petite fille muette-serpent-taxi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

petite fille muette-serpent-taxi

Message par syljosi »

Bonjour,
Je rêve de l'assassinat de Charlie Hebdo ( la veille j'ai lu le dernier Charlie ) j'étais en face de chez eux.
Je me cache dans les WC, je ferme à  clés avec une petite fille qui ne parlait pas. Une femme nous a rejointe après avoir essayé de prévenir... sans succès. Je me dis que si ça tourne mal, l enfant est si petite que je pourrais la cacher derrière les WC, je suis rassurée.
c'est mon 1er jour de stage chez ce concessionnaire voitures , en partant je demande si c'est endroit est dangereux, la mimique de la femme me fait comprendre que c'est possible .
Je demande et elle appelle un taxi , je ne sais pas si je reviendrai.

Ensuite je suis au lit avec mon mari, un petit serpent tout fin sort de la tête du lit de mon côté.
Je n'ai pas peur , je crois que je demande à  mon mari de le tuer( pas sur )
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: petite fille muette-serpent-taxi

Message par anbaj »

Bonsoir syljosi

Voici ce qui ressort globalement de ce rêve. Vous avez compris que votre inconscient s'est servi de l'actualité pour construire ce rêve autour d'une problématique (il aurait pu le faire avec autre chose que ''Charlie Hebdo''.

:arrow: « Charlie Hebdo » code dans ce rêve votre côté extraverti refoulé ---//la liberté d'Etre, d'expression inhibée refoulée//--- pour des raisons qui vous sont inconscientes ... dont une part peut être reliée aux mécanismes de protection inconscientes mises en place par vous suite au décès de votre père -l'affect-. Ce père, absent nommément du rêve, mais très présent dans le rêve par son absence. Je suppose que dit ainsi, cette phrase vous parle. Le rêve parle donc, d'un certain manque d'amour ressenti -inconsciemment à  la base, c'est l'amour paternel qui s'exprime -son manque-, celui qui fait que l'on se sent protégé, etc...-, je cite « Je me dis que si ça tourne mal, l enfant est si petite que je pourrais la cacher ».
:arrow: « Charlie Hebdo » est donc ici, une « entité » qui code votre "ombre".
:arrow: Autre phrase : « un petit serpent tout fin sort de la tête du lit de mon côté. Je n'ai pas peur », il est fait allusion à  une notion de pouvoir, de tête pensante capable d'amener à  des prises de conscience ... et donc capable de changer les idées pour amener vers une restructuration de soi.

:idea: Il s'agit d'un rêve d'angoisse, de culpabilité. Ce rêve informe que vous êtes dans une période d'état transitionnel, de parasitage. ...Vers l'émergence de l'expression de votre vraie personnalité ? le «... petit serpent ... Je n'ai pas peur... » pourrait y faire penser. Les «... wc » oniriques étant reliés à  une notion de délivrance. ... C'est tout ce que l'on pourrait vous souhaiter. :) :D :P


nota : cela progresse - il se peut que dans vos prochains rêves apparaisse votre père -soit en y faisant allusion, soit en une image- :wink:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: petite fille muette-serpent-taxi

Message par anbaj »

très intéressant vos rêves ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec anbaj)

Message par Crystal Eye »

PETITE FILLE : Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.

=> Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous

--------------------------------------

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
 :!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)


:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes
:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

________________________________

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
---------------------------------------------------------

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
•Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:idea: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potentialités.

___________________
:arrow: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:?: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

=> Flâner dans les toilettes ou S'enfermer dans les toilettes :
:idea: Actuellement, vous aspirez à  un sentiment de bien-être, d'intégrité psychique et vous éprouvez un réel besoin d'échapper à  une réalité donnée ou alors vous avez peur d'oublier quelque chose ou quelqu'un d'important

:?: Un intrus (petite fille) dans vos toilettes ? :idea: Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: petite fille muette-serpent-taxi

Message par syljosi »

