petits animaux en cage , oublié!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

céliane

petits animaux en cage , oublié!

Message par céliane »

Bonjour,

plusieurs fois durant mes rêves, ( mais ce n'est pas un rêve reccurent)
je trouve un animal, surtout hamster, cobaye, ou poisson rouge, que j'aurai laisser sans nourriture, ni eau dans leur cage.
Je sais qu'ils sont a moi mais je les avait oublié, tellement oublié parfois j'ai l'impression que ca fait des mois ou des années que je ne suis plus venu les nourrir.
et justement dans un rêve cette nuit, un hamster encore vivant ( ils sont tous encore vivant et des fois je me demande comment ils ont pu tenir si longtemps) mais très faible, il a de l'eau mais n'a pas bu du tout, je prends le débiteur d'eau pour voir si il est bloqué, et je l'avance près de sa bouche, mais il ne boit pas.
je lui coupe des choux fleur frais et vais lui remettre des graines.
le sentiment est, la pitié et la culpabilité.
Comment ai-je pu l'oublié lui si dépendant!
J'avais autre chose a m'occuper, mais lui m'attendais.

bref j'ai toujours interprété ces rêves par le fait que j'oublie de m'occuper, de nourrire une part de moi.
Je pensais que c'était l'enfant , ou le coté instinct, ou le corps lui même.
mais souvent ce sont des animaux en cage, donc est-ce que c'est l'instinct réprimé?
est-ce que cela pourrait être autre chose?

en vous remerciant déjà  je vous souhaite un beau début de printemps
céliane
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:idea: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.

:!: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ; pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)

:!: Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit animal sans ressources, abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie

:idea: Des animaux captifs évoquent un besoin de liberté et vous annoncent que des contraintes vont s'atténuer ou disparaître

:?: Des animaux trop maigres, maladifs : signe de dépression
Répondre