plusieurs rêves dans une nuit sur la mort.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

delirium

plusieurs rêves dans une nuit sur la mort.

Message par delirium »

1er Rêve

Je suis le long d'une rivière, ou un court d'eau il y a des arbres un peu partout, je suis en train de suivre quelqu'un qui me fait peur, alors il se retourne et me tue (je ne sais pas comment)je saute (ou tombe) dans l'eau qui est marron et trouble je sens que je suis en train de mourir j'ai l'impression que mon corps est plus lourd que mon âme (sensation étrange) alors mes mains s'enfonce dans la vase.

2nd rêve

Je suis dans ma maison avec ma mère, il y a un vieux monsieur qui est avec nous un inconnu pourtant il semble être de notre famille. l'homme dégage une sensation de mort semble fatigué a un teint blafard pourtant lorsqu'il monte a l'étage il saute les escaliers 3 ou 4 marches à  chaque fois, moi et ma mère sortons par derrière, on le voit a la fenêtre
Je crois qu'il va sauter mais en faite il ferme juste un store gris transparent,, je vois ma soeur qui arrive avec une amie a elle dans une voiture mais c'est son amie qui la conduit.

3eme rêve

Assez compliqué a définir car beaucoup de détail.
Je suis au moyen âge tout est fait de brique comme les château de l'époque c'est gris.
Je suis dans une ville il y a beaucoup de gens et tout le monde semble apeurés, je crois que c'est une guerre de religion genre inquisition qui chasses des gens.
Je me retrouve dans un espèce de château église ou une femme est en train de se faire tuer un homme lui plante un couteau très pointu dans la nuque plusieurs fois elle souffre beaucoup ( image très forte du cou)
Ensuite je m'enfuis je suis dans une sorte de kalesh tiré par des chevaux.
J'arrive dans une sorte de maison ou il y a un bar la tout le monde a peur du patron car il est méchant j'avance dans une petite pièce il y a un garçon et une fille qui mangent alors le patron arrive je prend peur et cache mon assiette dans un banc-coffre.
le patron arrive et nous demande de vider nos sac a dos a moi et à  la fille
elle sort plusieurs chose dont de l'angélique (une plante) elle lui dit qu'elle avait le droit car c'était sur sa liste moi je sort de mon sac un bang (pour fumer du cannabis)
Il ne se fâche pas.
Ensuite on est autour d'une table en bois dans une autre pièce et la le patron se transforme en monstre son cerveau grossi et et se coupe en deux (c'est dégeu) et on lui jette des pomme de terre (lol!!) a l'intérieur de sa tête.

4eme rêve

Je suis avec un jeune homme allongé sur l'herbe près d'un arbre il fait beau et doux j'ai envie de faire l'amour mais on doit se cacher, alors il me dit d'aller vers un palais (je rêve souvent de palais) indien un peu plus loin, la une servante arrive nous voir le jeune homme me dit de me faire passer pour un touriste alors je lui dit que la déco me fait pensé a la Grèce
le jeune homme revient vers nous et dit bonsoir à  la servante ( avec un regard genre tu comprends) alors qu'on est en plein jour, ensuite je ne me souvient pas mais j'ai une image de tigre qui m'est resté alors que je n'en voit pas dans mon rêve, et l'heure qui est importante.

Voila cela faisait longtemps que je n'avais pas fait autant de rêves en une nuit.
Si vous pouviez me donner votre avis je vous en serait très reconnaissant.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<kalesh tiré par des chevaux.>>

1èRE FOIS QUE JE VOIS <<CALèCHE>> ORTOGRAPHIéE DE CETTE MANIèRE...ORIGINALE :lol:

C'EST SANS DOUTE POSSIBLE DANS UNE LANGUE éTRANGèRE ?? SLAVE ??
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Les trois premiers rêves traitent de sexualité...
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,

:arrow: La rivière, représente souvent le cours de la vie, l'eau étant l'élément fluide dans lequel toutes vies naissent,
:arrow: Les arbres, quant à  eux sont considérés comme les « Hommes » (générique s'entend) = ici : foule, sans doute,
:arrow: Vous suivez, ce n'est pas anodin cette précision, <vous craignez quelqu'un, ou une part de vous-même vous effraye, dans ces actes ou ses réactions> ;
:arrow: Le fait qu'il se retourne, implique un « retour sur votre passé personnel » ou sur votre comportement,
:arrow: Etre tué - implique une prise de conscience, pour renaître à  autre chose, autrement ;
:arrow: Eau trouble/marron/vase = problèmes fangeux que vous allez rencontrer,
:arrow: La lourdeur du corps, par rapport à  l'âme, indique que vous avez conscience de ce qui vous arrive, vous en saisissez le ‘pourquoi' ; vous allez par conséquent devoir mettre la main à  la pâte pour vous en sortir.

