periode qui revient toujours

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ptitesylvie

periode qui revient toujours

Message par ptitesylvie »

Bonjour,
Alors moi, quand je rêve, je suis toujours adolescente, vivant encore chez mes parents et souvent je rêve de l école. J ai 41 ans, 2 enfants (14 et 7 ans) et je suis assistante maternelle. Je suis divorcée mais mon divorce s est bien passé et je suis restée en bon terme avec mon ex mari. J ai un nouveau compagnon et tout va pour le mieux.
Donc toujours enfant ou adolescente. Je n ai jamais rêvé de mes enfants ou de mon nouveau compagnon.
Une époque qui m a marqué peut être ou vouloir rester jeune inconsciemment ?
Je dois souvent monter des escaliers et je n y arrive pas, comme si j étais paralysée.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: periode qui revient toujours

Message par Crystal Eye »

<<Alors moi, quand je rêve, je suis toujours adolescente, vivant encore chez mes parents et souvent je rêve de l école.>>

:idea: Rêver que l'on est un(e) adolescent(e) souligne notre côté peu développé. L'aspect qui aime s'amuser, l'aspect curieux du masculin est à  la fois sensible et créateur :!: C'est Peter Pan, celui qui n'a jamais grandi

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;
ptitesylvie

Message par ptitesylvie »

Oui tout à  fait...je suis restée une femme enfant.
Répondre