Plusieurs rêves ou ma fille meurt (besoin d'aide)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Plusieurs rêves ou ma fille meurt (besoin d'aide)

Message par mydream »

Bonjour tout le monde,

Merci d'avance pour votre aide,

J'ai vraiment besoin de votre aide pour l'interprétation de deux rêve à une semaine presque exacte d'intervalle le 29 septembre à 6h45 et le 6 octobre à 7h.

Premier rêve :
Je suis près d'une école ou je pense sérieusement qu'il y'a 3 personnes psychopathes (très étrange). j'échange avec des parents à ce sujet et finit par me dire qu'il y'en a une quatrième. Je reste bloqué la dessus, je suis dans ma bulle.... Pendant ce temps là, ma fille de deux ans court partout et s'approche d'un escalier qui descend vers une gare. Je monte vite la chercher, la redescend et me fige de nouveau sur cette précédente pensée.

Ma fille repart encore plus vite cette fois et elle descend l'escalier. Je cours après et ne la voit plus. J'ai alors très peur de ne pas la retrouver et mon cœur s'accélère. Je continu ma recherche et l'aperçoit au loin entrain de m'esquisser un sourire espiègle du style je vais faire des bêtises. je m'approche alors doucement d'elle pour ne pas qu'elle reparte en courant et s'imagine que c'est un jeu. Mais en quelques secondes elle court et saute et s'agrippe fortement sur une grille sur le bas côté. Je m'aperçois alors qu'elle est maintenant en danger au dessus du vide et décide de m'approcher sans trop courir pour ne pas lui faire peur et qu'elle lâche d'un coup.

Cependant c'est trop tard, elle tombe dans le trou et je ne la revoit plus. Je me réveille alors en sursaut avec le cœur d'une personne qui vient de courir un sprint.

Deuxième rêve
Je suis avec mon autre fille de 5 ans et observe un sculpteur entrain de lui fabriquer un beau lit en bois avec des licornes. Les licornes ne sont pas parfaites et le sculpteur le reconnaît mais le résultat reste tout de même impressionnant. Ma fille est heureuse et se met dans le lit. Le sculpteur m'annonce un prix de 3000 euros et je dis ok mais trouve ça un peu cher (prix exorbitant que je n'aurais jamais mis dans un lit enfant en réalité). Bref le principal c'est que ma fille soit heureuse.

Je suis alors projeté dans une autre scène ou je me retrouve devant un lit ou plutôt un matelas à même le sol avec ma fille de deux ans qui dort. En m'approchant je je découvre une véritable horreur. Il ne reste que le corps inerte de ma fille sans tête. Je cherche alors partout la tête comme si le temps dépendait de la survie de mon bébé. Je regarde partout dans la chambre je fouille partout et finit par trouver la tête inerte dans un sac en plastique.

Je suis alors en speed et positionne le corps. J'arrive alors sur une scène du rêve ou la tête à une grosse vis au niveau du cou. Je tiens la tête dans mes deux mains prêt à la repositionner sur le corps. Je suis perdu et ne sait pas si cela va changer quelque chose. Il me reste un dernier espoir. Fin du rêve.

Je m'inquiète peut être pour pas grand chose mais ces rêves me font réellement peur pour l'avenir de mon enfant. Merci pour votre aide.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Plusieurs rêves ou ma fille meurt (besoin d'aide)

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

ces rêves ne vous parlent pas de vos enfants réels mais " d'aspect de votre personnalité qui sont en danger. Soit des nouvelles façons d'être qui se manifestent en vous ou que vous manifestez depuis 2 et 5 ans, soit quelque que chose que vous avez entrepris depuis 2 ans et depuis 5 ans.
Qu'y a t-il eu de nouveau dans votre vie depuis 2 ans et depuis 5 ans ?

