Plumes, oiseaux, lumière...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Miraj

Plumes, oiseaux, lumière...

Message par Miraj »

Bonjour xD
Voilà  cette nuit, j'ai rêvée d'une chouette qui criait, elle était gênée par la lumière du soleil dans ses yeux donc je lui ai fait de l'ombre sans la toucher, de loin, après elle s'est calmée, confortablement calée dans son nid qui se trouvait sur un étal de fruits pommes ou poires... (comme un étal standard sur les marchés plein air abrité et tout) ... Il y en avait une autre mais qui ne m'appelait pas elle, pas dans le même nid, un peu plus loin, elle était tranquille. Toutes deux marrons claires/ beiges (je ne sais pas si les couleurs sont importantes donc dans le doute...)
Ensuite une grande plume blanche entourée d'une lumière étincelante super belle est descendue du ciel dans mes mains, je la portait en l'air, dans un sentiment de récompense, de cadeau, en tournant avec elle et dans la lumière je me suis sentie merveilleusement heureuse et bien.
Voilà  si quelqu'un peut m'éclairer....?
Ce rêve, bien qu'agréable, me surprend, je ne sais pas pourquoi mais il ne me laisse pas un bon préssentiment, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide, si quelqu'un a la gentillesse de m'aider à  le comprendre...?
Merci beaucoup xD
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Chouette : symbole de réflexion, intuition, méditation
:idea: Votre inconscient, plein de richesse, s'ouvre et se manifeste. Ecoutez-le.
:!: Contrairement à  sa mauvaise réputation, la chouette est signe de chance et de protection

:arrow: Brun (marron foncé) : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

:arrow: Beige, marron clair : symbolise chaleur et maturité
:!: Cette couleur traduit une promesse, un regain d'énergie et de bien-être

:!: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 chouettes par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Abri (nid) : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:arrow: Marché en plein air ou couvert: symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:idea: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.

:arrow: CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:?: Si la lumière est trop brutale, solaire, difficile à  supporter, une maladie vous menace !

:arrow: CALMER la peur ou la douleur de quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Pomme : connaissance et vie
:idea: Fruit d'amour, malgré les dangers et les tentations qu'elle recèle, la pomme symbolise, avec force, la beauté de la vie, mais aussi ses souffrances et ses dangers.
:!: Vouloir l'éviter, vouloir éviter l'amour, cela revient à  programmer sa propre mort affective

:?: Vous mangez une pomme ? Vous goûtez à  la connaissance de la vie charnelle, mais aussi à  celle de votre univers intérieur

:?: Vous croquez une pomme ? Vous succombez à  la tentation, vous vous autorisez au plaisir, vous prenez le risque de perdre la tête ou de faire une folie. Mais si vous en êtes heureux, c'est que vous vous ouvrez à  une connaissance nouvelle

:arrow: FRUITS : Les fruits vous parlent de votre univers affectif

:idea: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé, sachez qu'il exprime douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour.
:?: Si vous vivez seul(e), vous allez rencontrer l'âme sœur. :!: Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité

:arrow: Plume : puissance psychique, intelligence, intuition
:idea: Vous développez votre conscience, mais attention, tout de même, de ne pas oublier tout ce qui relève de l'incarnation. :!: C'est-à -dire votre sensualité et la réalité

:?: des plumes voltigeant : ne doutez pas de votre force intuitive, mais essayez de la canaliser encore plus pour en retirer les meilleurs avantages

:arrow: Rayon : symbole de protection matérielle ou spirituelle
:idea: Voir un personnage rayonnant ou être soi-même inondé de lumière : promesse de joie, de triomphe intégral.

:arrow: Aura : Symbole de conscience de vos énergies
:idea: Rêver de l'aura de quelqu'un, ou se voir soi-même avec une aura (auréole étincelante) Vous prenez conscience de vos énergies.
:!: Quant aux possibilités d'action, elles sont décuplées. :!: Foncez !

:idea: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Miraj

Message par Miraj »

Waaaah merci beaucoup xD
J'ai pourtant consultée plusieurs "dictionnaires" et je n'ai rien trouvé d'aussi complet.
Encore merci <3
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

J'aime la précision...Je déteste les <<à  peu prés>> et le flou :wink:
J'aime aussi le travail bien fait : avec moi, ya pas de demie-mesure, c'est tout ou rien... :D

Tout le monde sait aussi qu' un "Taureau" donnerait sa chemise ! :lol:
Répondre