Cheveux,herbes .

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
jholanne
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2012, 19:23
Localisation : Lyon

Cheveux,herbes .

Message par jholanne »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous posez une question.

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans ma chambre,avec une petite fille de moins d'un an,et que lorsque je regarde mes jambes,j'ai des poils blonds ondulés assez jolies,un peu partout,mais ce qui me frappe le plus,c'est qu'il y en a aussi sur le dessus de mon pied gauche,ils doivent mesuré plus de 50 cm,je décide de les couper,et de les garder comme ils sont beaux.Mais les cheveux se transforment en herbes et je la coupe et recoupe au plus court.
L'herbe est tendre .

Je connais l'expression couper l'herbe sous le pied...Mais là  c'est dessus !!!

Merci ,bonne journée à  vous .
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Cheveux,herbes .

Message par anbaj »

[quote="jholanne"]Bonjour, Je reviens vers vous pour vous posez une question.

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans ma chambre,avec une petite fille de moins d'un an,et que lorsque je regarde mes jambes,j'ai des poils blonds ondulés assez jolies,un peu partout,mais ce qui me frappe le plus,c'est qu'il y en a aussi sur le dessus de mon pied gauche,ils doivent mesuré plus de 50 cm,je décide de les couper,et de les garder comme ils sont beaux.Mais les cheveux se transforment en herbes et je la coupe et recoupe au plus court.
L'herbe est tendre .

--------------------Bonsoir jholanne,

Vos trois derniers rêves postés sur ce forum ont une continuité. Pour visualiser cette suite logique, je vous les retranscris ci-dessous dans leur ordre d'apparition (décroissant).---------------------

Voici l'interprétation que je peux vous proposer relativement à  ce rêve "cette nuit, j'ai rêvé que j''étais dans ma chambre..." :

:idea: Je vous cite « : les cheveux qui se transforment en herbes que vous coupez court ». Dans ce rêve, c'est la capacité qu'il y a en vous à  commencer par conscientiser l'idée d'accepter de laisser exprimer vos sentiments (de baisser votre garde/votre carapace de protection). Vous commencez par gagner confiance en vous sur le fait que vous pouvez aussi recevoir en face de l'affection, de l'amour...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Etre aspergée d'eau froide

Message par anbaj »

Rêve de jholanne, du 8 fév 2014 « Etre asperge d'eau froide »
"Voiçi le récit de cette nuit et surtout ce dont je me souviens !

Je suis dans une maison inconnu,il y a 2 jeunes hommes,grands mignons,habillés avec élégance.
L'un deux,me rejoins dans l'espace douche .Il veut que je prenne une douche,je lui réponds que je veux pas.
Il a un tuyau d'arrosage court (comme ce que l'on trouve dans les hammams pour ce rafraîchir),toute habillé et il m'asperge d'eau froide .Je ne ressens rien,et je finis par lui rendre la pareil.Je l'attire au même endroit et l'asperge également d'eau froide . Merci et bonne soirée à  vous tous
."

Voici une interprétation que je peux vous proposer :

:idea: Un grand besoin d'évacuer les émotions négatives mais surtout de guérir de blessures émotionnelles qui trouvent leur origine dans votre petite enfance. Des sentiments/de l'amour, mais des difficultés à  se laisser aller.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

sans titre...

Message par anbaj »

Rêve de jholanne, écrit le 11 février 2014 : (pas de titre)
"Il y a 15 jours j'ai rêver que j'étais dans un chambre inconnu avec un chat dans les bras,je me sentais seule.Je suis allé me blottir toute habillé dans le bac à  douche ,avec le chat que je tenais contre moi,et que je caressais.¨Puis un homme que je connais rentre,se dirige vers une armoire et se déshabille .Je le vois de dos,je me fais toute petite je veux pas qu'il puisse deviner ma présence .Et la quelqu'un ouvre la pompe à  douche ,je suis toute mouillé et j'ai juste peur que le chat me griffe s'il est effraye par l'eau.
En faite ,je le rassure,et reste blotti contre moi.Je sors de la douche,je suis toujours habillé et prends une serviette et sèche le chat,je me blotti dans le lit sous les couvertures pour qu'il est chaud.L'homme est repartit
."


