bonjour
j'ai fait le rêves que mon ex-mari me ligotais à un poteau au milieu d'un nids de mygales et de fourmis rouges. j 'ai eu l'impression d'être figé et de vivre ma plus grande peur et je me suis débattue et j'ai réussi a me libérer.ce qui m'a réveillée . et j'ai refait ce rêve deux fois dans la même nuit
fosse a mygale et fourmis rouges
Modérateur : ROSA ALBA
- psychoreve
- reveur d'Or
Re: fosse a mygale et fourmis rouges
Critiquerais-tu, ou jugerais-tu ton ex-mari plus défavorablement qu'il ne le méritait en réalité ?
Bonjour mappy - bienvenu sur ce forum où les rêves prennent une existence
Voici ce que je peux vous proposer (je ne connais pas votre histoire) ; cela ne se substitue pas aux autres idées. A vous de voir comment cela vous parle. N'hésitez pas à l'exprimer, à en dire plus sur vous. Merci à vous et à bientôt.
--------Des liens qui ont pour origine profonde des idées véhiculées par les référents (la famille, l'extérieur, la littérature, la télévision...). La mygale symbolisant bien ici vos pensées parasites qui vous envahissent à cause de cette oppression. Des liens qui génèrent des sentiments tels que frustration, oppression, etc... La fourmi de votre rêve reflète bien ce sentiment d'écrasement, de perte d'identité/personnalité que vous éprouvez. Il y a ici un vrai besoin de vous rendre indépendante de ces zones d'ombre, représentées dans le rêve par votre "ex-mari". L'araignée est rattachée directement à vos zones d'ombre qu'il faut faire émerger pour comprendre le « pourquoi des choses », le pourquoi de cet asservissement chez vous, pourquoi vous vous abandonner à une telle oppression ; la compréhension vous aiderait à affronter pour rebondir, commencer par réagir = dire non et exprimer votre vraie personnalité.
Voici ce que je peux vous proposer (je ne connais pas votre histoire) ; cela ne se substitue pas aux autres idées. A vous de voir comment cela vous parle. N'hésitez pas à l'exprimer, à en dire plus sur vous. Merci à vous et à bientôt.
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Bonjour mappy,
Dans l'optique où ce rêve parlerait de ton ex-mari lui-même, peux-tu nous parler de votre situation actuelle? N'aurais-tu pas l'impression qu'il te "torture" d'une manière ou d'une autre? Les mygales sont, je pense, des insectes venimeux et les fourmis rouges aussi. Elles PIQUENT. As-tu justement l'impression que ton ex te "pique" ? Bon signe, tu réussis à t'en sortir, à te déprendre de cette situation.
Dans l'optique où ce rêve parlerait de ton ex-mari lui-même, peux-tu nous parler de votre situation actuelle? N'aurais-tu pas l'impression qu'il te "torture" d'une manière ou d'une autre? Les mygales sont, je pense, des insectes venimeux et les fourmis rouges aussi. Elles PIQUENT. As-tu justement l'impression que ton ex te "pique" ? Bon signe, tu réussis à t'en sortir, à te déprendre de cette situation.
oui tous à fait, c'est vrai que cela fait des années que nous sommes séparés mais sa rancœur est toujours aussi vive active et virulente et violente pour moi, pendant des années le conflit ouvert était la maison et maintenant c'est à travers les enfants qu'il m'atteint. et cette état de fait nuit énormément à ma vie, mon moral. j'ai toujours rebondit face aux conflits qu'il mettait en place mais là il implique les enfants. et du coup je me sent impuissante.plus la force de rebondir
- psychoreve
- reveur d'Or
Le début du rêve est-il complétement raconté ?
"je me suis débattue et j'ai réussi a me libérer" Détails, impressions ?
"je me suis débattue et j'ai réussi a me libérer" Détails, impressions ?
- kaleidoscope
- reveur d'Or
D'après moi, mappy, c'est cette situation que ton rêve met en scène. Mais note que tu réussis à t'en sortir, alors sois optimiste ! Tu as fait ce même rêve deux fois dans la même nuit et tu t'es réveillée juste au moment où tu t'en sortais. Le message ne peut être plus clair : TU VAS t'en sortir. Allez, courage !