Plateforme dans le ciel , piscine, et bagarre.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nocturne

Plateforme dans le ciel , piscine, et bagarre.

Message par Nocturne »

Je suis sur une plateforme très haut dans le ciel (120métre de hauteur) Je regarde en bas, et je vois un carré , Puis je saute.
Mon attérissage est amortis par l'eau d'une piscine. Je suis en maillot de bain une pièce.

Puis j'ai une casserole magique. Quand je la tiens je m'envole avec elle, puis je la lâche, et je retombe avec la casserole plusieurs foi. Ce mouvement m'intrigue beaucoup, même si quand je vais très haut et que je commence a m'envolé je flippe un peu.

C'est comme si la casserole devenait un ballons géant remplis d'air, et que j'en tenais le fil.

Je vois des gens je connais rentré dans la piscine, dont l'assistant de mon maître d'art martiaux, je suis contente de le voir ici, il fais longueur de nage, je reste coller au bord de la piscine incapable de bouger, gêné par le monde. Puis d'un coup 3 jeune garçons me vole ma casserole et essaie de m'humilié, l'assistant de mon maître viens a côté de moi et me dis de me calmé, et d'agir de façon calme. Je dis donc que j'allais cherché la sécurité, j'y alla, je me rendit compte que je portais une lingette hygénique ( pour les règles ) que je n'ai pas d'ailleurs en ce moment. Cela me gêné et je réajusta mon maillot.

La sécurité était composé d'un homme et d'une femme. Mais seule la femme alla s'occupé du problème, elle ce déplacé de façon saccader , je regardais l'assistant de mon maître et le questionna du regard : quel genre d'art martial pratiquer t'elle pour ce déplacé ainsi?
Puis elle nous dis de rentré a l'intérieur ( donc de sortir de la piscine ) en hurlant, comme si il y avait un très grand danger, mais moi, je restais là  tant qu'elle ne me disait pas personellement de bougé, car je voulais affronté avec elle le "grand danger" et ne pas la laisser toute seule. Tout les enfants, et adultes rentrèrent sans posé de questions. Seuls moi, cette femme, et l'assistant étions encore là , puis elle ce jeta sur un des premiers ado , sans voir le deuxième qui foncé sur elle, je sauta donc sur le deuxième.

Puis s'en suivis une bataille longue et épuisante ,dans la piscine (principalement), dont je ne peux pas me rappellé, je me rapelle seulement du coup final.

Je donnais le dernier coup qui mis fin a la bataille, comme l'ont plante un drapeau sur une terre remporté. Avec beaucoup de fierté, et un sentiment de victoire, puis je fis quelque chose, qui était de jeté pleins de cartes sur mon adversaire ( des cartes a joué )

J'allais vers les gens qui avait observé la bataille pour leurs montré que, ça allait, puis je me dis que ça faisais beaucoup de bleu pour rien quand même, je l'ai avais bien massacré, les jeunes.

Deux corps flotté dans la piscine, il y avais de la verdure qui avait poussé autour d'eux, des herbe, des fleurs aussi, pas mal de fleur... C'est comme si la nature leurs avait fais un cercueil naturelle.
Je dis : je vais les sortirs de l'eau, je vais quand même pas les laissé ce noyé, j'en sortit un, puis je pris son pouls, il m'avait l'air plus ou moins conscient, le seconde, était réveiller et hors de l'eau, je sortit le 3éme de l'eau, qui respiré très fort, mais son pouls était moins évident a detecté, je dis au premier de prendre le poul du 3éme, pendant que j'allait parlé au 2éme, je dis : Tout ça pour une casserole.
Puis ceux conscient rire doucement, puis je dis qu'elle avait disparu dans la bataille et que je ne la retrouverais pas, les garçon me dire, ça c'est bien vrai! Puis , je dis que c'étais pas très grave.

Puis je parlé avec le deuxième ( celui qui était pleinement conscient ) je lui dis,
Je ne sais pas quel âge tu as , mais moi j'ai pas votre âge. J'ai bientôt 20ans.
Il me regardait choqué, je lui dis que je sais, que ça ne ce voyait pas, puis je rajoutais donc vous avez quoi, 14ans? 16ans?

Il me répondit 10 ans, je resta très choqué, il avait déjà  le physique d'ado 18ans.
Puis j'avais frapper des gosses ( qui l'avait cherché, mais bon) du coup j'étais choqué de ce que je venais de faire aussi.