Dans le premier rêve, il est question de prendre un train, donc de vous engager sur une voie, une nouvelle voie ? ou une voie à prendre ? qui semble être en lien avec un apprentissage puisque l'action se situe près d'une école ( soit c'est l'école de la vie, c'est à dire une phase d'apprentissage que la vie vous propose, ou alors une école réelle, c'est à dire une structure ou un cadre dans lequel vous auriez à apprendre ).

Puisque le rêve vous montre que dans cette école il y a 3 psychopathe, c'est soit que vous avez des comportement de type " psychopathe" - dans le cas ou l'école est l'école de la vie-, soit, si l'école représente un lieu ou un dans lequel vous êtes amené à acquérir des connaissances, c'est que dans ce cadre des personnes ont des traits de personnalité de type " psychopathe", ce qui est alors un avertissement fort du rêve.

Pour bien comprendre dites ce qu'est un psychopathe, c'est comment, ça fait quoi, qu'est-ce qui le caractérise et que pensez vous des psychopathes ?

Dans le deuxième rêve, il y a visiblement une grosse duperie/ arnaque puisque quelque chose de apparemment très beau se retrouve en fait devenir un matelas à même le sol, ce qui veut dire que " l'on vous vend hors de prix" quelque chose qui n'en a pas les caractéristiques ou alors, que vous avez accordé beaucoup de valeur à quelque chose qui non seulement ne le valait pas, mais qui en plus vous a complètement fait perdre la tête, vous a " déconnecté " le corps et l'esprit .

Avant d'aller plus loin, dites moi déjà si cela vous dit quelque chose en lien avec ce qui s'est passé la veille de ces rêves ou en lien avec ce qui se passe dans un certain domaine de votre vie ?

Bien cordialement
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: Plusieurs rêves ou ma fille meurt (besoin d'aide)

Message par mydream »

Bonjour Alice,

Merci sincèrement pour votre retour.

J'espère vraiment qu'il n'arrivera rien de mauvais à ma fille.

Je vais essayer de répondre plus précisément :

Il y a 3 ans j'ai fait le choix de changer de vie pro.
Je ne sais pas si les psychopathes pourrait être lié à mes 3 nouvelles activités pro en même temps voir même une quatrième. Je travaille peut être un peu trop...

Cependant lors du premier rêve j'imaginais les psychopathes avec différents moyens de torture (je ne m'en souviens pas suffisamment pour donner plus de détail)

Ce qui me fait davantage stresser dans ce rêve et la partie ou ma fille court partout sans prendre conscience des dangers, c'est ce que je vois également dans la réalité, il faut constamment la surveiller car elle court partout et touche à tout. Lorsqu'elle s'agrippe dans le rêve, je ressens sa peur à ce moment et me sens presque paralyser de la voir dans cette situation mais le pire c'est qu'elle tombe à quelques mètres de moi sans que je puisse faire quoi que ce soit.

Pour le deuxième rêve, le premier lit est totalement différent du deuxième ainsi que sa taille et son environnement... cela ressemble plus à deux rêve qui se suivent qu'à un seul rêve qui continu.

La partie la plus marquante est vraiment la plus horrible, la découverte du corps inerte de ma petite fille sans tête. je ressens à ce moment une situation d'urgence. Je dois au plus vite trouver sa tête. Je cherche absolument partout sous les draps, sous le lit et finit par la trouver dans un sac plastique (quelle image horrible rien que d'en reparler) Je la prend ensuite dans mes mains pour la rattacher à son corps (une sorte de gros clou planter dans le cou qui devrait faire la jonction) mais avec très peu d'espoir. La scène est vraiment perturbante.

En ce qui concerne ma vie, il y'a une envie de changement, mieux m'organiser, mieux profiter de la vie, travailler mieux et moins, aider un peu plus les gens autour de moi mais ce n'est pas simple de changer du jour au lendemain.

Encore merci pour votre aide
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Plusieurs rêves ou ma fille meurt (besoin d'aide)

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

merci pour toutes ces précisions, toutefois il pour bien comprendre, il est important de définir ce qu'est dans la vie réelle un psychopathe;

dites ce qu'est un psychopathe, c'est comment, ça fait quoi, qu'est-ce qui le caractérise et que pensez vous des psychopathes ?

dites aussi ce qu'est une licorne, c'est quoi, c'est comment, qu'est-ce qui la caractérise et qu'en pensez vous ?

