Perte de dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nannanibe
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2006, 10:46

Perte de dents

Message par nannanibe »

Bonjour,

Voici mon histoire:

Il y a quelques semaines je me suis fait poser un inlay (sorte de bridge). Avant cela, je suis restée deux-trois semaines avec un trou dans une dent.
Cette nuit j'ai rêvé que je perdais cette dent. J'en perdais ensuite une autre de l'autre côté de ma machoire. Je ne me souviens pas que ces dents aient des acines?!? ... Mes dents tombaient dans ma bouche mais ça ne me faisait pas mal. Elles emplissaient ma bouche. Je les récupérais dans ma main. J'étais très paniquée. Je récupérais mes dents et un appareil imaginaire qui avait dû être mis dans ma bouche pas un dentiste. Cet appareil permettait de couvrir d'une fausse dent un trou que j'avais dans la bouche en recouvrant mes dents de devant.
Dans ce rêve, je me trouvais dans un hopital dans lequel mon frère venait d'être admis (j'ai bien un frère mais il n'est nullement malade. Je lui ai pourtant déjà  rendu visite à  l'hopital suite à  un grave accident). Mon petit copain était à  mes côtés. Nous étions tous les deux dans une salle vide de l'hôpital.

Je me suis ensuite réveilllée en sursaut, mon premier reflexe étant de vérifier que toutes mes dents étaient bien là .

J'ai lu sur le site que la perte de dents fait référence à  la mort? Pouvez vous m'en dire d'avantage? D'avance merci pour les éléments de réflexion que vous pourrez me donner sur l'interprétation de ce rêve très perturbant.

Cordialement,

Nannanibe
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Généralement la perte de dent symbolyse une perte de vitalité.
tu as des soucis en ce moment!?
Dans ton cas, c'est peut etre simplement lié a une angoisse liée à  la pause de ce bridge.

Amicalmnt
Nio.
Répondre