Puis en repartant, je me dis, mon dieu, si il sont déjà  comme ça a 10ans, quesque ça va devenir?
Fin du rêve :D
Nocturne

Re: Plateforme dans le ciel , piscine, et bagarre.

Message par Nocturne »

Up ^^
Nocturne

Message par Nocturne »

up :)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour Nocturne,

Voici ce que je peux vous proposer. A vous de voir si cela fait écho chez vous. :wink:

:arrow: Il y a chez vous une dynamique d'évolution : on note ici les termes je vous cite « car, je voulais affronter avec elle le grand danger... ». Puis toute cette « bataille longue et épuisante » dans la piscine dont vous relatez au milieu du rêve. Cette dynamique d'évolution révèle une aspiration consciente ou inconsciente à  un repositionnement positif de l'image parentale, le féminin, à  l'image de la mère.
Mais, on note une incertitude dans cette dynamique liée à  cette aspiration idéalisante et un appel vers des réalités temporelles et charnelles. Un atterrissage qui marque ce décalage entre vos aspirations et vos possibilités actuelles, je vous cite : « mon atterrissage est amorti par l'eau d'une piscine ».
Les réalités temporelles étant ces repères qui trouvent leur source dans le passé vécu par la conscience ; les expériences du passé qui servent de rétentions utilisées comme des acquis mais aussi comme base pour les actions du présent et du futur : les protentions/les projets/aspirations (il convient de citer ici toutes ces expériences/repères du passé mais aussi tout ce qui a été vécu comme douloureux -les sentiments douloureux aujourd'hui refoulés dans l'inconscient)-. Autrement dit des bases flottantes/déséquilibrantes ayant pour point d'appui toute votre histoire semée de zones d'ombres. A travers le "carré", vous recherchez des bases plus stables en tentant de vous « nourrir » l'esprit : l'équilibre entre le céleste (les hauteurs) et le terrestre = l'atterrissage, je vous cite « quand je la tiens je m'envole avec elle, puis je la lâche et je retombe... plusieurs fois. ... même si quand je vais très haut... ». Donc, ici, une notion de verticalité quelque peu désorientée par un ancrage instable. :idea: C'est pour cela que progresser dans les arts martiaux que vous pratiquez vous aidera également à  bien vous ancrer. :idea:
Progresser dans mes objectifs d'évolution intérieure passera par mieux concentrer mes énergies positives pour mieux les canaliser et les orienter sur mes objectifs ci-dessus. La « piscine » qui donne des indications en lien avec ces zones d'ombre. La piscine, ce sont mes émotions négatives : l'humiliation. Pourquoi un évènement déclenche chez moi de l'humiliation. Cela devrait m'interroger. Cà  résonne avec quoi au fond de moi ? je me sens humiliée... Pourquoi ? j'ai peur de quoi... que l'on découvre quoi sur moi de personnel, d'intime (j'entends par là  une blessure intime, personnelle), etc... par exemple... je vous cite « je portais une lingette hygiénique », j'ai honte de quoi ? etc... Cela me relie à  quoi en lien avec une blessure d'enfance. Derrière toute cette "révolte" "combat avec moi-même", il y a quoi ? Qu'est-ce que je tente d'exprimer ? Que j'existe par exemple ? Que je suis un individu à  part entière dont on doit tenir compte, respecter dans ses valeurs, aimer ? etc...
Donc, il y a toujours ces fameuses résistances du moi irréel qui vous bloquent (ces résistances, ce sont vos peurs), je vous cite « quand je vais très haut et que je commence a m'envolé je flippe un peu ». D'un autre côté, vous vous apercevez qu'en faisant « fi » de vos peurs, vous arrivez à  affronter. Donc, le message de votre inconscient de « lâcher-prise » sur vos peurs pour aller découvrir ce qu'il y a derrière ces émotions est bien une réalité ici.

Très bonne journée à  vous et prenez bien soin de vous. :P
Nocturne

Message par Nocturne »

Merci anbaj :) je vous répond en détail quand je serais au calme... journée très mouvementé. :S

J'ai rêvé, entre autre, de saigné de l'oeuil gauche cette nuit, j'allais perdre mon oeuil dans ce rêve
J'envisage la possibilité de quitté mon petit copain, ça pourrait avoir un rapport ?
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir,

L'œil gauche est lié aux émotions, à  votre vulnérabilité, à  des émotions excessives qui altèrent votre perception des choses, des situations, pour créer des relations affectives durables. L'œil est aussi relié au symbole de la féminité -du sexe féminin-.
Vos rêves sont en rapport avec votre "féminin" qui a du mal à  trouver sa vraie place. :|
Nocturne

Message par Nocturne »

Me revoilà  , désolé de l'attente... Je n'ai pas réussi a me débarassé des émotions forte que je vivais ses derniers jours, et je n'avais pas envie de lire votre interprétation dans un état pareil, car je sentais que j'allais avoir une vision déformé des choses. ^^

C'est peut être les questions qui révèle les zone d'ombre les plus noir en moi.