Avec vos réponses nous pourrons tenter d'établir des liens entre votre rêve et votre vie concrète.

Bien à vous

Alice
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Plusieurs rêves ou ma fille meurt (besoin d'aide)

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

je reviens vers vous car vous n'avez pas répondu aux questions posées, cela aurait pourtant permis de certainement mieux comprendre votre rêve,
et il est évident que ce rêve vous demande de prendre en compte des faits de la plus grande importance dont vous ne semblez absolument pas avoir conscience , vous le dites vous même dans le premier rêve " je suis dans ma bulle.... " et pendant ce temps " "ma fille court partout sans prendre conscience des dangers " , c'est ce que je vois également dans la réalité, il faut constamment la surveiller car elle court partout et touche à tout.
Votre fille vous représente bien dans ce rêve ..
Vous même en suivant " 3 nouvelles activités pro en même temps voir même une quatrième " courrez partout et touchez à tout sans prendre conscience des dangers.
commencer une nouvelle formation alors que vous en avez déjà 3 en cours semble vraiment être de trop, vous risquez de " vous y perdre" .

Le rêve suivant vous parle peut-être de cette nouvelle formation qui vous serait présentée comme quelque chose de très beau mais qui au final ne correspondra pas du tout à ce qui vous a été présenté.
En effet, la licorne peut évoquer " un contact avec l'inconscient " ou " un contact avec des énergies subtiles" , peut-être vous a t-on présenté cette formation comme pouvant développer vos perceptions " extra-sensorielles", ou pouvant développer votre intuition, ou quelque chose de cet ordre là ,

mais là encore le rêve vous met en garde, vous allez " y perdre la tête" , rien de naturel dans la connexion entre le corps et l'esprit.

Je ne peux que vous conseiller d'être prudente dans le choix de vos formations et de vous reconnecter à vos propres ressentis de façon naturelle.

Dites moi si dit de cette façon, cela vous parle ?

Bien cordialement
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: Plusieurs rêves ou ma fille meurt (besoin d'aide)

Message par mydream »

Bonsoir Alice,

Merci beaucoup pour vos retours, veuillez m'excusez, j'ai été débordé cette semaine.

Pour moi un psychopathe, représente une personne qui inflige des douleurs physiques et psychologique et qui ne ressent pas grand chose.

La licorne c'est ce que préfère ma fille actuellement :)

J'ai effectivement 3 activités pro en même temps mais ce ne sont pas des formations.

Mais je suis quelqu'un qui se forme tous les jours en constante veille, pas uniquement par obligation mais parce que j'aime apprendre.

Lorsque vous parlez de perdre la tête, en effet quelquefois je suis débordé et désorganisé au point de perdre un peu la tête. La pression se fait alors sentir.

Encore merci pour votre aide
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Plusieurs rêves ou ma fille meurt (besoin d'aide)

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

réfléchissez, la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie " une personne qui inflige des douleurs physiques et psychologique et qui ne ressent pas grand chose." à qui cela vous fait penser ?

Cela pourrait être des personnes extérieures mais cela peut aussi d'une façon imagée vous correspondre.
Les rêves sont là pour vous montrer et vous faire prendre conscience de ce que vous ne voyez pas ou pas assez.

Est-ce que cela pourrait être vous avec vous même dans chacune de vos activités ?
Cela voudrait dire que vous vous infligez des douleurs physiques et psychologiques sans en avoir conscience sans aucune empathie envers vous même.

Est-ce que cela vous parle ?

Bien cordialement
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: Plusieurs rêves ou ma fille meurt (besoin d'aide)

Message par mydream »

Bonjour Alice,

Vous êtes vraiment très réactive :)

Merci pour votre réponse.

