Je me fait tirer un balle dans la tête, mais je survis

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

samuelcote2

Je me fait tirer un balle dans la tête, mais je survis

Message par samuelcote2 »

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et merci de m'éclaircir sur ce rêve particulièrement étrange. D'avance, je tiens à  vous dire qu'il y a des détails qui m'échappent.

Tout d'abord, le contexte est asser nébuleux, je me retrouve devant 3 hommes dans une maison qui m'est inconnue, dans la cuisine plus précisement et dans un cartier inconnu. On dirais 3 mafieux venu pour une affaire de drogue ou d'argent et qu'ils me veulent du mal. J'ai une arme de poing dans mes mains et je me crois asser rapide pour les descendre les 3 à  la fois, mais dès que je dscend le premier je me fais cribler de balles par les 2 autres. Je tiens a souligner que je ne rescend aucune douleur et aucun impact mon corps entier s'est fait tirer dessus, mais une seule balle prend toute mon attention. Celle qui ce logea dans ma tête. Je suis coucher sur le sol et je sais qu'un impact pareil signerais ma mort, donc j'essaie de m'endormir pour mourrir le plus rapidement. Malheureusement, je n'y arrive pas et je sens la balle dans ma tête. Après un certain moment, je me lève et prends un téléphone et je me rue dans la rue pour composer le 911 (je suis canadien, donc ici c'est 911) on dirant qu'on est tôt le matin et cela semble désert comme cartier. Ca sonne et je dit ce qui viens de se passer ils envoient une ambulance, durant l'attente de l'ambulance je reste debout et sens que il y a quelque chose dans ma tête d'étrange et que si je reste trop longtemps comme cela j'aurais des problèmes. Quand l'ambulance fut arriver ils m'embarquèrent et ils furent partis aussi vite que quand ils sont arrivés. L'intérieur de l'ambulance est bleu et en métal, très froid. Rendu à  l'hopital je passe devant plusieurs personnes qui tout de suite remarques mon états et je regarde mes blessures pour la première fois. J'ai des trou partout, mais aucun saignement juste des trou comme si ils se seraient guérits de eux-même et quand je marche j,ai pour la première fois l'impression de sentir les bout de métaux dans mon corps. J'ai oublier de dire que l'ambulancier me rassure dans le fais que je n'aurais pas besoin de chiurgie, pas besoin de me faire ouvrir le crâne pour en y extirpé las balle. En effet, un médecin me plante un genre de clou dans la nuque et presse lentement. Je sens la balle bouger et vouloir sortir de mon crâne, mais malheureusement je n'ai ni eu connaissance si la balle est finalement sortit car je me réveilla par la suite.

Une histoire assée farfelue, mais qui m'invoquent plusieurs questions sans réponses, car je sais que chaque rêve qu'on fait à  une signification. J'aimerais bien savoir celle de celui-ci Merci!!
anbaj
reveur d'Or

mes blessures d'enfance au travers mon comportement au quoti

Message par anbaj »

Bonsoir samuelcote2 et bienvenu sur le forum :P

:idea: Votre rêve parle d'une problématique ancienne qui ressort dans votre vécu d'aujourd'hui ; vous exprimez au travers tous vos actes de la vie quotidienne (vos relations avec les autres...) le besoin de vous sentir rassuré, d'être aimé, valorisé. Donc tout évènement dont votre perception ne détecte pas ce sens provoque chez vous des émotions. Cela révèle une psyché vulnérable, asservie à  des besoins d'ordre affectif lié à  un manque d'amour ressenti dans votre enfance." L'ambulance", associée à  des notions d'urgence, symbolise bien ici cette problématique qui dans votre rêve fait un lien avec l'image parentale (père/mère/enfant) ; précisément père/fils. Cela amène à  poser la question suivante : quelle a été votre relation affective avec votre père durant la petite enfance ? le rêve évoque les termes « métal/froid ».
Aujourd'hui, vous semblez conscientiser ce problème qui empoisonne votre existence, car "l'ambulance" ici souligne le caractère d'urgence de sa prise en charge. Pour la 1ère fois, vous regardez vos blessures et ce qui est positif c'est que vous semblez prêt à  affronter ces souffrances, cette zone d'ombre en vous, car vous avez reconnu le chemin qui vous mène vers votre propre guérison/autonomie.
Dernière modification par anbaj le 04 mars 2014, 07:51, modifié 1 fois.
psychoreve
reveur d'Or

Re: Je me fait tirer un balle dans la tête, mais je survis

Message par psychoreve »

Se pourrait-il qu'il s'agisse de sexualité ?
anbaj
reveur d'Or

Re: Je me fait tirer un balle dans la tête, mais je survis

Message par anbaj »

:P :wink:

Bonjour
Oui, je partage aussi. Un blocage au niveau de la sexualité ou de l'expression de la "masculinité" peut être également le symptôme par lequel ressort la problématique du rêveur qu'est la dépendance affective.
Répondre