Pégase + personne défunte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Phaeris

Pégase + personne défunte

Message par Phaeris »

Bonsoir à  tous, difficile pour moi de dormir ces temps ci, en cause un rêve récurent.

Je me suis laissé convaincre de vous le raconter avec l'espoir sincère d'avoir une once d'interprétation.

Ce rêve commence toujours dans ma chambre, je suis dans le lit, comme si j'étais éveillé, à  un détails près, il fait bien nuit dehors mais mes volets sont ouverts.

Une lumière blanche vive pénètre dans la pièce et soudain, Pégase (le cheval blanc ailé) apparait sur le rebord de ma fenetre en donnant de coup de museau doucement sur le carreau jusqu'a ce que je me décide à  ouvrir et à  monté sur son dos.

Nous nous envolons alors au dessus de mon village toujours en partant vers les bois, puis il monte de plus en plus haut jusqu'a arrivé à  une sorte de sol en nuage, là  encore il reigne une lumière blanche vive, je marche alors sur ce sol de nuage et c'est toujours à  ce moment qu'apparait devant moi, une personne qui m'était cher mais qui est décédé tragiquement il y a 6 ans. Il s'agit de ma compagne. Elle se tient devant moi, commence à  me tendre sa main, mais le rêve se termine brutalement à  ce moment précis.

Auriez vous une interprétation à  ce rêve s'il vous plait?

Merci par avance aux personnes qui me répondront.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Une lumière trop blanche, presque insoutenable peut être perçue négativement. :!: Elle symbolise alors l'absence de matière, l'au-delà  .

:?: Si la lumière est trop brutale, solaire, difficile à  supporter, une maladie vous menace (dépression ?)

:idea: Dans l'imaginaire, le cheval est comme le chat, un symbole de liberté. mais à  la différence du chat, le cheval signifie les élans vers le monde extérieur, notamment le désir d'avoir des aventures sexuelles

=> Ailé, comme Pégase ? : sublimation de vos pulsions et de vos désirs sexuels
=> Cheval galopant, avec (ou sans vous) comme cavalier ? :idea: rejet de vos carcans familiaux et sociaux
Phaeris

Message par Phaeris »

Bonsoir, je tenais à  vous remercier pour cette interprétation très claire et très détaillée. Merci infiniment.
Répondre