Photo vampire ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Uneafricaine
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2021, 08:47

Photo vampire ?

Message par Uneafricaine »

Bonjour !
J'ai fait plusieurs rêves aujourd'hui, mais le rêve qui m'a interpellé et Celui :


Dans mon rêve je suis dans ma chambre, j'ai un appareil photo en main ,et un miroir ,le miroir et un miroir de rétroviseur (mon fiancé a le même chez lui )

Et je vois la mère de Y. (Une de mes connaissances féminines) Qui vient derrière moi pour qu'on prenne une photo ensemble, j'étais ravie de prendre la photo avec elle , elle a posé en se mettant derrière moi et la tête ,le menton précisément posé sur mon épaule gauche. Dès que la photo fut prise j'ai regarder l'appareil pour voir à quoi ressemblait les photos ,et j'ai vu qu'elle n'apparaissait pas sur les photos,et elle n'était également plus là près de moi ,je fus confuse
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Photo vampire ?

Message par Catseye »

Bonjour Uneafricaine,

d'après moi, le rêve illustre la relation entre vous et une personne proche, mais pas forcément la mère de votre connaissance Y. Elle peut se substituer à une autre personne présente dans la réalité. Le rétroviseur vu dans le rêve indiquerait qu'il s'agit d'une situation passée et le rêve est une sorte de constatation concernant l'attitude de la personne symbolisée dans le rêve par la mère de Y. envers vous. Il est possible que vous vous êtes rendu compte qu'une personne que vous pensiez proche, n'était pas forcément là quand vous aviez besoin d'elle ou alors que cette personne vous manque suite à un éloignement physique ou émotionnel.

Cathy
Répondre