Voici ce que je peux vous proposer comme interprétation :

:idea: Une psyché figée dans le temps, dans un certain équilibre. Une carapace de protection renforcée. Le thème de ce rêve est ma difficulté à  lâcher-prise : un duel entre mes ressentis/mes envies et la peur de me dévoîler car j'ai peur de ne pas avoir un retour (être aimée) . En cause, la résurgence d'une blessure ancienne liée à  l'affectif. Cette incapacité ou impuissance que j'ai ressenti, enfant, où je me suis recroquevillée sur moi-même, attendant impatiemment qu'on l'on vienne à  mon secours. Mais hélas, personne n'est venue. Et cela a été le désespoir... Ce besoin d'amour qui m'a tant manqué. Eh bien, il est toujours dans ma mémoire enfouie et se réactive aujourd'hui par exemple alors que je ressens des sentiments pour une personne... mais, hélas, j'ai peur de ne pas avoir en retour ce que j'attends : me sentir aimée, protégée en sécurité.
Votre inconscient vous dit que vous avez la capacité en vous d'affronter cette blessure émotionnelle pour jeter cette carapace de protection que vous vous êtes construite, pour accepter enfin l'amour des autres qui vous tendent leur bras.



:arrow: nota : "...avec le chat que je tenais contre moi,et que je caressais..." cela veut dire dans le contexte du rêve : je dois apprendre à  exprimer mon acceptation à  ma nature féminine (sensualité/sexualité) intérieurement et extérieurement dans une harmonie totale ... sentiments lesquels je tourne actuellement le dos/que je rejette"....Je le vois de dos..." Le "dos" symbolise votre refus/rejet par peur.
Dernière modification par anbaj le 03 mars 2014, 21:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Cheveux,herbes .

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Jholanne,
D'abord, il y a ces poils blonds (donc moins visibles que s'ils étaient bruns ou noirs, n'est-ce pas?) sur tes jambes, puis d'autres qui se trouvent sur le dessus de tes pieds, et à  y regarder de près, ce ne sont pas des poils mais des CHEVEUX (50 cm de long, ce n'est pas rien! Il ne s'agit sûrement pas de cheveux courts, n'est-ce pas?) Commence donc par nous dire quelle est la longueur de tes cheveux, ça pourrait nous pister.
Quand tu constates ce phénomène pour le moins étrange, tu es avec une petite fille DE MOINS D'UN AN. Qui peut-elle représenter? Une de tes petites filles? Autre? (Par exemple, ce qu'on appelle "ton enfant intérieur" à  cet âge.)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Cheveux,herbes .

Message par anbaj »

Relativement à  votre rêve "cheveux, herbes", ... :idea: Je vous cite "j'étais dans ma chambre,avec une petite fille de moins d'un an" = le lien avec votre blessure douloureuse ressentie à  cet âge là  et enfouie dans votre inconscient... indiquée dans le deuxième rêve, je vous cite "Je suis allé me blottir toute habillé dans le bac à  douche...".
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Etre aspergée d'eau froide...

Message par anbaj »

Relativement à  votre rêve « Etre asperge d'eau froide »,... :idea: Je vous cite "dans l'espace douche..." = la douche, c'est le "carré" ; ici cela traduit le principe englobant du féminin, un féminin confiné dans cet espace qui ne peut s'exprimer en raison même du "carré"/rigide. :|
jholanne
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2012, 19:23
Localisation : Lyon

Re: Cheveux,herbes .

Message par jholanne »

Bonsoir Anbaj ,Kaleidoscope,

Je vous remercie de cette analyse tellement juste .Surtout Anbaj.

Je me trouve à  un tournent de ma vie ,ou je ressens toute cette frustration du manque d'amour .

Difficile de croire qu'on peu être aimer pour de vrai .Je vais ouvrir mon coeur et me laissé guider par mes sentiments .

J'ai les cheveux courts .La petite fille est une enfant que je garde ,mais elle est inconnu et marche à  4 pattes,donc moins d'un an.Un détail que j'avais oublié,la fenêtre est grande ouverte,je tire le rideau car je veux pas que mes voisins me voient.

Merci encore à  vous.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Cheveux,herbes .

Message par anbaj »

[i]jholanne a écrit :Bonsoir Anbaj ,Kaleidoscope,

Je vous remercie de cette analyse tellement juste .Surtout Anbaj.

