beaucoup
Ce reve me fait penser a une sorte de bilan que vous posez sur vous meme face a cette relation, comme vous semblez hesiter dans votre choix dans la vraie vie, votre inconscient vous montre dans le reve que tout semble indiquer que votre choix est fait et clair , vous mettez meme en scene le fait que meme s'il changeait, votre desir serait qd meme de le quitter.
La question a se poser est pourquoi restez vous? Qu'est ce qui vous empeche d'ecouter votre desir a vous qui est celui de le quitter.
ps/ attention, je ne suis pas une pro des reves mais voila ce que votre reve m'a inspiré.
Bien a vous
La question a se poser est pourquoi restez vous? Qu'est ce qui vous empeche d'ecouter votre desir a vous qui est celui de le quitter.
ps/ attention, je ne suis pas une pro des reves mais voila ce que votre reve m'a inspiré.
Bien a vous