Poignardé..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info pour Mamou13

Message par Crystal Eye »

Mamou13 a écrit :Me voilà  sauvé ! !
Euh non, pas vraiment "sauvé" puisque dans ton rêve à  toi, tu t'enterres VIVANT ! C' pas TOP :mrgreen:

:?: Vous enterrez quelque chose ?
:idea: Ce que vous cachez vous renseigne sur ce que vous voulez dissimuler aux autres et à  vous-même.
=> Vous vous cachez la vérité

:?: Etre enterré vivant : :idea: période de malaise, d'étouffement familial.
=> Osez prendre un peu plus de liberté !

:idea: Une fosse, dans un rêve, expose ce sentiment particulier. Nous pouvons être confinés à  une situation de laquelle nous ne pouvons sortir, ou alors nous constatons que c'est ce qui arrivera si nous ne sommes pas prudents

:?: Si nous creusons la fosse dans le rêve, cela signifie que nous pouvons créer la situation nous-mêmes
Mamou13

Re: Poignardé..

Message par Mamou13 »

Non, je ne m'enterre pas moi même. J'enterre de force et volontairement mon futur ex-beau pere[Ma mere et lui sont en instance de divorce] (juste avant je lui mets une poigné de terre sèche bien dans la bouche)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info pour Mamou13

Message par Crystal Eye »

Ah ok, mais tu ne l'avais pas précisé dés le début... Quoi qu'il en soit, un homme, en rêve, C' toujours notre Animus, ou part masculine, qui est symboliquement représentée...

Cependant, s'il s'agit de ton beau-père réel, ça rajoute un complément d'info (un nouveau symbole), puisque le beau-père, en rêve, est le substitut du père :

=> le père (ou beau-père) représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre

=> Dans la vie d'un homme, le père (ou beau-père) devient un modèle, que ce soit approprié ou non

=> Si le rapport au père (beau-père) a été difficile ou négatif, la résistance à  résoudre divers conflits sera plus grande

=> Rêver du père (ou beau-père) signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.
Répondre