Bonjour Anbaj,
Ouh là  là  je vous fais travailler le dimanche 😉
Période de transition ...c'est à  peu près la seule chose que j'avais comprise ainsi qu'une énergie porteuse de désirs.
J'aime quand vous parlez de mon côté extraverti car je le sens tapis au fond de moi et j'aimerai qu'il sorte.
Le fait que la petite fille soit muette me dérange, je ne sais pas pourquoi cela me met mal à  l'aise.
Merci beaucoup.
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: petite fille muette-serpent-taxi

Message par syljosi »

Merci Crystal... encore quelqu'un qui fait des heures supp. ;-)
Je vais reprendre point par point vos suggestions afin de trier ce qui me parle.
En première lecture certains ont déjà  éclairés ma lanterne 👼🎶
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: petite fille muette-serpent-taxi

Message par syljosi »

anbaj a écrit :très intéressant vos rêves ...
En quoi sont ils intéressants ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: petite fille muette-serpent-taxi

Message par anbaj »

syljosi a écrit :
anbaj a écrit :très intéressant vos rêves ...
En quoi sont ils intéressants ?

Bonsoir

Intéressants car ils ont une certaine structure du fait que vous travaillez sur vous.

Je vous cite "Le fait que la petite fille soit muette me dérange, je ne sais pas pourquoi cela me met mal à  l'aise."
:arrow: Comment comprendre et surtout, car c'est ce qui est intéressant dans votre travail : faire le lien avec votre vie actuelle.
Ce rêve vous donne un point de repère dans un espace spatio-temporel pour vous permettre de situer votre histoire dans l'enfance ; cette information/point de repère est la « petite fille muette ». Il s'agit donc ici d'un aspect de vous-même qui est évoqué. Le lien à  faire relativement à  votre quotidien : c'est ce que vous mettez dans vos ressentis, vos attentes avec l'autre ... du coup avec les autres aussi -votre relation affective- pour comprendre pourquoi vous avez ces ressentis et attentes ... -raison pour laquelle vous vous protégez, vous vous blindez-. Et le rêve vous indique donc le lien avec ce père manquant (et significativement manquant aussi dans votre rêve)... à  savoir, tout ce que vous avez enfoui de difficile par rapport à  cela.
Ce sont ces liens que vous devez décortiquer, comprendre, c.a.d, la ''source'' qui sous-tend vos ressentis difficiles d'aujourd'hui dans vos relations affectives ...-décortiquer ces ressentis-... afin de redevenir vous-même, celle qui n'aura plus peur de prendre des coups car elle aura compris qu'elle transpose dans sa vie d'aujourd'hui cet existant qui doit être compris pour trouver un compromis avec. Et donc, que vous gèrerez différemment pour ne plus avoir les ressentis que vous avez aujourd'hui. Cela revient à  dire = vous autonomiser par rapport à  cette problématique. ... Peut-être avez-vous compris un peu mieux là  où je souhaite vous amener pour vous faire toucher du doigt... . Et je m'arrêterai ici pour ne pas rentrer dans votre vie privée ... car être plus précis passera inévitablement par personnaliser. :wink:
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: petite fille muette-serpent-taxi

Message par syljosi »

Je lis et ... relis mais rien à  faire, je n'arrive pas à  saisir le lien avec ma vie actuelle. ... enfin si peut-être un peu mais vraiment de loin.
Je suis tenace mais parfois je dois laisser le temps au temps.
Merci et belle soirée
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: petite fille muette-serpent-taxi

Message par anbaj »

Bonsoir syljosi

Je comprends. Il vous manque l'explication ''de visu''.
L'une des raisons pour laquelle, les mails/forums ou autres... ne pourront jamais remplacer le tête à  tête avec un thérapeute. Car il prend le temps d'expliquer avec les éléments de la vraie vie du sujet ... et ce, avec un vrai échange.

D'autant plus que, comme je vous ai expliqué, le thérapeute qui voit le sujet peut, en même temps, faire converger d'autres éléments qui vont dans la même résonnance et aussi complémentarité.

