Pendant la Guerre...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cristahal
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2007, 16:55

Pendant la Guerre...

Message par cristahal »

Bonjour à  tous,
depuis quelques temps je fais un rêve très étrange qui se répète pratiquement chaque nuit et qui dure, il me semble, assez longtemps.
en voici le contenu :
Je suis tranquillement assis chez moi et je me retrouve subitement dans ma ville natale en pleine seconde guerre mondiale sous l'occupation...
Ensuite je revois bizarrement le Café que tenaient mes arrieres grands-parents à  cette époque, dans les années 30-40 (je le vois très nettement alors que je ne l'ai jamais aperçu meme en photo). Ne pouvant pas y accéder car les allemands ont vérouillé la zone, je me dirige cette fois vers le commissariat le plus proche et je rencontre un dénommé "Jean" qui est brigadier et se prétend résistant et me propose un plan très simple afin d'aller chez mes arrieres grands-parents : d'obtenir des faux papiers, ou de contourner les barrages. Pour cette derniere solution, je dois grimper à  l'intérieur d'une immense tour qui se situe vers la gare (??)
Je vais donc à  la tour, et là , en étant caché, je vois sur le quai de la gare des dizaines d'officiers allemands et des trains qui partent je ne sais où...
Un type m'attend en haut de la tour (c'est en fait mon grand père quand il est jeune), et m'explique que je dois descendre par l'échelle afin d'arriver en bas puis de me rendre enfin au Café. Mais à  chaque fois c'est la même chose, j'ai le vertige et je ne peux pas descendre. Les allemands nous remarquent et nous tirent dessus, et je me réveille enfin...

Je sais que c'est digne d'une nouvelle ou d'un roman, mais pourtant c'est bien ce rêve (ou cauchemard ?) qui vient me hanter toutes les nuits...

Avez-vous une explication ? Merci d'avance @+
Cristahal
cristahal
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2007, 16:55

Message par cristahal »

Re-bonjour,
j'avais oublié de préciser que parmis les officiers allemands présents sur le quai, il m'a semblé voir Hitler en personne en compagnie d'Albert Speer (???)

merci, cristahal
Répondre