Bonjour,
J'ai fait des reves ces 2dernieres nuits qui n'ont rien d etranges mais j aimerais que l'on m'aide dans leur signification... Je suis ds une phase de ma vie ou beaucoup de changements sont en cours, peut etre mes reves ont ils un rapport avec ces changements!
Je ne me rappelle pas en détail du premier mais juste que j'etais a pied dans une grande valée je voyais des ours de très près, toujours par 2. Ensuite je voulais aller ailleurs et je voyais pleins de train mais sans savoir lequel prendre. Cela m'a fortement angoissée.
Dans le second je suis a NY avec mes parents et je cherche un logement. On me propose que des appartements dans des grands appartement en collocation. Je suis sans arret en pleurs sans savoir pourquoi. Ensuite mes parents me laisse et je me fait des amis. Le lendemain je vais visiter un appartement seule, les couloirs sont en terre et je me perds tres vite. Je trouve quand meme la sortie.
Pouvez vous m'aider?
phase de changement dans ma vie, mes rêves ont ils rapport?
Modérateur : ROSA ALBA
-
hawaxsilfa
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<< j'etais a pied dans une grande vallée je voyais des ours de très près, toujours par 2.>>
Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles
Vallée : période douce, reposante
La vallée annonce, le plus souvent, soit une période sabbatique, soit une onde de paix qui s'installe progressivement en vous.
La vallée est à la montagne ce que l'oasis est au désert.
Deux ours : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
Vous avez peur d'un ours ? Vous refoulez les instincts puissants qui vous animent.
Maîtrisez mieux votre sensualité pour ne pas aller au devant de déboires
Vous rencontrez un ours apprivoisé ? La force est à l'origine de votre réussite. Cette confiance instinctive permet de soulever des montagnes.
Lentement, mais sûrement, vous atteindrez vos buts
ours : Symbole de la matière, de l'obscurité, de l'interdit, mais aussi de l'instinct
=> Carl Jung considérait l'Ours comme l' <<aspect dangereux de l'inconscient>>
Les psychanalystes affirment que la présence d'un ours dans un rêve traduit un appel vers la mère, un regret, un remords si elle est décédée.
Rêver d'ours annonce une réorganisation de la famille, peut-être un divorce.
<<Ensuite je voulais aller ailleurs et je voyais pleins de train mais sans savoir lequel prendre. Cela m'a fortement angoissée.>>
=> Voyager en train (ou le souhaiter) signifie que votre vie a pris la direction du changement.
Vous attendez (un train ?) Vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie
le train que nous avons laissé échapper symbolise l'opportunité que nous avons manqué. C'est une histoire impliquant une autre personne, une décision professionnelle, un changement de vie opportun.
L'angoisse ressentie dans le rêve à la vue du train qui part sans nous fait comprendre combien il était important de prendre ce nouveau départ
Rêver de train permet d'espèrer que l'on veut (et que l'on va réaliser ses désirs enfouis au plus profond du <<moi>>, qu'on va se libérer dans le plus grand accomplissement du plaisir, en rejetant au loin les barrages, les conventions, en bref, les freins de l'usage et de la morale traditionnels.
Vous êtes donc dans la bonne direction. Mais tout comme le train, vous devez respecter un programme, vous arrêter à temps. Vous allez être heureux, mais vous ne devez jamais oublier qu'il y a toujours même en amour, un risque de déraillement _ de catastrophe ferroviaire.
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
<<Dans le second je suis a NY avec mes parents et je cherche un logement.>>
Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.
Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : L'Amérique, besoin d'entreprendre.
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir
<<On me propose que des appartements dans des grands appartement en collocation.>>
Appartement : symbole de l'intériorité
L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité (colocation)
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
<<Je suis sans arret en pleurs sans savoir pourquoi. >>
Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être
Chagrin : Symbole d'apaisement
Avoir du chagrin, en rêve, revient à éliminer celui que vous avez. En prendre conscience vous aidera à le dépasser
Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
<<Ensuite mes parents me laisse et je me fait des amis.>>
SOLITUDE : symbole du face à face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.
En revanche, si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!
Seul dans une ville inconnue ? Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.
Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.
<<Le lendemain je vais visiter un appartement seule>>
Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure
Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.
<<les couloirs sont en terre et je me perds tres vite. Je trouve quand meme la sortie.>>
Tunnel (couloir) : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à vous en sortir mais vous ne savez pas comment.
Rêver de tout élément se rapportant à la terre rappelle nos acquis, nos origines (famille, ancêtres, etc). elle représente aussi le fruit de nos actions
Dédale : manque de lucidité, égarement
Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie
Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
C'est la fin d'une ancienne période.
Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (couloir de terre, dédale)
VOUS SORTEZ DU TUNNEL .? VOICI LA FIN DES EPREUVES. VOUS DEBOUCHEZ SUR UNE AUTRE FORME DE VIE. RENAISSANCE ASSUREE
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles
=> Carl Jung considérait l'Ours comme l' <<aspect dangereux de l'inconscient>>
<<Ensuite je voulais aller ailleurs et je voyais pleins de train mais sans savoir lequel prendre. Cela m'a fortement angoissée.>>
=> Voyager en train (ou le souhaiter) signifie que votre vie a pris la direction du changement.
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
<<Dans le second je suis a NY avec mes parents et je cherche un logement.>>
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
<<On me propose que des appartements dans des grands appartement en collocation.>>
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
<<Je suis sans arret en pleurs sans savoir pourquoi. >>
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
<<Ensuite mes parents me laisse et je me fait des amis.>>
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.
<<Le lendemain je vais visiter un appartement seule>>
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
<<les couloirs sont en terre et je me perds tres vite. Je trouve quand meme la sortie.>>
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à vous en sortir mais vous ne savez pas comment.