rever de chiens

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rasta-fleur

rever de chiens

Message par rasta-fleur »

Bonjour à  tous !
J'ai donc hier soir rêvé que je montais sur le dos d'un chien absolument immense (ou de la taille d'un poney quoi...) Et il courait à  travers les rues pour me mettre à  m'abri -je ne sais pas de quoi- dans la maison d'amis (non-réels)
Pendant ce trajet où l'immense chien majestueux exécute sa course effreinée, un autre grand chien -type bulldog peut être?- arrive et tente de le mordre, tentative échouée, mon chien est plus fort et l'autre part sans broncher.
Le chien continue d'avancer dans une allée pleine de fleurs colorées et on arrive enfin à  la maison où il devait m'emmener.
anbaj
reveur d'Or

Re: rever de chiens

Message par anbaj »

Bonjour rasta-fleur

Ce rêve a une continuité avec le précédent : vous allez trouver en vous les ressources pour vous dépasser et retrouver une harmonie.
Dépasser quelques craintes, appréhensions du moment ? :wink:
rasta-fleur

Message par rasta-fleur »

Certaines oui effectivemment~
Les fleurs ont-elles une signification en revanche? Je me souviens être resté -ce qui m'a semblé un peu plus long alors que ca ne l'était pas tellement- à  dire qu'elles étaient vraiment très belles, et colorées...
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Je pense que vous avez la réponse. La fleur bien fleurie vous fait penser à  quoi ?
La vie, la nature féminine, la création, l'univers féminin. Elles sont associées aussi à  un rôle de compensation du rêve. Les fleurs sont nombreuses dans ce rêve, je vous cite : "pleine de fleurs colorées" ; donc voir s'il n'y aurait pas une prédominance de ce principe féminin qui pourrait gêner la bonne expressivité du rêveur dans sa personnalité (qui doivent jouer un rôle dans vos peurs, craintes, etc... dans le sens une féminité/sexualité prépondérante, avenante, se faisant jour... évoluant comme un bébé qui pousse, qui prend ses marques, etc... .) :P
Répondre