Pleurs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

blanchelune

Pleurs

Message par blanchelune »

Bonjour,
Je me trouve en compagnie de mon ex (mon tout premier). Sa voiture est garée au milieu d'une place et nous nous tenons debout devant elle...
Je me mets à  pleurer soudainement en observant les appartements situés autour de cette place et je dis en larmes : "comment peut-on crever autant de solitude alors même que nous soyons entourés de tant d'habitants..."
C'est alors qu'en me tournant vers mon ex, je le découvre surprise, que lui aussi est en larmes, le visage mouillé de larmes et sanglotant tout en observant lui aussi les appartements autour de nous, il réalise la vérité que je viens de dire et avoue : "c'est vrai, comment peut-on, malgré les gens qui nous entourent sur la Terre.... se sentir aussi seul..."
Une compréhension mutuelle s'installait entre nous.... comme elle n'a jamais existée (à  l'époque) dans la réalité.

merci pour vos interprétations et le temps que vous y consacrez.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Pleurs

Message par Crystal Eye »

<<Je me trouve en compagnie de mon ex.>>

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

<< Sa voiture est garée au milieu d'une place et nous nous tenons debout devant elle...>>

:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:arrow: Centre : symbole de réunion, de point de convergence
=> Si vous rêvez que vous êtes "au centre" : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit

<<Je me mets à  pleurer soudainement en observant les appartements situés autour de cette place>>

:idea: N'importe quelle image d'une tour représente la personnalité et l'âme

:!: Malgré le lien évident avec la masculinité, il est plus correct de la percevoir comme le moi dans un contexte plus large

----------------------------------------------------------

:idea: Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin. plus il est élevé, imposant, plus les tendances masculines sont développées

:!: Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir de l'élévation de l'homme.

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

<<et je dis en larmes : "comment peut-on crever autant de solitude alors même que nous soyons entourés de tant d'habitants...">>

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur..

-----------------------

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

<<C'est alors qu'en me tournant vers mon ex, je le découvre surprise, que lui aussi est en larmes, le visage mouillé de larmes et sanglotant tout en observant lui aussi les appartements autour de nous >>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle
-----------------------------------------------------

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:!: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :idea: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve _ quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude _ mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

<<il réalise la vérité que je viens de dire et avoue : "c'est vrai, comment peut-on, malgré les gens qui nous entourent sur la Terre.... se sentir aussi seul..." >>

:idea: vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

<<Une compréhension mutuelle s'installait entre nous.... comme elle n'a jamais existée (à  l'époque) dans la réalité.><

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations
blanchelune

re

Message par blanchelune »

Je vous remercie encore une fois pour tous ces détails très intéressants...

Un souvenir m'est revenu, il y a quelques mois, j'ai rêvé de la même personne.. nous discutions dans un parc public, et moi j'étais assise sur ses épaules^^
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Un homme vous porte sur ses épaules ?? C'est votre partie masculine (animus) qui soutient votre partie féminine (votre anima)

:arrow: EPAULE : Symbole de l'énergie nécessaire..... pour porter les fardeaux de la vie
=> Vous avez les possibilités d'agir. Solidité et force vont vous permettre de réaliser ce que vous souhaitez
Répondre