Pour répondre à vos questions après réflexion :

Peut être que je m'inflige des douleurs en voulant travailler sur trop de projets à la fois sans m'en apercevoir.
Peut être que je travaille sans pensez ou trop peu à réaliser quelque chose de bénéfiques pour les autres et pour moi.

En résumé il est possible que je travaille d'une mauvaise façon avec le mauvais but.

D'ailleurs ce matin j'ai refait un rêve ou j'avais reçu l'aide d'une force divine pour combattre une petite créature démoniaque de la taille d'un chien mais puissante (sorte de dragon à plusieurs queues entouré d'une aura rouge brillante.) L'aide est apparut par une sorte de lumière blanche qui est venu faire disparaître cette créature.

Mais après ce passage le négatif apparaît :
Je vais voir des personnes et leur raconte ma vie pendant une conversation, en disant que je connais les personnes dont elles parlent et que je suis proche d'elles depuis 3 jours. Ces personnes sont apparemment des célébrités et je me met un peu en avant dans cette histoire. Bref je parle un peu trop de moi... Tout à coup je regarde en face de moi et m'aperçois que je suis juste à côté de la mer quand je discute. je lâche soudainement un "oh putain" je suis entrain de voir une vague géante entrain de se former à une centaine de mètre. Je dis alors à ces personnes de regarder et de fuir. Je cours le plus vite possible et j'ouvre une grande porte noir dans un bâtiment qui semble très solide du style château ou grand hôtel luxueux un peu fortifié. je referme la porte et je me retrouve dans une grande et belle pièce avec un haut plafond. A ce moment je pense fort à ma famille en me disant qu'elle doit être assez loin et sauve et que pour ma part je ne sais pas si je serai encore la et si ce bâtiment sera assez solide. Fin du rêve.

Merci encore
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Plusieurs rêves ou ma fille meurt (besoin d'aide)

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

quoi qu'il en soit, vos rêves viennent vous aider à prendre conscience de ce qu'il est important que vous compreniez afin de maintenir votre équilibre personnel, physique et psychique, et par conséquent l'équilibre de votre vie.

Le rêve que vous décrivez indique une prise de conscience, en vous rendant compte, dans une certaine situation, que " vous vous mettez un peu en avant dans cette histoire. Bref que vous parlez un peu trop de vous... " vous vous rapprochez " de votre inconscient", donc de votre nature profonde, "Tout à coup je regarde en face de moi et m'aperçois que je suis juste à côté de la mer quand je discute."
Et cette prise de conscience pourrait d'une certaine façon créer une vague émotionnelle qui pourrait " vous submerger" , mais il semblerait que vous ayez intérieurement de la ressource.

Voyez si cela vous dit quelque chose.

Bien à vous

Alice
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: Plusieurs rêves ou ma fille meurt (besoin d'aide)

Message par mydream »

Bonjour Alice,

Encore merci pour votre réactivité.

Il est clair que mon subconscient essaye de me parler.

Il m'arrive de faire jusqu'à 4 rêves par nuit dont je me souviens beaucoup de détails.

Encore avant hier une nuit de 4 rêves mais l'un d'entre eux m'a plus marqué : je suis dans une grande cabane sur pilotis avec d'autres personnes. D'un coup balayé par un vent très puissant, elle penche et tombe sur une route toute droite sans trop de dégâts et avance à une vitesse importante... mais elle tient le coup et nous somme pour le moment intact. Mais la fin est moins positive, on voit au loin un gros rocher sur lequel on fonce droit devant. fin du rêve.

Autant de rêve, ça devient presque trop quelquefois.

En tout cas vous m'avez fait comprendre pas mal d'éléments. Après réflexions, un certains nombre de ces rêves me montre des facettes négatives de moi que je ne voulais pas vraiment voir. Il est clair que c'est une sorte de rappel à l'ordre et surement des changements à prévoir pour vivre une meilleure vie. Je pense que j'ai un peu peur des changements qui vont suivre pour le meilleur ou pour le pire ??

Merci encore
Répondre