Rêve orage-eaux-maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dominique7232

Rêve orage-eaux-maison

Message par Dominique7232 »

Bonjour, pouvez vous m'aider à  comprendre mon rêve:
D'un coup un énorme orage arrive, je suis devant chez moi et je rentre vite dans ma maison je ferme la porte.
Là  je me rends compte que de l'eau coule à  torrent à  l'intérieur. Au niveau de la porte d'entrée comme une rideau de pluie. Ça vient d'en haut, je vais voir dans la salle de bain, ce n'est pas un fuite, mais bien l'orage qui coule depuis le grenier contre les murs.
Je n'ose pas aller voir car j'imagine que ça doit être important vu l'eau qui descend.
Ce qui m'étonne c'est que dans mon rêve je n'étais pas dans un état de stress intense, je cherchais la cause et me disais qu'on réparerait quand la pluie cesserait.

Merci d'avance pour votre aide :)
baptistejl

Re: Rêve orage-eaux-maison

Message par baptistejl »

Bonjour,

ce qui me vient immédiatement à  l'esprit c'est
beaucoup, beaucoup d'eau , donc vous seriez débordée par les émotions dans votre vie intérieure.
Ces émotions sont issues de votre vie quotidienne .
Voudriez-vous chercher avec moi quelle est la source de vos émotions en ce moment?
baptiste
anbaj
reveur d'Or

Re: Rêve orage-eaux-maison

Message par anbaj »

Bonsoir,

Oui, un état émotionnel important ; mais au lieu de faire comme dans le rêve, il serait peut-être important d'affronter les raisons de toutes ces émotions dans votre vie diurne, par exemple.
Répondre