Peloton exécution

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

La_je_suis_pas_bien

Peloton exécution

Message par La_je_suis_pas_bien »

Bonjour,

J'ai fait un rêve cette nuit qui m'a beaucoup perturbé. Je tiens à  signaler que je fais pas mal de crises d'angoisse nocturne vers 4-5 h du matin en ce moment.

Le rêve est le suivant, je suis accusé d'avoir maltraité un chien et je suis condamné à  mort.
Je suis dans la cours d'exécution, je regarde les soldats arrivés et en même temps je regarde le ciel avec un grand soleil.
Au moment de l'exécution je me réveille.

Merci de m'aider à  interpréter ce rêve.
HV3

Message par HV3 »

D'accord, je pourrais vous aider à  décrypter ce rêve si vous m'éclaircissez sur un détail... Comment la maltraitance d'un chien, qui est un crime mineur dans le pire des cas, vous mène à  une terrible condamnation à  mort? :shock: :shock: :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Peloton exécution

Message par Crystal Eye »

<<Je tiens à  signaler que je fais pas mal de crises d'angoisse nocturne vers 4-5 h du matin en ce moment.>>

:!: Ya urgence dans ce cas, on approche des horaires fatidiques : 4-5 h du mat

<<je suis accusé d'avoir maltraité un chien et je suis condamné à  mort.>>

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité

:?: Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité

:?: Chien inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites

-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Torture / maltraitance
:idea: Quand une image est liée à  la torture apparaît dans un rêve c'est que vous essayez de composer avec une grande douleur qui n'est presque jamais physique mais plutôt émotionnelle ou mentale

:idea: la torture peut être un conflit entre le bien et le mal, ou une question de choix entre deux actions

:!: souvent une telle torture morale pour le plus grand bien fait partie du processus de croissance

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

:idea: Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)

:!: Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver de juge, ou d'affaire passant devant le tribunal, ne vous parle que de vos propres conflits.

:?: Qui va gagner ? Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?

:?: Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions

:?: Vous assistez à  un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !

:?: Si vous ententez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter

<<Je suis dans la cours d'exécution, je regarde les soldats arriver>>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

:arrow: Soldat : Conflits familiaux, perte d'énergie, comportement contradictoire

:idea: La présence de soldats en rêve est évidemment révélatrice de conflit.
:!: Ceux-ci symbolisent le plus souvent un conflit familial vécu dans l'enfance.
:?: S'il y a deux groupes bien distincts, chacun des deux représente l'un des deux parents.

-----------------------------------------------------------------------------------------
<et en même temps je regarde le ciel avec un grand soleil.>>

:?: Ciel d'aurore : il apporte les joies et les promesses d'un renouveau

=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
=> Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père
=> Soleil levant : dissipation des angoisses, des problèmes

<<Au moment de l'exécution je me réveille.>>

:idea: Rêver de balles de fusil c'est être conscient d'une agression et d'un désir de blesser. :?: Si la balle est tirée en votre direction, c'est un avertissement de danger.

:idea: Les balles (de fusil) peuvent aussi représenter le besoin et le contrôle de l'imprégnation sexuelle

:?: De quelles munitions (ressources à  utiliser) disposez-vous ?

------------------------------------------------------------------------------------
:?: Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (arme à  feu)

:idea: Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

:?: Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<je suis condamné à  mort.>>

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

---------------------------------------------------------------------------------------
:?: Vous mourez ? : vous êtes en pleine métamorphose.

:!: Chrysalyde, vous devenez papillon.

:idea: Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil symbolique

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
Répondre