2nd rêve

:arrow: La maison, c'est notre corps et notre âme, notre habitacle dans sa globalité (MOI),
:arrow: Votre mère peut vous représenter dans ce que vous étiez autrefois ;
:arrow: Le vieil homme, votre passé <qui est à  présent mort> ;
:arrow: Monter, c'est toujours bon signe, cela correspond au fait de s'élever ; sa légèreté et rapidité à  monter donne à  penser que ce passé « vous lâche » enfin, que vous vous en séparez ;
:arrow: Aller par derrière, c'est se soustraire à  (......) se cacher à  la vue ;
:arrow: La fenêtre évoque la lumière, l'éclaircissement, le jour,
:arrow: Le saut correspond à  l'abandon,
:arrow: Le store, un volet, une jalousie c'est la distance que l'on met entre la lumière et les ténèbres ; qui plus est, là  il est gris (couleur médiane, indéfinie - tristesse/souvenirs) mais transparent ; qui ne sera cependant pas totalement éteint,'
:arrow: La voiture nous symbolise globalement. Là  vous voyez une automobile que l'amie de votre sœur conduit ! Votre sœur est probablement Vous, qui allez pouvoir vous aimer un peu mieux à  présent que vous avez fait la paix avec un souvenir prégnant ;

3eme rêve
:arrow: Les constructions que vous voyez ressemblent à  des « forteresses »
:arrow: Les briques quant à  elles évoquent la construction, mais également l'argent sonnant et trébuchant (dans les rêves, l'orthographe ne compte pas, seul le son est vibrations et voyage); elles expriment justement la construction de la Tour de Babel ;
:arrow: Gris (vu précédemment - tristesse/souvenirs/nostalgie ; voire dépression ;
:arrow: La ville, les gens semblent parler de vous dans tous les domaines qui vous tracassent à  l'heure actuelles <soucis, scories, peines économiques, etc >
:arrow: Les Eglises, les Temples, les Cathédrales sont les lieux on l'on se réfugie, où l'on recherche la Paix intérieure et physique puisqu'on ne saurait en être explusé,
:arrow: La femme semble ici être vous, menacée par une personne violente,
:arrow: Le couteau ‘pointu' <pour le coup, chaque forme n'ayant pas la même fonction> fait penser à  l'instrument de chirurgie ;
:arrow: La nuque identifie le passage, c'est le point qui fait que l'homme animal passe à  une autre dimension <spirituelle> ; abandon du corps pulsionnel, pour un retour au corps psychique ; <la nuque est la porte des dieux, comme le cou lui-même> c'est l'hameçon qui nous porte vers le « Divin » en nous,
:arrow: La fuite, correspond effectivement au refus de se confronter à  soi-même,
:arrow: Les chevaux symbolisent la vigueur, l'énergie virile et l'orgueil <sursaut énorme> ;
:arrow: La calèche ici peut être considérée comme une voiture <cette dernière représentant globalement notre moi> ; elle parle par conséquent de la personne que vous étiez précédemment ; avant cette guerre que vous menez actuellement,
:arrow: La maison représente notre (moi stable, contrairement à  l'automobile qui parle de nous en mouvement> ;
:arrow: Le bar, c'est le lieu où l'on s'abreuve/se désaltère où l'on fait une pause ;
:arrow: La petite pièce semble être une « prison » où votre « moi dual »
:arrow: Le patron, c'est l'autorité « la plus haute probablement » "Père putatif" ;
:arrow: Le banc - coffre symbolise le meuble dans lequel se trouvent et se rangent des secrets <boîte de Pandore, Arche de Noë ; Arche d'Alliance ! En latin le coffre se dit Arca..<nous pouvons fort bien comprendre toute la symbolique ici> ;
:arrow: L'assiette quant à  elle parle du récipient de nourriture <physique ou psychique> ; l'assiette parle également de la base (élargir l'assiette de ceci ou cela, pour récolter davantage) ;
:arrow: Le sac à  dos (c'est notre besace chargée de ce que nous devons délester dans cette vie-ci),
:arrow: L'angélique, ainsi que le mot l'indique est une plante « verte » qui parle d'espoir et des anges (pureté en devenir), <c'est la jeune-fille/vous en devenir>,
:arrow: Le cannabis et cet instrument évoque la volonté de se perdre, perdre conscience de... soi ; s'enfumer... <peut-être vous à  l'heure actuelle> ?
:arrow: La table c'est le lieu de partage, de communion, d'échanges ;
:arrow: Changer de pièce, c'est changer de plan,
:arrow: Le patron se transformant en monstre correspond à  la figure du « bien et du mal » qui nous composent tous (+ ou -)
:arrow: Le cerveau est le siège de l'intelligence (pensée/action -Intuition/raisonnement)
:arrow: Les pommes de terre, quant à  elles disent la joie de l'existence, bien dans son corps et pas près d'abandonner ce qu'il lui offre. Cependant dure en apparence à  l'extérieur, la pomme de terre est douce à  l'intérieur, elle représente le respect de la vie, car on peut la « manger » en de multiples préparations. Les jeter dans cette tête c'est vouloir lire, comprendre ce qui se cache dans la tête <la vôtre peut-être> entre dureté apparente et douceur !
4eme rêve
:arrow: L'herbe est toujours excellent signe. C'est un élément plan, terrestre ou tout pousse et se régénère,<nécéssité de paix intérieure> ;
:arrow: L'arbre, c'est l'Homme <générique> dans toutes ses dimensions et composantes ;
:arrow: Faire l'amour exprime le besoin de tendresse, de fusion, ici vous ne pouvez l'affirmer, le montrer au vu et au su de tous,
:arrow: Le palais a pour symbole le « Verbe » (ce que l'on dit/exprime ou pas) - Le palais par contre ne recouvre pas la même symbolique que la cathédrale qui elle est le lieu de paix totale ;
:arrow: Le touriste c'est la personne qui voyage, ne s'arrête pas, qui « butine » dans les rêves, la servante serait la personne dont il s'est servie et qu'il abandonne, purement et simplement !
Le symbolisme est universel, d'où qu'on le regarde, il transporte les mêmes explications/valeurs, cependant il a souvent plusieurs facettes.

