poisson dans le bout du doigts :/

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lilmama

poisson dans le bout du doigts :/

Message par lilmama »

bonsoir,

l'autre nuit j'ai revé que j'avais un tout petit poisson dans le bout de mon index gauche et que j'essayai de le faire sortir comme si c'était un éclis de bois, on le voyait en transparence sous ma peau.

j'ai eu le matin un brulure avec mon fer a lisser (oui c'est balot ^^) donc j'ai du faire un amalgame mais pourquoi un poisson ???

qu'est ce que cela veut dire
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Si vous saviez comme votre pseudo chante, comme il semble léger et dansant. <impression bien sur, pas forcément partagée, mais très agréable>. Ici l'Afrique ou les Andes se profilent musicalement.
:arrow: L'index c'est le doigt qui montre, voire dénonce ; il correspond à  Jupiter (dans la mythologie et dans l'astrologie, dans le monde de la chiromancie mais pas seulement). Normal, par conséquent qu'il indique et tente de démontrer, après avoir ‘pointé'. un sujet, une direction, une interrogation. L'avis de Jupiter dans l'antiquité et la mythologie n'était pas discutable.
:arrow: La gauche d'une manière générale symbolise, le passé, ce qui nous a construit, que nous ne pouvons plus changer mais dont nous devons tenir compte pour avancer (la gauche exprime la plupart du temps LA relation à  la mère, celle qui nous a enfanté ‘personne ne saurait remettre en cause cette réalité, quelle soit positive ou mortifère).
:arrow: La droite quant à  elle, exprime la volonté d'existence, de projets, d'avenir, elle dit la positivité du jour qui naît. Elle est reliée suivant les textes et analyses anciens au ‘père putatif ou réel'.... Se souvenir des écrits que les églises se sont arrogés alors qu'ils n'étaient que métaphores subtiles : Etre assis à  la droite de Dieu (le Père), c'est devenir le descendant, le transmetteur, le dauphin d'une filiation. Celui qui reprendra le « flambeau de la Tradition> (comme pour les jeux Olympiques) ne sera jamaias à  gauche du leader.
:arrow: Le poisson est le symbole de la versatilité, de la dualité (comme la balance ou les gemeaux) (double par essence), mais ayant déjà  effectué moult tours sur le plan karmique. Il est considéré comme une ‘vieille âme'. Il exprime avant tout une perception mystique (pas forcément religieuse, mais spirituelle). Le poisson la plupart du temps a du mal à  s'exprimer, aussi, il oscille souvent entre vices et vertus, selon ses fréquentations.
:arrow: L'éclat de bois dont vous parlez fait penser à  l'écharde qui s'est rivée, malgré nous, à  tel ou tel endroit. <atttention à  apporter afin que rien ne vienne souiller, handicaper, celui qui va devoir l'extraire de son doigt>

*** Tentons une interprétation subjective, compte-tenu de vos propres mots de leur déroulé et de votre ‘confidence' quant à  votre réalité.
:arrow: Votre index de gauche pointe ‘ tel Jupiter' les ressentiments que vous entretiendriez avec votre passé. <Rancune, ressassements, remugles en tous genres> ! Or vous tentez d'extraire de Vous cette écharde amère/âpre pour vous sentir, vous vivre mieux sans ces souvenirs mauvais...
*** Le petit poisson ‘écharde' sous le doigt gauche (maladroit également), sans crier au secours, tente que vous cessiez d'entretenir [peut-être] des feux ou volcans cachés en Vous.

En terminant de vous écrire, je ressens tout soudain une espèce de convergence, entre votre pseudo ‘apaisant' certes, mais au sein duquel fumerait un volcan... N'en tenez pas compte, ça n'est qu'une fulgurance !

Belle bien de journée à  vous, cordialement vôtre.
Répondre