<<Un homme et moi sommes un couple de plongeurs sous-marins.>>

Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

plongeur sous-marin/Plongeurs : Symbole d'amour annoncé

Rêver d'un (ou plusieurs) plongeurs annonce souvent une passion affective. Un grand amour n'est pas impossible, mais accordez-vous le temps de la reflexion. Elle est utile

Tandem : symbole d'association

C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
<<Un jour, alors que nous ne sommes pas loin de la rive>>

Rive : Le sens du rêve est au passage (initiatique), celui qui doit se faire.

Vous évaluez le chemin parcouru et celui qui reste à parcourir

L'eau indique qu'il y a un élément inconscient, une rencontre avec une nature intérieure et féminine

vous allez vers l'<<autre côté>> de vous-même, à la découverte de votre partie d'ombre, votre <<partie cachée>>

vous changez ! Votre personnalité a besoin de trouver son double. Votre côté masculin et féminin (yin et yang) ont besoin de s'unir pour donner à votre personnalité toute son ampleur
<<nous nous retrouvons aspirés vers le fond de l'eau>>

Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.
<<ce qui nous permet de découvrir qu'il y a un gouffre/grotte sous-marine juste au dessous de nous.>>

Gouffre : symbole des profondeurs extrêmes

Le gouffre répercute les malaises, les angoisses vécues à la lumière du jour

Grotte : Symbolise nos racines profondes
=> Il y a ce que vous voyez <<sur>> la terre et <<sous>> la terre

Tout ce qui est <<sous>> la terre invite à prendre conscience de ce qui est enfoui au fond de vous et qui se rapporte à vos racines familiales, à votre jardin secret, bref, à tout ce qui se trouve dans les coins les plus indécelables de votre personnalité

Vous rêvez que vous entrez ou descendez dans une grotte : vous partez à la recherche de vos racines. Celles qui vont vous permettre de redémarrer et d'éclairer votre chemin à votre retour sur terre.

Le ou les objets que vous découvrez dans la grotte (nature, forme, couleur, taille odeur...) apportent un sens au rêve et en prolongent d'autant la signification
<<L'homme décide de fixer une échelle sur les "contours" de cette grotte, de façon à pouvoir y descendre.>>

Echelle : symbole de verticalité (élévation), horizontalité, hauteur

L'échelle représente les degrés à gravir pour développer le meilleur de soi-même. C'est un signe de réussite.

L'aisance ou la difficulté avec laquelle vous passerez les échelons est en rapport avec les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie

Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs

Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.
<<Il ne reste plus que quelques barreaux, une toute petite section d'un mètre ou deux de profondeur, à mettre afin d'atteindre "le fond du gouffre">>

Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>

Annonce un début ou l'unité retrouvée

Spéléologie : symbole de découverte

Recherche dans le passé et recherche intérieure se confondent. Vous allez remonter d'un gouffre idéal des trésors qui vous seront utiles

Un séjour sous-terrain vous fait comprendre que vous allez découvrir des trésors cachés chez vos proches ou à l'intérieur de vous-même
<< et je décide de m'en charger.>>

Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
<<Je remarque qu'il y de vieilles chaînes rouillés qui sont déjà en place>>

Chaîne : symbole de frustration, peur

C'est la réponse à votre enfermement : vous vous sentez prisonnier

Chaîne : symbole d'intégration forcée

S'adapter à la collectivité est nécessaire.

L'intégration peut se révéler pesante, et être ressentie comme telle, mais la prise de conscience de cet enchaînement à trvers vos rêves vous aide à vous libérer sur le plan psychologique

Infecté / pourri (rouillé) : symbole d'échec

Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie
<< Je visse donc avec une sorte de gros tournevis encombrant >>

Tournevis : symbole de perfection

Prudemment, lentement, vous avez à fignoler et terminer ce que vous avez commencé

gros : image parentale

Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
<<et une fois la pièce bien serrée, je réalise que j'ai oublié d'y coincer au préalable un petit palier en bois troué qui doit servir de marche d'appui à cette dernière section.>>

Bricoler : symbole de transformation partielle

Vous ne vous êtes pas lancé dans <<la>>grande transformation de votre vie, mais dans une amélioration partielle.

Bois : symbole de l'énergie mise à votre disposition

C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes

Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

Rater un examen ? ne pas se sentir à la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.
<<L'homme s'en aperçoit (mais ne m'accable pas pour autant de reproches)>>

Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.

Votre inconscient vous invite à vous regarder en face, à regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !

Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous

Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

Vous ne serez plus amputé de vous-même
<< et je réalise que je vais devoir tout dévisser pour reprendre la manipulation comme il faut.>>

à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.

Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.

Rénover : symbole de transformation totale

Vous vous êtes lancé dans <<la>>grande transformation de votre vie