Petite nouvelle, raconte :$

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ElectricBlue

Petite nouvelle, raconte :$

Message par ElectricBlue »

Bonjour tout le monde!
Je suis toute toute nouvelle sur le forum, je ne sais pas s'il y a une section "présentation"
Je tenais à  partager un rêve avec vous, que je viens de faire en faisant la sieste qui m'a paru un peu étrange
Je le raconte avant de l'oublier et puis je cherche la section présentation pour me présenter :oops:
grrrr j'suis impolie :oops: :roll:

Alors voilà  le ptit film :

Je rêve que je suis chez moi, et qu'il y a des travaux devant chez moi (cela dit, il est vrai qu'il y a des travaux la maison en face de chez moi ayant été détruite mais ils ne sont pas terminés)
et donc, il est construit en face de chez moi un beau mûr de briques lisses et grises
Je regarde par la fenêtre et je vois qu'une de mes chaussures (une paire de tennis que je mettais souvent l'an dernier et que cette année j'ai remis tout au plus une seule fois) était dehors
Et à  cause des travaux elle était rempli d'eau et de terre :(
Je suis descendue la récupéré et je les mise à  sécher

Cela aurait-il une signification précise?

Merci d'avance pour vos réponses!!!!
Bisous :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Chaussure (ou tennis) symbole du sens des réalités
=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets >> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à  partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)

:!: La chaussure (ou la tennis) est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités
=> Si vous rêvez que vous enlevez vos chaussures : vous acceptez de vous montrer tel que vous êtes profondément, fragile ou vulnérable.

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
:?: Vous perdez quelque chose (ou quelqu'un) ? La culpabilité vous étouffe

:?: Vous retrouvez quelque chose (ou quelqu'un) ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).
:idea: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:!: Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur l'autre, les autres, sur le monde extérieur

<<elle était remplie d'eau et de terre >>

:arrow: Boue : symbole des difficultés du quotidien
:idea: Votre situation présente est en train d'évoluer.
:!: Même si vous traversez une période difficile, tout est possible, à  condition de regarder les choses en face et d'agir sans vous presser.

:?: Vous vous baignez dans la boue ? promesse de renaissance du corps. Les bains de boue annoncent un bien-être physique

:!: L'eau boueuse indique la confusion.

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
:!: Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:?: Etre recouvert de terre : accord entre votre vie actuelle, réelle, et celle que vous imaginez.
:idea: Il s'agit en tout cas pour vous d'aller vers un mieux-être en étant en accord avec la mère...la terre.
:!: Vous avez besoin de vous protéger pour retrouver vos protections originelles

<<Je suis descendue la récupéré et je les mise à  sécher>>

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

:arrow: Sécher : symbole de renouveau, fin des chagrins
:idea: Sécher c'est enlever l'humidité de n'importe quelle surface ou matériau
:!: En rêve, cela annonce la fin de vos chagrins et le retour de la joie de vivre

:arrow: Séchoir : fin d'un passage difficile
:idea: Vous allez sécher vos larmes et laisser derrière vous les soucis
ElectricBlue

Message par ElectricBlue »

Merci beaucoup pour ces explications
Surtout qu'elles s'avèrent très juste

C'est vraiment étonnant
Surtout qu'en effet, j'attendais l'accord de ma mère pour quelque chose, un accord que j'ai obtenu aujourd'hui même :shock:
Vraiment merci :D
Répondre