"Cà  résonne avec quoi au fond de moi ? je me sens humiliée... Pourquoi ? j'ai peur de quoi... que l'on découvre quoi sur moi de personnel, d'intime (j'entends par là  une blessure intime, personnelle), etc... par exemple... je vous cite « je portais une lingette hygiénique », j'ai honte de quoi ? etc... Cela me relie à  quoi en lien avec une blessure d'enfance. Derrière toute cette "révolte" "combat avec moi-même", il y a quoi ? Qu'est-ce que je tente d'exprimer ? Que j'existe par exemple ?"

"Que j'existe..." Cette réponse, conviens parfaitement, elle était tellement logique que je n'y pensais même plus, j'avais oublié la raison a tout cela.

Pour les autres questions, je "pense " connaitre les réponses, je n'arrête pas d'en parlé.
Ce qui me fais peur, pourquoi j'ai honte , mes blessures d'enfance également.
Toujours la même réponse de la part des adultes, des docteurs : "Tu va bien. Ne t'inquiète pas."

Je ne sais pas si, je m'avance trop où non, mais je crois pouvoir sentir les souvenirs remonté a la surface, avant, elle était un peu comme les images d'un film dont je pouvais littéralement me rappelé la douleur et vous la décrire, maintenant, les sons, les cris, et la douleur me reviens, j'ai l'impression de revivre, peut être même de re-découvrire ses instants douloureux. Mais ce n'est pas douloureux, Je crois que je dois laisser l'inconscient rejoindre le conscient, qu'après ça seulement, je pourrais "enfin" répondre a ses questions qui me hantent.

Je pense que une grande part du travaille, à  était faite grâce aux art martiaux, j'ai grandit a une vitesse folle, je ne m'en suis même pas rendu compte. Pour la première foi, ont m'as armée contre la vie, et puis l'autre grande part du travaille je l'ai fais ici, avec vous et d'autres interpretes. Donc grand merci. Cela m'as je pense grandement aidé, et m'aidera encore, je prend note de toute vos questions ,et j'y répondrais quand le coeur y sera complétement. Qu'en pensez vous?
Je vais lâcher prise. :)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour Nocturne et merci :wink:

Je vous cite ""Que j'existe..." Cette réponse, conviens parfaitement, elle était tellement logique que je n'y pensais même plus, j'avais oublié la raison a tout cela".

Oui, il y a bien une quête existentielle d'ordre affectif. Les arts martiaux, indéniablement, aident à  se canaliser. De plus, on y apprend des techniques de respiration basées sur le "tanden" qui se loge dans notre "hara" (l'énergie/la force vitale)/la notion de Qi/chi. Ceci, vous pouvez l'expérimenter même chez vous en dehors du judo, car ce sont des exercices qui trouvent leur application aussi dans la vie quotidienne. Lorsque l'on le maîtrise, le stress/la nervosité/la colère = on ne connait plus. Et l'on modifie aussi en profondeur sa façon de penser et donc de réaction/réagir face aux évènements (tout en douceur = la colère étant néfaste en soi).
Accrochez-vous à  cela ainsi qu'aux exercices d'ancrage et vous verez que vous vous transformerez progressivement, tout naturellement.

A côté de cela, la métamorphose qui se produit en vous s'observe également sur le forum depuis le mois d'octobre 2013 (date de mon inscription) à  aujourd'hui, à  travers vos rêves et vos écrits.
Aller chercher les causes des causes pour une bonne compréhension qui mènera indubitablement à  votre Essence, ce sera le fruit de vos actions.