Je me trouve à  un tournent de ma vie ,ou je ressens toute cette frustration du manque d'amour .

Difficile de croire qu'on peu être aimer pour de vrai .Je vais ouvrir mon coeur et me laissé guider par mes sentiments .

J'ai les cheveux courts .La petite fille est une enfant que je garde ,mais elle est inconnu et marche à  4 pattes,donc moins d'un an.Un détail que j'avais oublié,la fenêtre est grande ouverte,je tire le rideau car je veux pas que mes voisins me voient.

Merci encore à  vous.
[/i]


:arrow: je vous cite "la fenêtre est grande ouverte,je tire le rideau car je veux pas que mes voisins me voient" = vous aspirez à  une ouverture, mais vous éprouvez encore le besoin de mettre le "rideau".
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Cheveux,herbes .

Message par anbaj »

Merci jholanne,

c'était un plaisir... à  bientôt. :P
jholanne
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2012, 19:23
Localisation : Lyon

Re: Cheveux,herbes .

Message par jholanne »

Merci à  vous Anbaj, de votre interprétation,et d'avoir pris du temps pour moi.

Bonne journée .
jholanne
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2012, 19:23
Localisation : Lyon

Re: Cheveux,herbes .

Message par jholanne »

Bonjour Anbaj ,


Je reviens vers vous ,pour vous exposer mon rêve de cette nuit .

Je vole ,

Je suis sur un trottoir,il fais nuit je marche( je sais pas ou je vais ).Je sens que quelqu'un me suit.
2 hommes,je marche de plus en plus vite,mais ils me rattrapent,et comme par enchantement je m'élève.
Il ne peut pas me toucher.Je redescend et le pousse avec la pointe de mes pieds.(il me semble que j'ai des chaussettes,peut être pour pas lui faire mal )je m'élève et je redescend et à  chaque fois je le pousse .
Le deuxième homme ,reste derrière ,ne fais rien.Je ne vois que son ombre.
Ensuite je m'élève encore ,je me sens bien,je regarde en bas tout en continuant à  monter,je me trouve dans une enceinte d'une grande bâtisse genre château,qui forme un demi cercle,et je redescend tranquillement,je marche en direction d'un petit groupe de personne inconnu,j'applaudie et je demande qu'on applaudisse Jeanne D'arc ...(en la regardant au milieu de ces personnes cela me fait pensé lorsque qu'un président reçois une personnalité et qu'ils attendent pour la photo ).

Je comprends une partie de mon rêve ,mais Jeanne D'ARC mystère...

Profitez du soleil,cela fais tellement de bien..Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Cheveux,herbes .

Message par anbaj »

Bonsoir jholanne,

Comment allez-vous ? :)

Vous recherchez un point d'équilibre/confort satisfaisant entre les contraires qui s'opposent en vous : je veux... je veux pas (vos hésitations). Qui dit équilibre, dit aussi besoin de s'enraciner. Vous découvrez des niveaux de conscience inexplorés en vous qui vont vous permettre d'acquérir les ressources suffisantes pour atteindre vos projets/objectifs (projets d'ordre affectif ?) : en référence à  Jeanne d'Arc -une identification dans le rêve qui est faite à  la flèche = la flèche qui atteint son objectif-. Je vous cite "j'applaudie et je demande qu'on applaudisse Jeanne D'arc ..." = vous anticipez votre victoire en applaudissant d'avance cette réussite, celle d'atteindre votre objectif comme la flèche de jeanne d'Arc.

(pour votre prochain rêve, n'hésitez pas à  ouvrir un autre topic ; ainsi on le verra plus facilement)

J'espère que vous trouverez un écho dans cette interprétation. :P
jholanne
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2012, 19:23
Localisation : Lyon

Re: Cheveux,herbes .

Message par jholanne »

Bonsoir Anbaj ,

Je ne voulais pas faire un autre topic,juste avoir votre avis.

Vous m'avez guidé dans ces analyses avec une extrême justesse.

Merci encore,prenez soin de vous..

Amicalement .
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Cheveux,herbes .

Message par anbaj »

Merci à  vous jholanne
et surtout vous, prenez soin de vous.
A bientôt.
Répondre