Rêve d' une ex petite amie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
chistpics

Rêve d' une ex petite amie

Message par chistpics »

Bonjour,

Le rêve commence dans une maison que je ne connais pas, je suis dans la baignoire. Il n y a pas d'eau. La mère de mon ex copine entre dans cette salle de bain pour se maquiller. Je suis gêné.

La scène suivante se situe dans un entrepôt, je suis avec mon ex et une copine a elle, fictive. Où se trouve une sorte de brocante de vieux objets, de vielles pièces mécaniques assez volumineuses.

Je discute seul a seul avec cette amie et essaie de la persuadée que je suis « un mec bien » et lui révèle aussi le caractère « stratégique » et calculatrice de mon ex.
Comme si je débattais pour me défendre.
Cette dernière semble touchée de cette révélation et rougit.

Mon ex survient de derrière pour rétorquer « oui mais on avait pas d'argent ».
Cette amie que je ne connais pas devient sceptique quant à  mon ex, prend du recul.

Plus tard, je me retrouve dans un grand camion découvert à  parler de mon ex à  cette amie.
Je lui demande où se trouve elle ?
Elle me répond qu'elle est avec un certain Mohamed juste pour le sexe. Elle appel cela un « cp » dans mon rêve.

Je fini ce rêve avec un sentiment fort de jalousie et de regret.
A ce moment, je veux la reconquérir.

Petite info : j'ai rompu avec cette petite amie, justement pour ce caractère calculateur.
merci de votre aide et du temps que vous m'acorderez.
anbaj
reveur d'Or

Re: Rêve d' une ex petite amie

Message par anbaj »

Bonjour,

Je vous cite "Petite info : j'ai rompu avec cette petite amie, justement pour ce caractère calculateur.
merci de votre aide et du temps que vous m'acorderez."
Intéressant votre petit nota.

J'aurai envie de vous poser la question suivante : que pensez-vous de la notion d'être transparent, de se montrer tel qu'on est...
chistpics

Message par chistpics »

Bonjour,
effectivement, ca été souvent un challenge pour moi. Vous voyez juste.
A votre avis quel est le message global du reve ?
merci bp de votre réponse.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir,

Je vous propose quelque chose demain - bonne soirée à  vous (en attendant, vous aurez peut-être la réponse d'autres personnes).
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour chstpics

Le rêve nous situe dans une salle de bain avec votre belle-mère qui rentre pour se maquiller et cela vous gêne.
Il y a une volonté chez vous de vous confronter à  vos émotions/démons pour améliorer votre santé psychique. On assiste à  un dialogue intérieur à  vous : de vous à  vous-même, vos aspirations/vos résistances = la dualité. Le rêve vous fait voir tel que vous êtes dans la vie : vous avez une façade, une image que vous vous évertuez à  donner aux autres ; c'est-à -dire que vous ne montrez pas réellement votre vraie personnalité aux autres. C'est la raison pour laquelle venant des autres, cela vous gêne un peu comme un miroir qui vous renvoie vos propres défauts.
Il y a des aspirations conscientes ou inconscientes à  reconquérir votre ex. Cependant, il serait bien de vous comprendre d'abord. Car vous dépensez beaucoup d'énergie à  mauvais escient (la jalousie) pour atteindre un but qui en réalité serait nuisible pour votre évolution. Pourquoi vous accrochez-vous ainsi, qu'y a-t-il derrière tout cela que vous ne comprenez pas ?
Ce rêve traite de « transparence », un besoin de transparence, clarté vis-à -vis de vous-même pour pouvoir être transparent avec les autres. :P
chistpics

Message par chistpics »

Bonjour,

merci de votre réponse. Vous voyez juste. J'ai souvent peur d'être moi meme et de déplaire.
Aussi, par peur que les autres me découvrent et me fasse du mal.

Pouvez vous jsute s'il vous plait m'expliquer ceci qui trouble quelque peu?

"Car vous dépensez beaucoup d'énergie à  mauvais escient (la jalousie) pour atteindre un but qui en réalité serait nuisible pour votre évolution. "
Parler vous de reconquérir mon ex ou autre?
A votre avis qui est cette amie inconnue ?

Merci de votre analyse et de votre patience.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

"La copine à  elle", donc cette "amie inconnue" représente des personnalités à  vous que vous reconnaissez, mais qui n'est pas conscientisé et qui a besoin d'être exploité. :P

Je vais essayer d'expliquer :
A travers tout ceci, il y a un désir conscient ou inconscient de reconquérir votre ex. :wink:

- la jalousie... est une émotion négative ... c'est votre deuxième "moi" qui s'exprime en vous - votre vrai moi que vous ne connaissez pas ne s'exprimerait pas ainsi (autrement dit, il faut partir à  la découverte de votre vrai "moi").

Si vous comprenez les tenants et le aboutissants, elle n'a pas lieu d'être. Les tenants et les aboutissants, c'est de comprendre le message de la rupture avec votre ex. Se raccrocher à  quelque chose sans comprendre les raisons de ce besoin, c'est dépenser de l'énergie inutilement. Il est important de mettre des mots derrière la rupture (mais par rapport à  vous et non votre ex) pour comprendre ce que vous avez rejoué, car derrière ce besoin de reconquête, ce sont les mêmes causes. La cause de la cause...
Dernière modification par anbaj le 06 mars 2014, 19:41, modifié 1 fois.
chistpics

Message par chistpics »

bonjour,

merci pour votre réponse, je vais decortiquer cela tranquillement, c'est très complexe :-)
chistpics

Message par chistpics »

Bonjour,

plusieurs piste qui s'eclaircissent. Je vais tenter de coucher tout cela sur papier.
chistpics

Message par chistpics »

:-)
Répondre