personnes décèdés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Josée2663

personnes décèdés

Message par Josée2663 »

Bonjour, il y a deux nuits, j'ai eu la visite de deux personnes décèdés de mon entourage, dans la même nuits, quand même. Alors, 1er rêve :
Un retour en arrière, j'arrive chez quelqu'un, et j'entre avec un bébé dans les bras pendant que mon mari sort les autres enfants de l'auto, j'entre dans la maison et ma blle mère est là , elle est décèdé il y a 15 ans et j'ai rêvé d'elle une fois ou deux seulement, alors elle voudrais prendre le bébé mais n'ose pas, elle s'assoit et attend, après la surprise je la lui donne, car ces une fille habillé de rose. Et le rêve est tellement clair que j'ai l'impression d'être réveiller.Il y a là  des tantes de mon mari, dont une avec qui je chante une chanson, cette tante est malade présentement pour vrai, alors je crois a un message pour sa mort prochaine,le rêve continu, je me retrouve au sous-sol, et je fais des déco. de Noel, une femme sort d'une chambre et me dit qu'elle à  réussi a endromir les enfants. fin du rève. Je me réveille et je demande mentallement à  ma belle-mère d'être plus clair dans son message, je veux comprendre.
Je me r'endors et le 2e rêve arrive :
J'enbarque dans un hélicoptère qui m'enmene avec quelqu'un d'autre dans un chalet, quand j'y entre, à  la table de la cuisine, est assis un ami décèdé il y a deux semaine seulement, et il joue au cartes, mais je ne vois personne d'autre à  la table. Je suis surprise de le voir et lui dit , Mais quesque tu fais là  ?
Comme dans le premier rêve, les deux personnes décèdés sont très sérieux, pas l'ombre d'un sourire et ne me parlent pas, mais je ne sens pas de négatif ils sont simplement au point neutre, j'ai l'impression qu'ils veulent me faire comprendre quelque chose.
Dans les deux rêves, les pièces sont grande et propre avec une grande table de cuisine.
Je crois que c'est les points les plus important,
J'attend votre opinion, merci à  l'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de sa mère (ou belle-mère) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: Si un revenant évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

****************************************************************<<Comme dans le premier rêve, les deux personnes décèdés sont très sérieux, pas l'ombre d'un sourire et ne me parlent pas>>

:arrow: MUET (se taire, rester silencieux)
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

--------------------------------------------------------------------
:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

<<mais je ne sens pas de négatif ils sont simplement au point neutre, j'ai l'impression qu'ils veulent me faire comprendre quelque chose.>>

* Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre belle-mère ou votre ami dit ou fait pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre belle-mère ou votre ami).
:!: De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables

=> Le point commun important entre votre belle-mère et votre ami décédés :
- immobilité & inhibitions (être assis et attendre, ou jouer aux cartes, seul)

*Belle-mère : << n'ose pas, elle s'assoit et attend>>
*Ami : <<assis et il joue au cartes...personne d'autre à  la table.>>

:arrow: Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

-----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

------------------------------------------------------------------------------------

:?: Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

:!: En revanche, si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!

:idea: Dans un rêve, jouer aux cartes met en évidence notre capacité de prendre des risques

:!: sur le plan psychologique, jouer aux cartes dans un rêve peut être interprété comme une prise de risques calculés et nous prévenir d'un danger potentiel

<<Dans les deux rêves, les pièces sont grande et propre avec une grande table de cuisine.>>

:!: Prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi, tandis qu'une petite maison refléterait une intensité de sentiments

:idea: Dans les rêves, la taille étant relative, nous pourrions reconnaître un endroit que nous connaissons, mais constater qu'il est plus grand ou plus petit que nous pensions

:!: C'est la taille présente dans le rêve qui est pertinente

:idea: Sur le plan spirituel ; la taille est sans importance et c'est l'appréciation des sentiments qui compte

:!: Un grand sentiment est quelque chose qui nous dévore, alors qu'une petite perception peut n'être qu'une partie de ce qui existe vraiment

:idea: La maison représente votre être intérieur, votre << moi >> profond.

=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même
=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

:arrow: Table : lieu de communion,
:!: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.
:!: Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:idea: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Répondre