Personne décédée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Personne décédée

Message par Vinou »

Bonjour,

Ce 20 avril 2023, c'était la nouvelle lune. J'ai rêvé d'une personne décédée la veille, un homme, il m'a parlé :"Je vais bien, prend soin de lui, occupe toi de lui". Il parlait de son meilleur ami. En me parlant, il tenait ma tête entre ses mains et me regardait dans les yeux.

Il est revenu dans mes rêves le 05 mai, jour de pleine lune. Il était assis sur une chaise, me regardait avec un joli sourire, il avait un halo de lumière autour de lui.

Dans les deux rêves, il était blond et portait des habits noirs et il était asiatique.

Je pense souvent à ces rêves. Merci d'avance.

J'ai oublié, j'ai déjà rêvé de personnes décédés comme mon père (m'avait dit qu'il allait bien et que je ne devais pas m'en faire pour lui), mon beau-père (que j'étais quelqu'un de gentille et qu'il était content que je sois avec son fils) ou même de ma mère de coeur (qui avait entrouvert la porte et qui m'avait dit je te vois) qui me parlait, mais jamais d'une personne que je connaissais à peine.
Dernière modification par Vinou le 28 juil. 2023, 08:44, modifié 1 fois.
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Personne décédée

Message par 1-2-3-cat »

Bonjour Vinou,

Il serait bien de passer par la section du forum présentation en premier lieu.

Merci
Cat
Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Re: Personne décédée

Message par Vinou »

D'accord merci
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Personne décédée

Message par 1-2-3-cat »

Bonjour Vinou,

Merci pour ta présentation.

Je remarque que tu observes les cycles de lune.
Je sais que certain ouvrage notait que certaines périodes lunaire influençait les rêves. Certains prétendait que certains jours dans le mois, il ne fallait pas chercher à interpréter les rêves. (lol)
Pour cela, j'aurais tendance à dire que la lune a une influence sur l'être humain, comme elle a une influence sur la terre. Notre corps étant constitué principalement d'eau ressent ses effets. De plus, certaines personnes plus sensibles à ses effets que d'autres voient leurs comportements en être influencer. Personnellement, je vois un lien avec l'inconscient. Autant l'intuition peut s'exprimer plus aisément pour certain, mais d'autres laisse plus court à leur mal être, leur bestialité. Mais cette influence est propre a chacun et il est risqué d'en faire une généralité. Surtout que, plus tu "crois" en son influence, plus tu sentiras son influence.

Tu dis que ton ami était blond. Dans la réalité, l'était-il? As-tu noté d'autres particularités dans ton rêves? des sensations particulière? Des différence notable avec d'autre rêve? Dans quel décors se déroulait le rêve?

Au plaisir
Kathy
Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Re: Personne décédée

Message par Vinou »

Bonjour Kathy,

Merci de ta réponse. Effectivement, il était asiatique et donc il avait une coloration. Désolée mais à 4h du matin, la fatigue se faisait sentir lol.

Donc il avait bien ses mains sur mes joues, sa tête était proche de la mienne. Une fois qu'il avait fini de me parler, il s'est envolé vers le haut. Maintenant que tu parles de décor, je crois que j'étais assise à une coiffeuse.

Lorsque je me suis réveillée, j'ai eu la même sensation lorsque mon père était venu me parler la nuit de son décès.

J'espère avoir bien répondu à ce que tu me demandais.

Vinou
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Personne décédée

Message par 1-2-3-cat »

Il avait une coloration de son vivant? Ou tu parles qu'il était coloré dans le rêve?
Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Re: Personne décédée

Message par Vinou »

De son vivant aussi, mais avant son décès. Lorsqu'il est décédé, il avait aucune coloration.
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Personne décédée

Message par 1-2-3-cat »

Ok, donc, c'est sans doute ainsi que tu te souviens de lui et ou qu'il s'identifie le plus.
Je pense qu'il faut simplement prendre le rêve au premier degré.

Quand nous entrons dans le monde des rêves, nous sommes dans une dimension beaucoup plus subtile. Le mental étant somnolant permet d'être en relation avec des êtres avec le monde "invisible". Cela à du permettre à ton ami de venir te saluer.

Bonne journée
Kathy
Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Re: Personne décédée

Message par Vinou »

Bonjour,

D'accord merci.

Vinou
Répondre