Je rêve que mon idole veut devenir mon ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Organ

Je rêve que mon idole veut devenir mon ami

Message par Organ »

Bonjour,
alors voilà , je n'arrive pas à  trouver de signification tout seul, alors je viens vous demandez votre avis.
Mon idole, c'est Matt Bellamy (chanteur du groupe Muse).
Cette nuit, j'ai rêvé que l'on s'échangeait des messages sur un boîte de discussion instantanée (MSN, alors que je ne l'utilise plus depuis plusieurs années) alors que j'étais chez moi, dans mon jardin (il n'y avait pas d'ordinateur, juste un écran).
Il me donnait des conseils pour les prestations sur scène (je rêve de devenir comme lui, bien que je sais que ça touche de l'exception. Mais ça reste un fantasme), et qu'on parlait de tout et n'importe quoi. Un moment on se dit plus rien, et il me demande si j'ai des questions à  lui poser.
Là  je sais plus ce qu'on se dit.
Il me dit qu'il doit partir (d'un air triste).
Je retrouve le groupe en vrai, et j'apprends que le batteur est quasiment sourd à  cause des concerts qu'ils donnent (en cours de musique j'ai vu que des musiciens devenaient sourd à  cause des concerts qu'ils donnaient trop souvent).
Je les vois aussi donner un concert dans une ferme, avec une foule immense, sauf que je suis à  la place de Matt Bellamy. La scène est semblable à  celle du concert de rome :
Image
Et je me vois courir comme lui !

Dans la même nuit, je rêve que je suis dans un cours d'anglais, et je suis devant toute la classe. Je dois lire un texte de façon à  ce que les élèves puissent comprendre le ton, je dois le lire un peu robotiquement (sans intonnation quoi). Et à  la fin du texte, je peux lire que le mot Muse revient 4 fois, dans la même phrase.
Une élève me dit que je le lis le texte trop bien, que tout le monde a tout de suite compris le sens.

Petite infos, qui est peut être liée, Muse est un groupe britannique.

voilà  voilà .

Dans ce rêve j'avais le sentiment que j'étais vraiment très proche de Matt Bellamy, comme si c'était mon meilleur ami de toujours, voir comme si j'étais lui. Je me sentais confiant et j'avais peur de rien.

Merci d'avance pour votre aide :)
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: Je rêve que mon idole veut devenir mon ami

Message par kaleidoscope »

Si tu patiente disons 30 min, je te réponds. :)
Organ

Message par Organ »

Ok merci :D
kaleidoscope
reveur d'Or

Primo, Organ, je note que pour ton rêve "Je vol et on me vol", tu n'as pas répondu à  ce que je t'ai demandé. Tu arrives maintenant avec un nouveau rêve, le 6e que tu achemines ici. Les 4 premiers étaient en lien avec cette «Z» dont tu voulais savoir si elle t'aimait ou pas, mais les deux derniers n'ont pas l'air du tout d'être reliés à  cette thématique. Alors à  laquelle ?? Ici, ce n'est plus l'acteur Jim Carrey mais le chanteur Matt Bellamy du groupe Muse. Commence par parler de lui et de ce groupe. ;)
Organ

Message par Organ »

Il me semblait avoir répondu, mais il s'avère que j'ai du faire un mauvaise manip (j'ai repondu tard le soir).
Désolé.
En ce qui concerne Z, j'ai pas eu de réponses quand à  l'analyse de ma dernière question ^^
Organ

Message par Organ »

Alors alors ? Pas d'idées ? :)
Organ

Message par Organ »

Désolé pour ce deuxième Up, mais j'avais oublié ta demande :
Commence par parler de lui et de ce groupe.
Je suis un grand fan de Muse, c'est pas la première fois qu'ils apparaissent dans mes rêves d'ailleurs. Il me semble que c'est la 3 ème fois !
La première ils étaient au bout d'une rue et je leur parlait, et le deuxième je m'en souviens plus.

Enfin bref, voici plus de détail à  propos du groupe et moi.

Je regarde souvent des interviews, des concerts etc... je fait parti de ceux qui connaissent plus de choses sur le groupe que le groupe lui même lulz.

En réalité, je crois que je m'identifie à  Matt Bellamy. J'ai un groupe (enfin il s'est cassé à  cause des études) et je passe mon temps à  faire des compos en m'inspirant de Muse.

Je regarde sans cesse des interviews de groupes (mais principalement Muse) pour savoir comment ils ont fait pour réussir dans la musique.

C'est un groupe qui fait des concerts dans tous les stades qu'ils trouvent, comme U2, Queen... c'est un groupe de stade, des super mega stars qui ont la super gloire.

Mais j'essaye tant bien que mal de garder mes distances sur ce groupe pour ne pas faire du plagiat au niveau de mes compositions.

Voilà , je pense avoir tout dit...
kaleidoscope
reveur d'Or

Ok Organ, juste pour te dire que j'y réfléchis et te donne ma réponse demain. PATIENTE! :)
Organ

Message par Organ »

Ok, j'avais peur que vous ayez oublié, prenez votre temps et merci :D
kaleidoscope
reveur d'Or

Bonjour Organ,
On va commencer - ou recommencer! - par ceci : Le comportement du couple du rêve ressemble à  celui de tes parents. En quoi? Que font tes parents, dans la réalité, qui ressemble au leur? (Note qu'ils t'auraient d'abord pris ce qui te permet de te déplacer, de sortir, puis ce qui te permet de communiquer. Comme tu l'as dit, « Je pouvais donc pas me déplacer ni communiquer, j'étais coincé avec moi même, tout seul. »)
Tu demandes ce que signifie le fait d'être accusé à  tord dans un rêve. Hé bien, qu'est-ce que ça peut être d'autre que le sentiment que tu tu as de l'avoir été ? Et c'est bien le cas, selon le rêve, parce que tu n'as rien volé à  ce couple, tu ne leur a pas volé leur voiture parce que tu étais certain que c'était la tienne parce que identique. Le quiproquo dont tu as parlé, il est là . Et puis note que tu ne t'expliques pas face à  ce couple. Ca ne serait pas pareil avec tes parents ?
Pour Jim Carrey, je pense que si tu y as rêvé, c'est parce que lui aussi il fait l'andouille dans ses films. Lui avoir attaché la langue peut effectivement signifier « Arrête de faire l'andouille ! Sois plus sérieux ! ». Lui avoir aussi attaché la cravate, ça... qu'est-ce que tu en penses ? (un freudien te dirait tout de go que la cravate est un symbole sexuel : évident puisqu'une cravate pend, lol ! ;))
Organ

Message par Organ »

Je vous répond sur le bon sujet, à  savoir celui-ci -> http://www.reve-interprete.com/interpre ... 49-15.html
:D
kaleidoscope
reveur d'Or

Oups, en effet, j'ai envoyé mon message dans le mauvais post! :(
Organ

Message par Organ »

up ? :)
Répondre