cauchemar horrible avec insectes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

buse43

cauchemar horrible avec insectes

Message par buse43 »

j'étais dans un endroit vaste et pentu, le sol de terre compacte dérapant sans végétation, mon chéri voulait me montrer l'éclosion des hannetons, dans mon rêve (cauchemar plutot) ces hannetons n'éclosaient qu'une fois tout les 1000 ans (mdr), bref je descent et tout à  coup des centaines de "hannetons" sortent de terre, qui ressemblaient plutot a des scarabées mais velues avec d'énormes crochets, tout a coup une douleur horrible j'ai super mal sous les pieds, ces bestioles se sont accrochées plantant leurs crochets sous ma voute plantaire, je hurle, je les enlève difficilement ça m'arrache la peau, ils s'accrochent fermement, ensuite je remonte la pente je voulais plus voir ces hannetons-scarabées, mais en montant je dérape et me retrouve nez a nez avec une de ces bestioles mais celle là  est énorme je vois ses pinces et je hurle, j'ai peur et là  je me réveille avec le coeur qui bat à  fond dans mon torse, ma gorge, mes tempes,,,,, j'ai flippé comme une malade,,
merci beaucoup si vous m'en donné la signification
baptistejl

Re: cauchemar horrible avec insectes

Message par baptistejl »

bonjour

je travaille par interview et ai besoin de votre coopération pour interpréter ce rêve.
vous écrivez "j'étais dans un endroit vaste et pentu" comment est cet endroit.pourriez vous le décrire ?
plus en détails ?
avez vous en ce moment des preoccupations particulières ?
à  vous lire
baptiste
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour Buse43, Je ne peux pas te donner la signification sans connaître un peu ta situation, particulièrement avec ton chéri qui t'amène voir l'éclosion de ces hannetons, une éclosion qui ne se produit que tous les 1000 ans et cela te fait rire. Ce qui me frappe aussi, c'est que tu sembles descendre seule et que ton chéri est absent pendant tout le rêve. En tout cas, tu dois te débrouiller seule pour arracher ces hannetons accrochés sous tes pieds, non ?
buse43

Message par buse43 »

Bonsoir,

en 1 _ pour répondre a baptiste
cet endroit était comme si je descendais dans un canyon sans eau donc sec et aride, le sol effrité genre terre séchée, très bosselé, je ne vois pas les limites, juste cette pente qui descend ou éclosent des mi hannetons mi scarabée, mes préoccupations ? je n'en ai pas vraiment, autant que tout le monde du moins

en 2 _ pour répondre a kaleidoscope

oui je descend toute seule sans mon chéri alors qu'il est dans mon cauchemar mais je ne le voit pas, il est l'instigateur de cette sortie, je l'entend juste me dire vient on va voir l'eclosion des hannetons, apres je suis seule face a ces bestiole et personne ne m'aide, il n'y a personne, je tombe, et hop je suis en danger je hurle et me réveille, oufff, j'ai cru que mon coeur s'arrêtait

merci a vous
baptistejl

Message par baptistejl »

Un endroit aride, très bosselé et dont on ne voit pas les limites, à  quoi cela vous fait-il penser à  l'interieur ou à  l'exterieur de vous , dans votre vie quotidienne, au moment ou vous faites ce rêve?
baptiste
buse43

Message par buse43 »

bonjour,

je me trouve a l'exterieur, c'est lumineux, comme dans une calanque
baptistejl

Message par baptistejl »

bonjour

Le sens de ma question n'etait pas de demander un détail dans le rêve .Mais plutot de resituer dans votre vie quotidienne , au moment du rêve , cet endroit aride , bosselé , dont on ne voit pas les limites
à  vous lire
baptiste
buse43

Message par buse43 »

il n'ya aucun rapport avec ma vie quotidienne ou mon environnement, je ne suis pas seule, et mon environnement n'est pas "aride" au sens propre comme au figuré, à  l'inverse total de mon cauchemar
baptistejl

