Rêve qu'un collegue est dans un cercueil mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Allycya

Rêve qu'un collegue est dans un cercueil mort

Message par Allycya »

Bonjour à  tous !
J'ai fais un rêve étrange dans la semaine qui m'a beaucoup perturbé.
Je pense qu'il y a une grande signification pour moi dans se rêve donc j'aurais besoin de vos lumières...

J'ai rêvé d'un collègue de travail (qui était absent à  ce moment là , mais je ne sais pas pourquoi)
J'ai rêvé qu'il était mort, il était dans son cercueil, ouvert, chez mes parents entre l'entrée et la salle à  manger. Je pleurais.
Je ne sais pas de quoi il est mort mais je suppose que c'est après une soirée trop arrosé et qu'il serait mort de froid en étant resté dehors.
Je suis avec mes parents, on lui dis au revoir, je l'ai embrassé sur le visage et j'ai caressé son torse mais en le touchant il était bien chaud, alors que je m'attendais à  le sentir froid.
Puis on a fermé le cercueil. Après quelques instants je me rend compte que le cercueil bouge et j'entends mon chat miauler.
Ma minette est dans le cercueil alors on le rouvre et mon chat est sous la couverture sous le corps de mon collègue. Elle sort et on referme le cercueil.
On le change de place et il est posé à  moitié sur les escaliers de la maison et à  moitié dans le vide.
Puis avec 2 autres personnes je porte le cercueil.
Ensuite je suis a une table avec la mère de mon collègue (que je ne connais pas) d'autre personne de sa famille, ma sœur et son mari et on regarde les albums photos d'enfance de mon collègue.

Voilà  ce que je me souviens. A noter aussi et je pense que ça doit être important, que c'est un collègue pour lequel j'ai eu une certaine attirance à  un moment donné.
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Allycya

Re: Rêve qu'un collegue est dans un cercueil mort

Message par Allycya »

Personne pour m'aider à  comprendre mon rêve?
Allycya

Message par Allycya »

J'aurais bien voulu avoir une interprétation...dommage... peut être que mon rêve n'est pas interprétable?
baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour ,

Je n'avais pas vu votre rêve à  la fin de la liste . excusez moi .
Personne ne vous a encore répondu alors...
Votre collegue désigne;
soit une partie de vous qui est comme votre collègue .à  l'intérieur de vous donc
soit votre collègue lui même . a l'extérieur de vous donc .
soit une autre personne que votre collègue . a l'extérieur de vous donc .

Pourriez vous me dire qui est votre collègue? , comment il est dans la vie , ?
Est ce qu'il vous attire encore aujourd'hui? comment est votre relation avec lui ?
baptiste
Allycya

Message par Allycya »

Bonjour, merci pour votre réponse.
Ce collègue je ne le connais pas très bien mais il me plaisais beaucoup à  un moment. On discutais un peu au travail et j'ai tenté ma chance avec lui il y a quelques mois, on s'est vu en dehors du travail mais je n'ai pas ressenti qu'il voulais plus avec moi. On continue à  se parler sans problèmes depuis.
J'ai maintenant tourné la page et je suis passé à  autres choses. Au moment où j'ai fais ce rêve, je venais de me mettre avec quelqu'un mais je ne sentais pas d'accroche de mon côté, j'ai l'impression que c'est peut être lié...je ne sais pas?
Quel serait l'interprétation de la présence du cercueil?
baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour

S'est-il passé quelque chose de particulier la veille de ce rêve?

envisageons que ce collègue est une partie de vous même .
Il désignerait donc une partie de vous même qui vous plaisait beaucoup à  un moment , vous avez tenté votre chance avec elle il y a quelques mois et puis maintenant vous avez tourné la page.
Qu'est ce que celà  pourrait évoquer pour vous? que s'est-il passé il y a quelques mois de particulier ou vous avez découvert en vous ce dynamisme ? Etiez vous amoureuse par exemple ?
à  vous lire
baptiste
Allycya

Message par Allycya »

Bonjour,
Je vous remercie à  nouveau pour votre réponse.
Je ne me souviens plus s'il s'est passé quelque chose de particulier la veille de ce rêve étant donné que ça fait un petit moment déjà  mais je ne crois pas.
Je ne vois pas trop non plus le lien qu'il pourrait y avoir avec un évènement précédent... A part peut-être le faite que j'avais rencontré une autre personne ensuite dont je commencais à  tombé amoureuse (ça s'est passé 2-3 mois avant ce rêve) mais ça s'est très vite terminé. A part cela je n'ai pas eu vraiment de changement dans ma vie.
Merci de votre aide en tout cas.
baptistejl

Message par baptistejl »

bonjour ,

Votre rêve est déjà  ancien et il devient difficile de le relier à  des événements de la vie quotidienne.
En insistant on risque de ne pas comprendre les finesses et subtilités de ce rêve et risquer de se tromper.
Ce que je vois c'est que votre collègue est vraisemblablement une partie de vous même.
Cette partie de vous même est mise en sommeil. C'est une partie de vous même avec laquelle vous sentiez des affinités.
Comment est votre collègue? pourriez-vous le décrire en détail?
Pourriez-vous également poser une question écrite le soir avant de vous endormir ?
Une question qui souhaiterait un complément d'informations par rapport à  ce rêve déjà  ancien ?
Baptiste
Répondre