perte de sac
Modérateur : ROSA ALBA
-
perte de sac
Je suis dans un autobus et on me vole mon sac sans que je m'en apercoive.Mon sac semblait plein et je suis embetée car je me dis que je dois refaire tous mes papiers.Puis, je me retrouve avec un autre sac (qui est le mien dans la réalité); à l'intérieur, des échantillons de parfum ; tout cela comme si le sac appartenait à ma soeur..
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour quote="promenade77". Le choix de votre pseudo éveille, voire interpelle une espèce de décontraction, voire de nonchalance. <Je puis me tromper : mais tout parle de nous, même si nous l'ignorons, nos choix évoquent une écume, voire des ressentis plus profondément enfouis.
Le sac nous dit, nous exprime, nous dévoile dans notre totalité. A l'intérieur de ce dernier, voisinent :
° Papiers d'identité (naissance et son lieu, notre adresse, la date à laquelle nous avons renouvelé ce document indispensable pour circuler dans la rue ou dans la communauté européenne.
° Notre ‘portefeuille' ainsi que son nom l'indique précise des volets pluriels de notre vie.
* carte vital (n° de SS),
* carte bleue (banque),
* (cartes autres multiples, comme syndicale, ou cartes d'achat dans certains surfaces différentes ‘Carrefour ou Chanel'. Tout parle de nous. Ici encore plus.
° Le téléphone (portable) contenant l'agenda, les adresses et tous les contacts, fréquents ou non que l'on peut aisément remonter.
° Nos clefs plurielles <maison, voiture, coffre et pour certains lieux cachés>...recoupent les renseignements dévoilés plus haut et permettent de s'introduire chez la personne qui a perdu son ‘sac' [besace autrefois, appelée ‘viatique' = sac pour voyager - ville en ville ( langage des Compagnons du Devoir).
° Pour certaines femmes, un attirail de ‘cocotage' existe, tels : Rouge à lèvres, poudrier, ou colle à ongles rajoutés. Mais également des ‘protections plus intimes' ou celles que les hommes n'ont pas forcément dans leur poche lors de la confusion des corps.
Etc etc...
L'autobus correspond uniquement qu'au fait d'être transporté collectivement, sans rien contrôler ni influençant notre ‘chemin de vie'.
*** Le fait que vous retrouviez un sac auquel vous penser vous voire ressembler ou rattachée, tel un double comme 'sororité' , parce qu'il contient du parfum - semble mettre l'accent ‘peut-être' sur votre manque de féminité, qui vous empêcherait ou bloquerait certaines phases de votre vie personnelle.
Cette réponse n'est faite qu'à l'aune de vos mots, de leur déroulé et 2 symbolismes qui ne sauraient être mis en doute : Sac et parfum.
Cela dit nous pouvons tous nous méprendre, sauf à se prendre comme certains ‘Voyants et Altrusites'... Ceux-là il faut les fuir absoluement.
Bonne fin de journée à vous et cordialement.

° Papiers d'identité (naissance et son lieu, notre adresse, la date à laquelle nous avons renouvelé ce document indispensable pour circuler dans la rue ou dans la communauté européenne.
° Notre ‘portefeuille' ainsi que son nom l'indique précise des volets pluriels de notre vie.
* carte vital (n° de SS),
* carte bleue (banque),
* (cartes autres multiples, comme syndicale, ou cartes d'achat dans certains surfaces différentes ‘Carrefour ou Chanel'. Tout parle de nous. Ici encore plus.
° Le téléphone (portable) contenant l'agenda, les adresses et tous les contacts, fréquents ou non que l'on peut aisément remonter.
° Nos clefs plurielles <maison, voiture, coffre et pour certains lieux cachés>...recoupent les renseignements dévoilés plus haut et permettent de s'introduire chez la personne qui a perdu son ‘sac' [besace autrefois, appelée ‘viatique' = sac pour voyager - ville en ville ( langage des Compagnons du Devoir).
° Pour certaines femmes, un attirail de ‘cocotage' existe, tels : Rouge à lèvres, poudrier, ou colle à ongles rajoutés. Mais également des ‘protections plus intimes' ou celles que les hommes n'ont pas forcément dans leur poche lors de la confusion des corps.
Etc etc...

*** Le fait que vous retrouviez un sac auquel vous penser vous voire ressembler ou rattachée, tel un double comme 'sororité' , parce qu'il contient du parfum - semble mettre l'accent ‘peut-être' sur votre manque de féminité, qui vous empêcherait ou bloquerait certaines phases de votre vie personnelle.

Cela dit nous pouvons tous nous méprendre, sauf à se prendre comme certains ‘Voyants et Altrusites'... Ceux-là il faut les fuir absoluement.
Bonne fin de journée à vous et cordialement.

- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: perte de sac
<<Je suis dans un autobus et on me vole mon sac sans que je m'en apercoive.>>
Le rêveur n'est pas maître de ce moyen de transport. Il doit s'en remettre à une autorité dont il peut douter
Le rêve de bus peut donc aussi traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne, ou celle qui lui convient.
Si le voleur est quelqu'un que nous ne connaissons pas, il y a des chances qu'il symbolise une partie de nous-même à laquelle nous ne faisons pas confiance
Pour une femme, le sac à main est une sorte de <<nécessaire à vivre et à plaire>>, dans lequel elle a non seulement ses papiers d'identité, ses clefs, son porte-monnaie, mais aussi de quoi se <<refaire une beauté>>.
Rêver que vous tenez, perdez, cherchez ou retrouvez votre sac vous indique le degré de confiance que vous avez actuellement en votre féminité.
Si vous rêvez d'un sac vide ou perdu : vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)
Si vous cherchez votre sac, le perdez, en trouvez un (plein ou vide), tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à votre survie.
< je suis embetée car je me dis que je dois refaire tous mes papiers.>>
Papiers d'identité : Symbole de la personnalité
Vous avez perdu les vôtres ?
Vous ne savez plus trés bien qui vous êtes ni où vous êtes
Période de vie où vous ne retrouvez plus vos marques
Vous les retrouvez ?
Vous vous retrouvez au coeur de vous-même.
Vous savez enfin vous situer par rapport aux autres et à la vie
<<Puis, je me retrouve avec un autre sac (qui est le mien dans la réalité)>>
Vous retrouvez quelque chose ? : C'est le retour à un mieux-être, dû à une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).
Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.
<<à l'intérieur, des échantillons de parfum ; tout cela comme si le sac appartenait à ma soeur>>
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
=> Une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
Vous allez élargir le champ de vos perceptions. ouverture sensible de l'esprit et de l'intuition

< je suis embetée car je me dis que je dois refaire tous mes papiers.>>

<<Puis, je me retrouve avec un autre sac (qui est le mien dans la réalité)>>

<<à l'intérieur, des échantillons de parfum ; tout cela comme si le sac appartenait à ma soeur>>

=> Une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie