perte de mes dents puis celles d'un dentier tout neuf

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fabfabfab

perte de mes dents puis celles d'un dentier tout neuf

Message par fabfabfab »

Bonsoir... il est 4h00 du matin...
Je viens de faire le rêve suivant :
Je suis à  la campagne, dans le poney club à  côté de chez mes parents. Certains chevaux ne vont pas bien et j'ai le pouvoir de leur murmurer à  l'oreille, alors je m'en occupe.
[i](Dans la réalité je le fais pour ma fille de 8 ans ou pour moi -je monte deux fois par an lors des concours, je ne peux pas me payer plus- et je ressens parfois le stress du cheval, et je soigne aussi gratuitement les petits bobos des chevaux et des cavaliers avec des huiles essentielles, sinon il y a le véto).[/i]
Un des poneys s'enfuit du club, je le poursuis dans le campagne avec ma fille et une de ses amies, qui partent sur des petits chemins malgré mes interdictions, je retrouve le poney et le ramène au club. Je crois que ma fille y revient aussi dans le rêve.
Là  la responsable du club vient me voir et me donne un billet de 100 euros en me disant" je sais que tu en as besoin, tu me rends bien des services avec ce que tu fais, prends-les c'est un juste retour".
[i](Dans la réalité je suis au RSA depuis 6 mois et je n'arrive pas à  trouver un travail car je viens de passer 12 ans en free-lance, autodidacte dans mon domaine - or c'est un poste à  responsabilité que je cherche au vu de mon expérience, et je ne suis jamais prise par les DRH car je n'ai pas de diplôme d'école de commerce).[/i]
Je pleure dans mon rêve d'être obligée d' accepter ces 100 euros mais je sais que j'en ai vraiment besoin, et alors je sens quelque chose dans ma bouche. J'en sors une puis plusieurs dents avec du sang.
L'instant d'après dans le rêve je suis en ville, je sens de nouveau quelque chose dans ma bouche, et là  je réalise que ce sont les fausses dents en céramique, bien blanches, que je sors de ma bouche.
Je peste contre ce "co....d" de dentiste qui m'a fait le dentier.
Je veux aller cracher toutes ces dents dans ma bouche, je rentre dans une bouche de métro car c'est le passage le plus court pour aller aux toilettes/salle de bain/lavabo. Il y a un portillon d'entrée et je n'ai pas de ticket d'entrée.
J'hésite mais je décide d'emprunter quand même ce passage souterrain, tout en préparant dans ma tête une explication pour un contrôleur si je me fais attraper sur la dizaine de mètres de passage payant. de toutes les façons avec toutes ces dents dans ma bouche il verra bien que c'est pas du baratin pour tricher.
Je me réveille avec un sentiment de colère, frustration, épuisement, tristesse à  la fois.

Je pense bien comprendre ce rêve, d'impuissance totale (perte de dents y compris d'un dentier) alors que j'ai des pouvoirs "magiques" et rares (parler au chevaux). D'autant plus qu'au RSA depuis 6 mois je vis grâce à  l'argent que me donnent mes parents depuis 2 mois et que je ne vois pas le bout du tunnel. Mes parents n'ont pas de gros moyens , ma mère me donne l'argent qu'elle a gagné cette année en tant que conférencière paysagiste (elle a 74 ans), mais le mois prochain elle n'en aura plus.
J'en suis à  faire réaliser des documents de 30 pages qui expliquent comment je vois le travail que je vais faire pour les deux dernières candidatures -1 semaine de boulot à  chaque fois-.
Inutile de dire que c'est extrêmement long, fatigant et décourageant quand vous envoyez ce type de doc par email aux responsables du recrutement et qu'on ne vous répond même pas pour vous dire "merci de ces recherches, mais le recrutement est fini ou vous ne convenez pas...etc.

Je ne vois pas de solution-guide dans ce rêve, merci de m'aider à  le comprendre plus en détail. Que signifient les poneys, pourquoi ma fille dans ce rêve, etc...
Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Tes deux rêves sont intéressants, mais si tu pouvais réduire la longueur des récits en supprimant du texte inutile, ça me rendrait un grand service; Merci
fabfabfab

Message par fabfabfab »

Hello Crystal-Eye,

je suis bien consciente que tu n'es pas voyante, ni guide, mais très douée pour décrypter les rêves. Et c'est ce qui m'intéresse. Je ne prendrai pas tes interprétations pour une réalité mais bien pour un rêve. D'ailleurs le fait d'en faire deux aussi précis et différents dans la même partie de la nuit montre bien toute l'étendue de la liberté de l'inconscient. Mais si mon second rêve m'indique/me confirme que telle ou telle voie est une issue possible alors je l'explorerai plus en détail.
Cela fait longtemps que je ne me souvenais plus de mes rêves au réveil. Mais ces deux là  m'ont réveillée en fait, et donc ils étaient très clairs dans mon esprit, d'autant que je me suis immédiatement levée pour les raconter.

Pour ce qui est de les raccourcir, pas de problème, mais est-ce que le fait que j'en ai un souvenir aussi précis est déjà  sujet à  une interprétation ?