Tel est le message que je peux vous livrer. Je vous cite "je vais lâcher prise" ceci est une logique naturelle d'une bonne évolution. :P
Nocturne

Message par Nocturne »

.
Dernière modification par Nocturne le 02 mars 2014, 19:55, modifié 1 fois.
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour Nocturne,
En suite de ce qu'Anbaj t'a dit précédemment, j'ai remarqué depuis un bon bout de temps que dans tes rêves il y a pas mal de bagarres. Je ne sais plus si c'est toi qui les provoque ou pas (il faudrait que je relise tous tes rêves, ouf le travail), mais est-ce que les arts martiaux n'ont pas pour but de se défendre d'abord et avant tout, et non d'attaquer ? Et de RESTER CALME, comme te le dit l'assistant de ton maître dans ce rêve ? Plus tu vas avancer dans ces arts martiaux, plus tu vas apprendre à  trouver ou retrouver le contrôle de toi-même. Enfin, c'est ce que je te souhaite du fond du cœur.
A propos de la casserole, ton "Et tout ça pour une casserole" m'a fait un peu sourire car... n'as-tu pas remarqué qu'elle était MAGIQUE ? Alors ce n'est sûrement pas une casserole ordinaire ! ;)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir kalei...

Je me permets de donner un début de réponse :
C'est normal dans son rêve, car cela permet de voir qu'elle est bien dans sa dynamique d'évolution.
Il y a un certain nombre de repères dans les rêves qui permettent de voir à  quel stade se situe le rêveur qui a enclenché en lui une dynamique vers l'individuation.

Je laisse Nocturne vous répondre, le message lui étant adressé.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Je vous cite kalei "A propos de la casserole, ton "Et tout ça pour une casserole" m'a fait un peu sourire car... n'as-tu pas remarqué qu'elle était MAGIQUE ? Alors ce n'est sûrement pas une casserole ordinaire ! ;)"

:arrow: Oui, la casserole ici rejoint le même symbolisme du chaudron. Cette casserole qui concourt à  l'aspiration du rêveur : la transformation citée ci-dessus.
Mina13

Message par Mina13 »

" Je ne sais plus si c'est toi qui les provoque ou pas "
Alors, dans mes rêves c'est toujours le même shémas , je subis une agressions, verbale ou physique.
Je trouve ça injuste, alors je me bagarre. ( Je ne provoque jamais sans raison )
C'est d'ailleurs beaucoup trop contraire a ma nature pour que je puisse rêver de ça.
Parfois je me bagarre pour sauver ma vie ( rêve récent on essaye de me planté des couteau )
Je réanime TOUJOURS, mes agresseurs a la fin de la bagarre ( sauf quand il s'agit de créature démoniaque. )
Ou 50% des fois, je me bagarre pour <<protéger>> des gens , des proches , le plus souvent des enfants d'ailleurs.

Dans la vie réel :
il m'est arrivé de me bagarré pour reprendre un objet voler.
Une foi car l'ont m'avait craché dessus.
Une foi pour arrêté des gitans qui balancé des pierres sur un manège.
Une foi avec ma pire ennemie.
Les art martiaux, m'ont effectivement appris a laissé mon égo de côté.
Je croyais que j'étais faible si je ne me bagarré pas, je pensais que ça salirais mon 'pseudo honneur'.
En faite j'étais faible de croire ça.
Les art martiaux mon ramené a la réalité sur ce point là , je ne suis pas invincible et la vie est précieuse.

Cependant, je rêve toujours de bagarre. ^^

mais est-ce que les arts martiaux n'ont pas pour but de se défendre d'abord et avant tout, et non d'attaquer ? Malheureusement, de façon historique et littéraire non.
Art martial = Art de guerre.
Mais HEUREUSEMENT ! les maîtres d'art martiaux enseigne qu'un vrai guerrier doit arriver a gagné un combat sans utilisé ses poings ^^

Pour la casserole, j'étais très triste de l'avoir perdu en vérité, mais il me semble avoir dit ça pour détendre l'atmosphère dans mon rêve.
Crois tu qu'elle pourrait représenté quelque chose de plus ciblé dans la vie réel? ^^
Merci kalei.
Nocturne

Message par Nocturne »

Oups, j'ai oublié de déconnecté mon anciens compte , j'étais allé faire un tour dessus.
"Mina13" c'est bien moi. :)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Ah ok !
Il m'avait aussi semblé que c'était Nocturne qui répondait, mais comme j'ai vu un pseudo différent, j'ai ... zappé. :roll:

Non, la casserole est reliée simplement à  votre dynamisme éveillé, qui cherche à  aller vite, en raison de l'aspect "magique" de cette casserole. Mais, il ne faut pas brûler les étapes, ...vous le savez déjà .
Répondre