pièces cachées

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marina5
Messages : 1
Inscription : 17 août 2006, 08:54

pièces cachées

Message par marina5 »

bonjour,
j'aurais aimé une interprétation de ce rêve récurrent dont la fin a changé cette nuit.
donc depuis quelques semaines, je reve que je suis dans mon appart et qu'au fond du couloir (la ou dans la réalité se trouve un miroir), se trouve une porte qui donne sur 3 autres pièces. ce sont trois pièces que je déteste, je m'y sens mal, elles sont pleines de poussiere et d'araignées avec de vieux objets. bref, je ne veux pas y entrer et je fais comme si elles n'existaient pas. alors que je sais que si j'aménage ces pièces, mon appart sera beaucoup plus grand et beaucoup plus agréable à  vivre.
d'habitude le reve s'arrete la.
cette nuit meme rêve, sauf que cette fois, je suis entrée dans ces pièces, pour lesquelles il faut que je descende quelques marches pour y aceder. j'y étais avec un ami. on a décidé de les aménager et lui de s'installer dans le meme appart que moi avec une autre colocataire. enfin bref, ces pièces sont devenues tres agréables; tres lumineuses et je m'y sentais bien. on a enlevé la poussiere et les araignées.
ce rêve m'intrigue parce que récurrent et que surtout cette nuit la fin a changé.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

La maison represente en général notre univers interieur.
Les piéces pleines de poussiere et de toiles d'araignées représentent des centres d'intérêts abandonnés depuis longtemps. J'ignore ce qui a suscité un tel abandon de ta part, mais quoi qu'il en soit il est souhaitable que tu renoues avec ce passé poussiéreux. Il faut donc cesser de faire comme si elles n'existaient pas, surmonter ce malaise et ce changement d'attitude sera bénéfique. Le rêve dit clairement :"ces pièces sont devenues tres agréables; tres lumineuses et je m'y sentais bien". Qu'est ce que tu veux de mieux !!!.

J'ignore pourquoi les rêves mentionnent trois piéces, mais je suppose que ce détails doit avoir une signification bien particulière pour toi.
Répondre