rêve récurrent d'une personne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

akinna40000

rêve récurrent d'une personne

Message par akinna40000 »

bonjours à  tous et à  toutes,

voila plusieurs nuits que je rêve d'une personne que je connais assez bien, en boîte de nuit, où on ne se parle pas, on s'ignore ( ce qui se passe actuellement dans la vrai vie ). Je précise que lorsque je me réveille j'ai un sentiment de frustration et d'énervement à  la suite de ce rêve.
Est-ce-que cela à  une signification ou un message précis?
merci
baptistejl

Re: rêve récurrent d'une personne

Message par baptistejl »

Bonjour ,

Pourriez-vous me décrire cette personne?
comment est-elle ?
Ne représenterait-elle pas une partie de vous même que vous ignorez et avec laquelle vous ne discutez pas? ... et vous seriez frustrée . ?
Celà  se passe en boite de nuit .
c'est quoi une boite de nuit ? c'est comment ? pourriez-vous décrire cet espace dans lequel vous voyez cette personne?
baptiste
akinna40000

bonjour,

alors cette personne est un ex à  moi (grand, brun vêtu de blanc ) , je le connais assez bien mais depuis quelques semaines on ne s'adresse plus la parole sans aucune raison.
La boîte de nuit que je vois dans mon rêve est celle de notre rencontre. C'est une petite boîte avec un grand bar, très peu de lumière et beaucoup de monde. Dans mon rêve je ne le vois pas s'amuser beaucoup et au bout d'un moment il passe à  côté de moi pour traverser la boîte sans me regarder ni quoi que ce soit et je fais de même. Et c'est à  ce moment là  que je me sens frustrée car je sais qu'il part et qu'il ne viendra pas me parler.
Le plus étonnant j'ai fait ce rêve vendredi soir et je l'ai aperçu dans cette même boîte samedi et c'est exactement ce qui c'est passé..
baptistejl

Message par baptistejl »

bonjour ,

Parfois celà  arrive que l'on retrouve à  l'extérieur une personne vue en rêve . Il n'y a pas de lien de cause à  effet. On appele cela la synchronicité .
Le rêve se passe en boite de nuit. Cet endroit est bien particulier . En rechechant ce que désigne symboliquement la boite de nuit, on devrait trouver le theme central du rêve . Et c'est essentiel .

Je regarde la définition du dictionnaire . Une boite de nuit est un espace de divertissement . On y trouve une piste de danse .Vous dites que cet espace est petit . Auriez-vous une autre définition de la boite de nuit?

Donc un endroit , qui est petit , qui est un lieu de divertissement, avec une possibilité de danser , à  quoi cela vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous , dans votre vie quotidienne , au moment ou vous faites ce rêve ? (veille ou avant veille du rêve)
baptiste
akinna40000

j'ai la même définition en y rajoutant que l'on peut y faire des rencontres. Mais cette définition ne me rappelle rien qui est dans ma vie quotidienne.
Est-ce-possible que ce soit simplement un aperçu du déroulement de certaines situations lorsque je vais revoir cette personne? une sorte de rêve prémonitoire
baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour ,

Je vous propose ceci pour aider

un endroit , qui est petit , qui est un lieu de divertissement, avec une possibilité de danser
est ce que ce ne serait pas un lit tout simplement ?
danser signifie évoluer ensemble au même rythme avec un partenaire.
Est ce qu'un lit est petit : oui
est ce un lieu de divertissement ? oui
est ce que l'on évolue ensemble au même rythme avec un partenaire? oui
est ce que l'on peut y faire des rencontres? ....
est que l'on y est la nuit ? oui

mais puisque celà  vient de moi vous pouvez le contester.
à  vous lire
baptiste
akinna40000

ah en effet je n'aurais jamais pensé à  ca mais votre interprétation me semble bien correspondre!
donc le lien avec cette personne serait en gros que je voudrais évoluer avec lui?
baptistejl

Message par baptistejl »

bonjour

vous allez un peu trop vite peut-être . restons en pour l'instant aux images du rêve .
Notez que l'on peut très bien être seul dans un lit sans qu'il y ait rien à  redire .
Un homme ce sont des idées et des pensées qui s'ancrent pour vous permettre de vous affirmer dans la vie
Lorsque vous êtes dans votre lit il y a des idées et des pensées qui sont là  pour vous permettre de vous affirmer et desquelles vous ne parlez pas et que vous ignorez . A quoi celà  correspond-t-il à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous dans votre vie quotidienne lorsque vous faites ce rêve?

Et celà  vous laisse frustrée .
à  vous lire
baptiste
akinna40000

je pense que cela correspond à  des sentiments. En effet je pense souvent aux sentiments que j'éprouve pour certaines personnes dans mon lit.. Alors qu'en dehors de ca personne n'est au courant de ce que je ressens et c'est vrai que des fois je voudrais le dire mais je n'y arrive pas. Peut-être est-ce pour cela que je me sens frustrée..
baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour,

Celà  se passe précisément lorsque vous êtes dans votre lit. quelles sont ces idées et ces pensées que vous ignorez , que vous ne voulez pas voir ?
y a-t-il quelquechose qui vous frustre particulièrement en ce moment ?
J'essaye simplement de vous pousser un peu à  identifier ce qui vous frustre le plus au saut du lit.
Essayez de mettre le doigt sur du concret dans votre vie quotidienne.
baptiste
baptistejl

Message par baptistejl »

oui c'est celà . essayez d'iidentifier cette frustration . quelle est-elle? d'ou vient-elle?
Si celà  ne vous parle pas à  l'intérieur de vous il faudra envisager cette personne à  l'extérieur
baptiste
akinna40000

Je pense que cela est du au fait aussi que j'ai peur de perdre une personne qui est importante pour moi et qui ne sait rien de ce que je ressens pour lui. Tous les matins je me réveille en pensant que les choses ne seraient peut-être pas ainsi si j'avais réussi à  lui dire ce que je ressentais et le fait de pouvoir le perdre à  cause de ca peut traduire cette frustration
baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour ,

Alors peut-être si vous décidez de mettre ce rêve en application, vous pourriez avoir une discussion avec cette personne. Si celà  arrive j'espère que vous en serez soulagée.
baptiste
akinna40000

je pense que je vais faire cela, je vous remercie pour votre aide
baptistejl

Message par baptistejl »

bonjour akinna

je relis votre rêve .
Effectivement je n'avais sans doute pas accordé assez d'importance à  cette synchronicité ou le rêve vous apparait à  l'intérieur et une situation à  l' identique se produit à  l'extérieur.
Le 3e rêve est venu je pense pour corriger cette erreur d'interprétation.
Le point central de ce 2e rêve c'est la frustration que vous ressentez. Autant à  l'extérieur avec votre ex que dans votre vie intérieure.
Il y a synchronicité quand une situation à  l'intérieur et une situation à  l'extérieur se rejoignent.
Dans ce rêve votre ex est bien votre ex à  l'extérieur et ne désigne pas des pensées intérieures tournées vers l'extérieur .
Patience Akinna.
bonne continuation
Répondre