:idea: :idea: :idea:
delirium

Message par delirium »

Je vous remercie vraiment de la rapidité de vos réponse.

Pour être plus précis sur moi je suis en plein sevrage du cannabis (d'où le bang dans le rêve). donc je pense que ce que je voulais me cacher apparait avec beaucoup d'informations et c'est difficile de faire la part des chose dans ce que mon inconscient me dit.

J'ai du mal aussi a accepter mon homosexualité ce qui apparait je pense pas mal.

pour la calèche ca ma fait rire et pourtant j'ai cherché un moment!!! je ne sais pas si c'est slave en tout cas le mot n'existe pas! carrosse aurait aussi été aproprié.

J'aurais voulu aussi vous parler de certain rêve ou les informations sont transmise mais de façon schématique, si vous voulez j'arrive a comprendre mais sans que cela ai un sens et cette communication entre le conscient et l'inconscient j'ai l'impression de le ressentir dans la vie de tout les jour je veux dire part la que je comprend certaine de mes actions grace a ses shéma et je comprends mieux les autres.

Est ce que cela vient du faite que je prête attention a mes rêve ou est ce que c'est simplement inné?

J'ai remarqué aussi que mes rpeve sont très centré sur moi même cela signifie que je suis égoiste???

Et est ce que cela peut se travailler? j'aime bien rêvé j'ai l'impression d'en apprendre un peu plus sur le sens de la vie dans les rêves.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Calèche existe réellement, et c'est le terme approprié pour l'attelage tiré par un ou deux chevaux...le carosse est différent : c'est pluôt une cabine close !

:arrow: Définitions de calèche sur le Web :

:idea: Une calèche est une voiture à  traction animale venue d'Europe centrale. Ce terme tend aujourd'hui à  désigner toute voiture tirée par un ou plusieurs chevaux, mais il désigne un véhicule hippomobile d'un type très précis. ...
fr.wikipedia.org/wiki/Calèche

:!: Sorte de voiture hippomobile de promenade, à  ressorts et à  quatre roues qui était ordinairement découverte; (Désuet) Ancienne coiffure de femme
fr.wiktionary.org/wiki/cal%C3%A8che

(XVIIIe siècle) Mot d'origine allemande qui désigne une voiture décapotable. Toutes les dispositions peuvent être envisagées pour les sièges : deux banquettes face à  la route ou dos-à -dos, ou encore en vis-à -vis.

:arrow: Définitions de carrosse sur le Web :

:idea: Le carrosse est un véhicule hippomobile à  quatre roues.
fr.wikipedia.org/wiki/Carrosse

:!: Qui est doté une carrosserie
fr.wiktionary.org/wiki/carross%C3%A9

:idea: Ancienne voiture d'apparat à  quatre roues, suspendue et fermée; (Marine) Une des chambres adossées les unes aux autres sur la dunette d'un navire; (Marine) Logement du capitaine sur une galère; (Pêche) (Désuet) Petit parc pour la pêche; Instrument de cordier pour tordre les câbles
fr.wiktionary.org/wiki/carrosse
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

[quote="psychoreve"]Les trois premiers rêves traitent de sexualité...[/quote]
"J'ai du mal aussi a accepter mon homosexualité ce qui apparait je pense pas mal"
Effectivement.
Répondre