à baptistejl

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: à  baptistejl

Message par kaleidoscope »

Bonjour La giostra,
Merci de formuler clairement que tu souhaites désormais travailler avec une seule personne à  la fois. Il s'agit de s'entendre, tout simplement. Je te laisserai donc, à  l'avenir, avec baptistejl et te souhaite une bonne continuation, et surtout une belle progression vers l'acquisition de la confiance en toi et la réalisation de tes capacités, ce vers quoi t'amènent tes rêves.
Dans la plupart des forums, ce problème d' exclusivité dans l'échange ne se pose pas. Il n'y a qu'ici que je l'ai rencontré. Comme l'a écrit Cyclopea dans le post d'Arsenik, «Bon Jour cher "baptistejl. Un forum est une espèce d'agora, sans prévalence de parole ni d'interlocuteur. Le but est de n'être jamais inféodé à  un seul type de réponse. En effet, point n'est besoin que vous me compreniez - il suffit simplement que le demandeur trouve son compte dans LES réponses qui lui sont faites.». Je partage ce point de vue sur la nature des forums (et c'est bien celle-là ), mais si un posteur ou une posteuse préfère une plutôt que des réponses, alors pourquoi pas dans son cas? Bien à  toi, Kalei.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: à  baptistejl

Message par Cyclopea »

Bon Jour chère "La giostra" <manège> !
!]Un mot de l'administrateur interessant.
"Chers interprètes, merc.................. => On comprend: Un rêve=> Un interprète.
*** NON :
- Un rêve = des interprètes ; certains formés à  l'étude de la psyché ! En qualité d'enseignante, à  vous lire attentivement vous semblez manquer de certaines qualités fondatrices. Apparemment, vous avez des envies de réponses de beaux et bons charlatans orgueilleux, se prévalant d'autres savoirs "lesquels" <sourires> se voulant de grands mamamouchis ne sachant pas qu'ils ne font que de pauvres proses.
- Heureusement que vous précisez :
Ceci ne veut pas dire que vous n'avez pas le droit de donner votre avis sur un rêve déjà  interprété, mais faites-le sans troubler les échanges entre le rêveur et l'interprète en cours d'interprétation.
Etre et s'inscrire sur un forum c'est marcher et parler sur une agora socratique, où chacun offre sa vision, son interprétation ; sans cela, il faut faire appel à  d'autres lieux intimes, qui appellent des salons !
Poursuivons:
=>Je vais dire avec mes mots ce que je comprends: si un interprète s'est porté volontaire en premier pour interpreter nos reve, c'est à  lui de s'en charger. Rien n'empeche aux autres interpretes de mettre leurs "grain de sel" à  l'edifice, à  condition qu'il montre bien qu'il soit bien conscient de sa place "d'ajout". Les interpretes qui veulent contribuer se doivent donc d'etre diplomate tout en respectant le travail de son "collègue" interprete qui a déjà  commencé le travail avec le reveur.
*** Rire pardon, vous ne semblez pas savoir la définition des mots ni ce à  quoi les fora servent. Point de prééminence de celui-ci ou celle-là .
Ne tourneriez-vous pas en rond, sur vous-même chère "manège" ?
*** Etonnons-nous, émouvons-nous sur ce lot de phrases :
En tant que reveuse, je n'ai plus qu'à  accepter sa "volonté de m'aider encore une fois", et de ce fait, mon reve est le "travail" de "baptistejl".
Pour donner un exemple, c'est un peu comme un professeur donnant un cours à  ses élèves, et que pendant le cours, un intervenant exterieur vient nous informer quelque chose. (Le professeur est baptiste, je suis les élèves, et vous les autres intervenant.) Rien n'empeche aux autres interprète de venir mettre son "grain de sel" à  condition de respecter le travail "déjà  fait". pour continuer dans mon exemple, c'est comme si vous venez vous rajouter en disant "permettez moi de rajouter une chose,...... voilà  je ne vous dérange pas plus." Je ne sais si j'arrive à  me faire comprendre.
:roll: :roll: :roll: Alors là , il y a de quoit être muette : la soummission, l'endoctrinement...et vous êtes ENSEIGNANTE dites-vous. J'espère que vous n'enseignez ni le français ni la sentence au fronton de nos écoles "LIBERTE/EGALITE/FRATERNITE".
- Faites en sorte très 'chère amie' d'entrer en contact avec votre révélateur. Rechercheriez-vous un compagnon ? Les intervenants autres ne sont pas de putrides cacas que vous accepteriez comme de vulgus pecum entre vos lignes.
Ensuite, et c'est interessant pour tous :
Je suis enseignante, et j'admire votre travail (et vos réponses) d'interprete qui a beaucoup de point commun avec le mien , dont un, m'adapter à  l'eleve. Avoir des connaissance et avoir la possibilité de s'adapter à  l'elève est passionnant.
Et l'on s'étonne que l'Education Nationale n'obtienne que de maigres résultats par rapport à  tous les autres pays occidentaux. Pourquoi, par empathie, ne pas continuer de baver, comme les nourrissons, laisser les bas instincts dans les cours de récréations les enfants s'entretuer <car Vous les comprenez, vous savez leur famille, etc> Vous êtes là , pourquoi ? Pas de structures, pas de volonté d'élévation, couchez-vous/couchons-nous, comme nos petits larvaires et vindicatifs.....que deviennent les besoins de structures et de CONNAISSANCES des enfants <petits surgeons humains, ayant besoin du tuteurs pluriels pour appréhender une certaine LUMIERE et la LEUR > Etc etc......
*** Ensuite, Vous, chère manège, êtes-vous respectueuse de ceux qui vous consacrent un peu de temps, et qui ont pour certains + de connaissances et d'approches de la psyché humaine que d'aucuns se prévallent :?:
Alors que je suis une personne cherchant une "direction".
Cela je vous le concède et ne puis qu'approuver cette phrase....
- Relisez-vous chère enseignante. <à  propos qu'enseignez-vous> ?
- Souhaitez-vous véritablement avoir de vrais conseils pour votre vie réelle ?
- Votre monde onirique semble être aussi inféodé que l'image que vous avez ou voulez donner de vous, dans votre réalité quotidienne.
Je demeure courtoise, avec tous et Vous, en particulier, qui méprisez tellement les autres.
Excellente fin de journée à  Vous.... :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: à  baptistejl

