pompier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

angel-fire

pompier

Message par angel-fire »

bonjour Crystal eye,
il y a quelques mois j'ai fait ce rêve :
Dans ce rêve, je vois un pompier qui s'apprête à  partir pour éteindre un feu (que je ne vois pas mais que je sens), il y avait une jeune femme (très belle jeune femme, assez jeune d'ailleurs) qui voulait l'accompagner, mais se ravise et lui dit qu'elle l'attendra, et se réfugie dans un arbre (un très grand arbre, tel un baobab, qui avait des escaliers et un balcon, je sai c bizarre). je me réveille et je ne me souviens pas de la suite.

je précise que je suis une femme, je vis mal une rupture depuis deux ans, et je n'arrive pas à  aller de l'avant, à  oublier mon ex. (au cas où ça apporterait un plus dans l'interprétation.)
angel-fire

rêve récurrent

Message par angel-fire »

Salut à  tous,
C'est pour demander une interprétation générale. j'ai remarqué que dans mes rêves, lorsque je rêve de nourriture, je ne touche jamais à  celle ci, que ce soit de la viande, du chocolat, des friandises, des patisseries. je ne me souviens pas d'un seul rêve ou j'ai mangé, ou bu ne serait ce de l'eau, est ce que cela peut traduire quelque chose?

Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

rêve récurrent de nourriture non consommée

Message par Crystal Eye »

Dans les rêves, la nourriture est liée symboliquement aux besoins primaires
Nous avons besoin de chaleur, de confort, d'un toit et de nourriture
A notre naissance, tous ces besoins sont comblés idéalement par notre mère

Un rêve dans lequel nous prenons conscience de nos besoins expose notre relation à  notre mère
Si notre besoin de nourriture ou de tendresse n'est pas comblé, nous éprouvons du rejet et il nous manque quelque chose.

1) - vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler
2) - vous mangez sans appétit, avec écoeurement ? Vous acceptez mal votre vie actuelle

:idea: la viande crue peut être associée à  la chair et prendre ici une connotation sexuelle : désir de consommer de la chair fraîche

:?: Si la viande est visualisée avec un sentiment de dégoût, elle symbolise alors la chair soumise à  la tentation, le dégoût de la sexualité et un rejet du corps ou une de ses parties

:!: ce genre de rêve succède à  une approche amoureuse après une longue période d'abstinence. Les gestes de l'amour vous semblent soudain curieux
:idea: Vous ne voyez plus que l'aspect des chairs qui se touchent sans pulsion amoureuse; Il n'y a plus d'aspect spirituel
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: pompier

<<Dans ce rêve, je vois un pompier qui s'apprête à  partir pour éteindre un feu (que je ne vois pas mais que je sens)>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:arrow: POMPIER : Symbole d'apaisement
:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !

------------------------------------------
:arrow: Eteindre : symbole de repos
:?: Un feu, une flamme ? C'est la fin d'une passion, ou d'une activité

:arrow: Brûlé (sentir le brûlé) : symbole de fin de cycle
:!: La situation touche à  sa fin
:!: C'est le moment de tourner la page. Si vous insistez c'est l'échec

******************************************************************************************************************
<<il y avait une jeune femme (très belle jeune femme, assez jeune d'ailleurs) qui voulait l'accompagner, mais se ravise et lui dit qu'elle l'attendra>>

:idea: L'apparition d'une femme (anonyme ou connue) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

----------------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser. Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

---------------------------------------------------------------------
:!: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
:!: Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
:idea: Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

PROMESSE :
=> Si quelqu'un prononce un serment en votre présence, quelqu'un (ou quelque chose) que vous attendez va arriver

:arrow: ATTENTE

1) - Attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

:idea: Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.

:?: Si nous sommes impatients, nos espérances sont peut-être trop élevées.

:?: Si nous attendons patiemment, les événements se produiront en temps et lieu voulu

2) - Quand nous prenons conscience que l'on s'attend à  une action appropriée de notre part, nous considérons nos propres qualités de leadership

3) - Dans le développement spirituel, nous devons souvent attendre le moment opportun
nous devons attendre le passage du temps

********************************************************************************************************************
<<et se réfugie dans un arbre (un très grand arbre, tel un baobab, qui avait des escaliers et un balcon, je sai c bizarre). >>

:?: Arbre immense ? :idea: problèmes familiaux lourds, isolement du Moi

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:arrow: plateforme :
:idea: nous atteignons un endroit qui n'est pas difficile après une dure montée
:!: parfois, cet endroit peut représenter une période de paix et de calme, mais aussi le moment où plus aucune énergie n'est disponible
angel-fire

Re: pompier

Message par angel-fire »

Bonjour Crystal eye,
Autant de rêves qui sont restés sans interprétation pendant des mois. Merci Crystal, tu as apporté de la lumière à  mes ténèbres.
Crystal Eye
reveur d'Or

Hello Angel-Fire !

SORRY YOU WAS LOST WITHOUT ME.... :(
ALLRIGHT, NOW.. I'M BACK :)
Répondre