Pièce inconnue et portes vers d'autres pièces

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

agnesbul

Pièce inconnue et portes vers d'autres pièces

Message par agnesbul »

Bonjours,

Je suis une jeune femme de 20 ans qui ne se souvient que très rarement de ses rêves. Je me suis réveillée ce matin avec le souvenir de chaque détail d'un rêve qu'il me semblait primordial d'interpréter. Le voici.

Je me rend compte de l'existence dans mon appartement d'une porte que je n'ai jamais franchie, vers une pièce que je ne connais pas. Curieuse, je l'ouvre et pénètre dans une pièce sombre et gigantesque, dans laquelle se trouve une table immense, une porte fermée, une porte coulissante, une porte ouverte ainsi que des étagères immenses recouvertes de liqueurs en tous genre.
La porte ouverte ouvre sur ce que je considère dans mon rêve comme étant ma chambre mais qui ne comprend qu'un petit lit et une petite fenêtre.
La porte coulissante ouvre sur une pièce sans fenêtres, remplie d'un tas de blocs notes et de post-it de toutes les couleurs et des bancs d'écoles empilés, comme au rebut.
En ouvrant la porte fermée, je découvre un dressing de petite fille, rempli de robes roses désuètes et poussiéreuses. La fenêtre minuscule est condamnée par des planches. L'ambiance est morbide, je ressent l'absence d'un enfant qui aurait du porter ces robes.
Je me dirige ensuite vers les liqueurs, pour en emporter une ou deux. Aucune ne m'attire jusqu'à  ce que je tombe nez à  nez avec une bouteille rose, un peu magique, qui m'attire irrésistiblement et qui porte le nom de Rose (mon prénom préféré). Je suis heureuse à  l'idée de goûter de la liqueur de rose mais en lisant les inscriptions en détail, je vois marqué " Liqueur de cervelle de cheval" dans une écriture très raffinée. Je repose la bouteille avec un dégout extrême et me réveille.

Je vous remercie pour votre aide, je sens que j'ai quelque chose à  tirer de ce rêve.
Répondre