Le premier :
Je suis avec ma fille dans un poney club, je soigne des chevaux en leur murmurant à  l'oreille pendant qu'elle prend son cours. Un des poneys s'échappe, je le poursuis. Ma fille et une amie partent aussi à  sa recherche malgré mon interdiction.
Je retrouve le poney. La responsable du club me donne 100 euros pour me remercier de soigner ses chevaux. Je pleure mais je les accepte car j'en ai financièrement besoin. Je sens alors quelque chose dans ma bouche, ce sont mes dents pleines de sang. L'instant d'après je suis en ville, je sens de nouveau quelque chose dans ma bouche... ce sont les dents en céramique bien blanches de mon dentier. J'en ai plein la bouche, je veux les cracher, je rentre dans une bouche de métro bien que je n'ai pas de ticket car c'est le plus court chemin pour aller là  où se trouvent des lavabos.
Je me réveille en colère, frustrée, épuisée, triste.

Deuxième rêve :
Je cherche à  contacter une voyante pour m'aider à  trouver le chemin qui m'aidera à  retrouver du travail. Mon ex m'accompagne, nous traversons de longs couloirs en bon état. Nous prenons un ascenseur qui nous mène dans la cour du cabinet de consultation. C'est le matin, dans la salle d'attente dont une partie du mobilier m'appartient on nous annonce qu'il faut faire une chasse au trésor pour avoir la consultation. Il y a un signe quelque part qui donne accès à  l'indice caché dans la rue/les alentours. Je sors chercher. Un homme devant moi tourne sous une arche, je vois qu'il a découvert le signe donc je le suis. Il/je passe sous un porche qui donne dans une jolie petite rue pavée. L'homme passe devant une petite fille assise sur la fenêtre d'une voiture garée. Moi je la regarde car elle a un papier dans la main, je lui souris, elle me le donne. il y a des mots qui apparaissent, c'est l'indice. Une femme sort d'une maison, elle m'invite à  entrer puis me tend un sac à  dos mauve qui doit m'aider. Alors que je l'ouvre pour en explorer le contenu elle commence la consultation de voyance. Je suis étonnée que ce soit elle mais elle cible très bien ma situation dans ses deux premières phrases.
Je me réveille.

Merci de donner de ton temps aux pauvres ignorants curieux que nous sommes dans ce domaine.
fabfabfab

up

Message par fabfabfab »

[quote="fabfabfab"]Hello Crystal-Eye,

je suis bien consciente que tu n'es pas voyante, ni guide, mais très douée pour décrypter les rêves. Et c'est ce qui m'intéresse. Je ne prendrai pas tes interprétations pour une réalité mais bien pour un rêve. D'ailleurs le fait d'en faire deux aussi précis et différents dans la même partie de la nuit montre bien toute l'étendue de la liberté de l'inconscient. Mais si mon second rêve m'indique/me confirme que telle ou telle voie est une issue possible alors je l'explorerai plus en détail.
Cela fait longtemps que je ne me souvenais plus de mes rêves au réveil. Mais ces deux là  m'ont réveillée en fait, et donc ils étaient très clairs dans mon esprit, d'autant que je me suis immédiatement levée pour les raconter.

Pour ce qui est de les raccourcir, pas de problème, mais est-ce que le fait que j'en ai un souvenir aussi précis est déjà  sujet à  une interprétation ?

Le premier :
Je suis avec ma fille dans un poney club, je soigne des chevaux en leur murmurant à  l'oreille pendant qu'elle prend son cours. Un des poneys s'échappe, je le poursuis. Ma fille et une amie partent aussi à  sa recherche malgré mon interdiction.
Je retrouve le poney. La responsable du club me donne 100 euros pour me remercier de soigner ses chevaux. Je pleure mais je les accepte car j'en ai financièrement besoin. Je sens alors quelque chose dans ma bouche, ce sont mes dents pleines de sang. L'instant d'après je suis en ville, je sens de nouveau quelque chose dans ma bouche... ce sont les dents en céramique bien blanches de mon dentier. J'en ai plein la bouche, je veux les cracher, je rentre dans une bouche de métro bien que je n'ai pas de ticket car c'est le plus court chemin pour aller là  où se trouvent des lavabos.

Deuxième rêve :
Je cherche à  contacter une voyante pour m'aider à  trouver le chemin qui m'aidera à  retrouver du travail. Mon ex m'accompagne, nous traversons de longs couloirs en bon état. Nous prenons un ascenseur qui nous mène dans la cour du cabinet de consultation. C'est le matin, dans la salle d'attente dont une partie du mobilier m'appartient on nous annonce qu'il faut faire une chasse au trésor pour avoir la consultation. Il y a un signe quelque part qui donne accès à  l'indice caché dans la rue/les alentours. Je sors chercher. Un homme devant moi tourne sous une arche, je vois qu'il a découvert le signe donc je le suis. Il/je passe sous un porche qui donne dans une jolie petite rue pavée. L'homme passe devant une petite fille assise sur la fenêtre d'une voiture garée. Moi je la regarde car elle a un papier dans la main, je lui souris, elle me le donne. il y a des mots qui apparaissent, c'est l'indice. Une femme sort d'une maison, elle m'invite à  entrer puis me tend un sac à  dos mauve qui doit m'aider. Alors que je l'ouvre pour en explorer le contenu elle commence la consultation de voyance. Je suis étonnée que ce soit elle mais elle cible très bien ma situation dans ses deux premières phrases.
Je me réveille.

Merci de donner de ton temps aux pauvres ignorants curieux que nous sommes dans ce domaine.[/quote]
fabfabfab

up

Message par fabfabfab »

Hello Crystal-Eye,

Le premier :

Deuxième rêve :
Je me réveille.

Merci de donner de ton temps aux pauvres ignorants curieux que nous sommes dans ce domaine.[/quote][/quote]
Répondre