Poisson chantant o_O

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Coco64

Poisson chantant o_O

Message par Coco64 »

Bonjours ! Voila cette nuit j'ai fais un rêve très étrange alors voila: Je sortais d'un magasin de jouet, je regarde mon portable et il y a écrit 22h15 alors j'appelle pour que l'on viens me chercher. En attendant la voiture je vais regarder une rivière (qu'il n'y a pas dans la réalité a côte du magasin dont j'ai rêvé) et la un poisson géant (au moins 1m70 de longueur) sort sa tête de l'eau et se met a chanter "L'amour est un oiseau rebelle" de l'opéra Carmen je peux vous citer le passage qu'il a chanter je l'est retenu

L'amour est enfant de bohème
Il n'a jamais, jamais, connu de loi
Si tu ne m'aimes pas, je t'aime
Et si je t'aime, prends garde à  toi
Prends garde à  toi
Si tu ne m'aimes pas, si tu ne m'aimes pas, je t'aime
Prends garde à  toi
Mais si je t'aime, si je t'aime, prends garde à  toi

Et je me suis réveillé j'ai essayer de trouver ce que cela voulais dire mais je n'est pas réussi ! Je vous remercie d'avance pour votre aide
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Poisson chantant o_O

Message par Crystal Eye »

<< Je sortais d'un magasin de jouet>>

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

:!: :?: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. Une annonce de naissance est également possible.

:arrow: Jouets : apprivoisement des conflits intérieurs
:idea: Rêver de jouets exprime souvent un refus de devenir adulte, de faire face à  des responsabilités, de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle.

:!: Mais, c'est aussi la façon d'apprivoiser les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante.

<<je regarde mon portable et il y a écrit 22h15 alors j'appelle pour que l'on viens me chercher.>>

:arrow: Le téléphone portable est révélateur de la vie sentimentale.
- Voir ou entendre un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.
:idea: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité.
:!: Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

:idea: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:arrow: Montre/ heure : symbole d'inquiétude, ennui
:idea: Vous avez assez tergiversé, et il est temps de vous investir dans une activité qui vous passionnera au point que .......vous ne verrez pas le temps passer

:?: Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.

<<En attendant la voiture je vais regarder une rivière >>

:idea: Rêver d'un fleuve (grande rivière) traduit une promesse de renouveau affectif. Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.
:!: La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments

:arrow: Ruisseau/ petite rivière : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

<<et la un poisson géant (au moins 1m70 de longueur) >>

:arrow: Poissons : symbole de vie et de fécondité
:idea: Rêver de poissons apporte, en général, succés et argent

:?: Vous voyez des poissons en eau claire ? une période de joie et de chance s'annonce

:arrow: Géant : symbole des énergies brutes et inconscientes
=> vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor

<<sort sa tête de l'eau >>

:?: Une tête énorme : vous développez trop votre <<intellectualité>>

:?: SORTIR DE L'EAU = VOUS REFAITES SURFACE....

<<et se met a chanter "L'amour est un oiseau rebelle" de l'opéra Carmen>>

:arrow: Chanteur(se) d'opéra (Carmen) : symbole de la force d'expression
:idea: Vous avez besoin de pousser (de la voix) le <<LA>> de votre personnalité. Osez vous exprimer, vous serez étonné du résultat !

:arrow: Chanter : expression de joie
:idea: Vous avez quelque chose à  exprimer et vous allez le faire

:arrow: Chant : symbole de libération, joie, prise de conscience
:idea: Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à  s'exprimer sans retenue.
:!: La culpabilité, c'est fini ! Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.

:?: Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie
Coco64

Message par Coco64 »

Je te remercie pour ton aide mais j'ai une autre question. Quand tu dis "La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments" cela veut dire que plus l'eau est claire plus mes sentiments sont certains ? Parce que dans mon rêve l'eau était plutôt sombre !

Et aussi au téléphone c'est mon pére que j'appelle et je lui demander de venir me chercher mais je n'est pas entendu sa réponse car j'avais un problème de réseau
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'eau sale (sombre) : En voir, veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives. Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle.
:!: Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie

<<Et aussi au téléphone c'est mon pére que j'appelle et je lui demander de venir me chercher mais je n'est pas entendu sa réponse car j'avais un problème de réseau>>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:?: Votre père vous aide ? Vous ne vous sentez pas encore complètement sûr de vous

:?: Si vous rêvez d'une gêne, d'un sifflement à  l'oreille, votre perception est parasitée, brouillée. Débarrassez-vous de l'inutile

:idea: Oreille bouchée : en ce moment, vous êtes fermé à  tout conseil, vous ne voulez <<rien entendre>>

:?: Si malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à  joindre une personne proche, cela signifie que notre relation avec l'autre ou à  cette autre part de nous-même se dégrade.
:?: Si c'est nous qui n'entendons pas l'autre c'est qu'il faut nous ouvrir davantage. Nous ressentons un sentiment d'isolement.
:?: Si c'est l'autre, il faut trouver un autre mode d'expression pour le rejoindre
Répondre