Rêve très troublant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Eilie
Messages : 7
Inscription : 05 févr. 2007, 13:03

Rêve très troublant

Message par Eilie »

Bonjour,

cette nuit j'ai fait un rêve un peu bizarre. J'étais chez mes grands parents (je rêve souvent que je suis chez mes grands parents) et mon frère était là . Il attendait de partir en voyage. Je le sentais très distant et je n'arrivais pas à  parler avec lui. J'étais à  côté de lui et on ne parlait pas, c'était bizarre... A un moment je sortais dans la rue (le bourg) et je regardais des vieilles photos de famille: je regardais les photos de moi petite et je me trouvais très laide, avec un air stupide, alors que mon frère, à  côté de moi, avait l'air d'un ange.
Plus tard il est question d'une grande fête de famille organisée pour noel, par mon frère. Elle doit se dérouler dans le jardin. ça doit être quelque chose d'extraordinaire, avec tout le monde... Le problème, c'est que le matin même de cette journée, le temps n'est pas au beau fixe: il pleut, un vent très violent... le fête semble gâchée. ce qui est bizarre c'est que je me sens un peu fautive alors que ce n'est pas de ma faute: j'ai l'impression de plomber l'ambiance.
Dans ce rêve, je vois aussi mon chien, mort il y a trois ans mais là  il est bien vivant.
Il y a une autre séquence (mais qui ne semble pas liée à  celle ci), où je me trouve au bord d'une falaise avec des amis. Ils voudraient tous se suicider, et approchent au bord de la falaise. Je les regarde faire sans rien dire.
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Eilie

Ton rêve te parle de chose du passé (grand-parent) (photo de toi enfant)..
j'ai l'impression que tu as subie une injustice vie à  vie de ton frère.. tu as l'impression qu'il était le favori de la famille.
Depuis l'enfance, tu le voie comme celui qui réussi tout et toi, comme celle qui ne vaut rien.. qui gâche tout.
Il est un ange et toi... tu es un laideron... il voyage (réussite) donne une fête (amis, succès) et toi.. rien ne te réussi.. pire, s'il arrive un pépin, tu t'en sent responsable.

Ton chien représente ton besoin affectif qui n'est pas comblé actuellement.

Il est temps que tu cesse de vivre dans le passé et que tu découvres tes propres valeurs - de cesser de vivre dans l'ombre des autres.

Bonne chance A+
Eilie
Messages : 7
Inscription : 05 févr. 2007, 13:03

Message par Eilie »

Bonjour,

je te remercie pour ton interprétation. Ce que tu dis est vrai pas rapport à  mon complexe d'infériorité vis à  vis de mon frère, et à  ce sentiment d'injustice. c'est quelque chose que je perçois parfois, sans vraiment savoir si c'est réel... et c'est vrai qu'en ce moment, j'essaie de me réaliser toute seule, de trouver mon identité en dehors de ma famille.
Par contre tu aurais (ou quelqu'un d'autre) une piste pour la deuxième partie de mon rêve? ça m'a fait flipper car je voyais certains amis à  moi, au bord de cette falaise, qui voulaient se jeter dans le vide.
Répondre