De temps en temps, il est bien, pour approfondir un détail (pour ne pas bloquer) de consulter sur cette partie qui bloque.
Cela viendra, prenez votre temps.
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: petite fille muette-serpent-taxi

Message par syljosi »

Je ne suis pas contre le fait de consulter mais il est difficile de trouver. un thérapeute avec qui ça '' colle ''
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: petite fille muette-serpent-taxi

Message par kaleidoscope »

syljosi a écrit :Je lis et ... relis mais rien à  faire, je n'arrive pas à  saisir le lien avec ma vie actuelle. ... enfin si peut-être un peu mais vraiment de loin.
Lorsqu'on fait une interprétation et que la rêveuse ne voit aucun lien avec sa vie, alors c'est que cette interprétation n'est pas adéquate; il faut donc chercher ailleurs, trouver une autre explication du rêve.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: petite fille muette-serpent-taxi

Message par anbaj »

kaleidoscope a écrit :
syljosi a écrit :Je lis et ... relis mais rien à  faire, je n'arrive pas à  saisir le lien avec ma vie actuelle. ... enfin si peut-être un peu mais vraiment de loin.
Lorsqu'on fait une interprétation et que la rêveuse ne voit aucun lien avec sa vie, alors c'est que cette interprétation n'est pas adéquate; il faut donc chercher ailleurs, trouver une autre explication du rêve.

Bonsoir kaleidoscope

Et bien non ... simplement c'est qu'il y a des portes -des déclics- qui ne s'ouvrent pas de suite pour accéder à  cette compréhension/ce lien ; car dès fois, il faut du temps ... pour faire le lien surtout sur des choses/concepts/idées qui sont ''nouvelles ou pas communes'' ;
et aussi, qu'il y a des choses qui ne peuvent pas s'expliquer sur un forum ---mais entre deux yeux...--- car sur un forum l'on ne peut tout dire ou tout écrire, et que des choses ne peuvent s'écrire qu'en "voilé'' pour respecter le rêveur par rapport au public (ce qui ne facilite pas non plus la compréhension).

... voilà , c'est tout bête. :wink:

:idea: Mais comme vous dites syljosi et je vous cite "Je suis tenace mais parfois je dois laisser le temps au temps ", laissez le temps au temps, comme la dernière fois aussi à  propos d'un autre rêve où vous ne saisissez pas mes propos ... et pour lequel un déclic s'est opéré lors du rêve suivant où vous avez fais un lien et compris ce que je vous avais expliqué précédemment grâce au nouveau rêve. Car un rêve mal assimilé reviendra en boucle, notamment celui-ci qui exprime quelque chose d'important. :P
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: petite fille muette-serpent-taxi

Message par syljosi »

kaleidoscope a écrit :
syljosi a écrit :Je lis et ... relis mais rien à  faire, je n'arrive pas à  saisir le lien avec ma vie actuelle. ... enfin si peut-être un peu mais vraiment de loin.
Lorsqu'on fait une interprétation et que la rêveuse ne voit aucun lien avec sa vie, alors c'est que cette interprétation n'est pas adéquate; il faut donc chercher ailleurs, trouver une autre explication du rêve.
Koukou Kaléidoscope,
et oui parfois je suis un peu difficile de la comprenette...👺mais ça va venir ;-)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: petite fille muette-serpent-taxi

Message par kaleidoscope »

syljosi a écrit :
kaleidoscope a écrit :
syljosi a écrit :Je lis et ... relis mais rien à  faire, je n'arrive pas à  saisir le lien avec ma vie actuelle. ... enfin si peut-être un peu mais vraiment de loin.
Lorsqu'on fait une interprétation et que la rêveuse ne voit aucun lien avec sa vie, alors c'est que cette interprétation n'est pas adéquate; il faut donc chercher ailleurs, trouver une autre explication du rêve.
Koukou Kaléidoscope, et oui parfois je suis un peu difficile de la comprenette...👺mais ça va venir ;-)
Hum! Voilà  une réponse qui n'est pas simple à  interpréter! En tout cas, par rapport à  ce que j'ai dit: «Lorsqu'on fait une interprétation et que la rêveuse ne voit aucun lien avec sa vie, alors c'est que cette interprétation n'est pas adéquate; il faut donc chercher ailleurs, trouver une autre explication du rêve.» J'aurais pu ajouter: et non penser qu'elle ne comprend pas ce qu'on lui dit, comme si nous, nous avions tout vu et tout trouvé.
Répondre