Message par baptistejl »

bonjour,

Le rêve vous a placé à  cet endroit. il y a donc forcément un lien avec votre vie quotidienne. il est essentiel de le trouver pour trouver un sens concret à  ce rêve.
Vous avez eu un cauchemar parceque votre vie intérieure est en décalage par rapport à  votre vie intérieure .
Dans ce travail je ne veux que vous aider à  comprendre et je ne peux rien inventer.
Aride est un mot que vous avez vous même écrit . aride signifie absence d'humidité (emotions?) ou dépourvu d'attrait, difficile ...
A quoi celà  vous fait-il penser un endroit aride et dont on ne voit pas les limites dans votre vie quotidienne au moment ou vous faites ce rêve?
Si vous ne trouvez pas , on regardera la suite mais il faudra de toutes façons revenir à  cet endroit.
baptiste
buse43

Message par buse43 »

Bonjour,

l'endroit "aride" est secondaire dans mon cauchemar, c'était juste pour dire qu'il n'y avait rien autour juste une lumière éclatante et il faisait bon et chaud et cette pente couverte de bestioles sympathiques au début, ensuite morsures sous les pieds, arrachement de ces bestioles, ensuite course pour remonter, ensuite chute et me retrouve nez a nez avec un énorme insecte qui sort de terre, je hurle et me réveille le coeur battant,
au début le rêve est super cool , mais ça fini en cauchemar flippant
baptistejl

Message par baptistejl »

ok c'est différent déjà .
Donc un endroit ou n'y avait rien autour juste une lumière éclatante, et il faisait bon et chaud ,et dont on ne voit pas les limites, à  quoi celà  vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous , dans votre vie quotidienne, lorsque vous faites ce rêve?
baptiste
buse43

Message par buse43 »

ce n'est pas à  l'intérieur de moi,
je sentais bien que je me trouvais en exterieur,
je le disais plus haut, comme dans une calanque, comme si je descendais le chemin qui mène à  la mer (sans la voir), ce chemin est dérapant (vous savez ces petits gravillons sur la terre sèche qui font glisser), sans végétation, la chaleur, le soleil, une brise agréable ...........
et au bout de ce rêve ......... le cauchemar
buse43

Message par buse43 »

AUTRE CHOSE.... et aussi, cela n'a pas vraiment de rapport avec mon cauchemar mais
j'ai quelques contrariétés,
mais si j'en parle vous allez dire que c'est surement ça,
pourtant il n'y a pas de rapport avec ce rêve, du moins je trouve pas.
j'explique rapidement : une de mes filles va partir avec son père tres tres loin de moi (on est divorcés depuis des années), je suis partagée sur ce départ ,
_ d'un côté je voudrai qu'elle reste ici avec moi mais je n'ai pas les moyens de lui offrir un avenir,
_ et d'un autre côté je voudrai qu'elle parte avec son père car elle aurait un avenir tout tracé

tout ça me tracasse, mais je vois pas de rapport avec mon mari actuel qui est dans mon rêve sans y être et qui est l'instigateur de cette sortie (eclosion de hannetons), et mes tracasseries avec ma fille
baptistejl

Message par baptistejl »

bonjour,

On vérifie toujours dans un travail d'interprétation. Surtout à  ce niveau du rêve. c'est le thème principal du rêve que nous cherchons en ce moment. s'il s'agit du départ prochain de votre fille , on aurait fiat 90% du travail d'interprétation.

Est ce que le prochain départ de votre fille vous ferait dire "c'est bon et chaud et on n'en voit pas les limites" façon de montrer vos craintes et votre envie aussi d'assurer son avenir ?
est-ce qu'il y aurait dans le prochain départ de votre fille, quelque chose que vous ressentiriez comme étant sec et bosselé ? (difficulté émotionnelle?)
à  vous lire
baptiste
buse43

Message par buse43 »

bonjour,

c'est oui au niveau des difficultés émotionnelles, je pense que c'est bien pour son avenir qu'elle parte mais j'ai du mal à  m'imaginer sans elle, ça me fait des pincements dans le coeur, vraiment je suis partagée en deux car nous allons nous revoir rarement. 2 ou 3 fois par an.
Répondre