Message par kaleidoscope »

Oh ! la-la ! Que de réactions agressives ! Comment une situation peut-elle se dégrader à  ce point ? Comment expliquer de telles réactions ? Il devient urgent de tous respirer longuement par le nez et de prendre quelques jours de repos ! :) ;) Peut-être aussi demander à  l'administrateur de supprimer ce post ! (Qui l'a lu sait de quoi tout retourne dans ce forum.) Même la réaction de La giostra m'a semblé pour le moins surprenante. Tout est parti de ce que j'avais écrit dans l'un de ses posts: «La femme du rêve, qui représente le jury, est "une jeune dame d'entre 35 - 40 ans", et non de 35 ans. Que disent donc les chapitres 36, 37, 38, 39 et 40 du Yi-King, baptiste ? Merci davance de nous l'apprendre et de nous communiquer tes connaissances. » Ce à  quoi baptistejl a répondu : «tu me fais sourire kaleidoscope !! et si c'etait de 7 à  77 ans comme le journal de tintin il faudrait passer en revue tous les chapitres !!!! on n'aurait pas assez d'une vie ne crois tu pas .» Et je lui ai répondu ici, pour ne pas polluer le post de La giostra, qui y a parlé ensuite d'un manque de respect, manque que, quant à  moi, je ne vois ni dans ma question à  baptiste, ni dans sa réponse plutôt humoristique.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: à  baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour à  tous les interprètes de ce forum ,


La giostra a sainement réagi . interpréter un rêve à  3 -4 à  la fois est anarchique et ne permet pas un travail de qualité . je suis de son avis .
Chacun peut prendre ici sa place , en laissant les autres travailler calmement et sereinement.
Si chacun respecte le fait d'attendre que l'interprétation d'un rêve soit terminée pour y apporter sa contribution je crois que tout le monde travaillera mieux .et ce sont les rêveurs qui en profiteront .
Ce forum me fait penser cet après-midi à  la circulation dans Paris les jours ou les feux sont en panne. Chacun essaye de passer sans règles et au mépris du bien être de chacun.
Je vais en reparler à  l'administrateur . Il y a suffisamment de valeur dans chacun des interprètes sur ce forum pour en faire un site de qualité. mais pas comme ça.

baptiste
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: à  baptistejl

Message par Cyclopea »

Sourire très cher"baptistejl" Jean le Baptiste. Il est intéressant de vous lire.
" SOS. Monsieur l'AdministrateurM.le Professeur on ose me mettre à  mal, avec mes interlocuteurs. Il y a de quoi être interloqué (s) .
*** N'oubliez pas de demander/solliciter au "surveillant" de la classe, qu'il vous ouvre les MP, plutôt que d' offrir un tapis à  vos inféodations personnelles.
:arrow: Apprendre les vertus cardinales et théologales, vous qui ne comprenez rien de ce que j'écris.
Le site vous semble de qualité, lorsque vous intervenez seul ? Est-ce l'esprit d'un forum ?
:) :) :)
La giostra
Messages : 4
Inscription : 28 déc. 2013, 12:22

Re: à  baptistejl

Message par La giostra »

Non je n'enseigne pas le français "Chers interprètes, merci aussi de respecter le travail des autres.
Il y a tellement de demandes d'interprétation sur ce forum, que chaque interprète trouvera facilement un rêve "libre" à  travailler, sans bousculer quelqu'un qui a déjà  entamé le travail sur un rêve.
Cyclopea a écrit :Bon Jour chère "La giostra" <manège> !
!]Un mot de l'administrateur interessant.
"Chers interprètes, merc.................. => On comprend: Un rêve=> Un interprète.
*** NON :
- Un rêve = des interprètes ; certains formés à  l'étude de la psyché ! En qualité d'enseignante, à  vous lire attentivement vous semblez manquer de certaines qualités fondatrices. Apparemment, vous avez des envies de réponses de beaux et bons charlatans orgueilleux, se prévalant d'autres savoirs "lesquels" <sourires> se voulant de grands mamamouchis ne sachant pas qu'ils ne font que de pauvres proses.
=>Charlatant Orgueilleux J'aime les personnes traitant leurs collègue de charlatants orgueilleux,.. cela prouve q'en dehors de vos qualité fondatrices, qui nous sont incontestablement supérieur (point de doute!) vous avez une bonne notion du mot respect. :mrgreen:

=> Vous avez oublié de citer toute la phrase qui dit:
"que chaque interprète trouvera facilement un rêve "libre" à  travailler
-Chaque: désigne quelque chose qui fait partie d'un ensemble et qui est considéré isolement.
En sommes pour tous les interpretes, chaque interprete "travaille" sur "un rêve". Inutile d'être professeur de français pour comprendre ça. Si pour vous "chaque interprète" signifit "des" interprète, j'éspère que vous ne êtes pas professeur de français non plus. :lol:


- Heureusement que vous précisez :
Ceci ne veut pas dire que vous n'avez pas le droit de donner votre avis sur un rêve déjà  interprété, mais faites-le sans troubler les échanges entre le rêveur et l'interprète en cours d'interprétation.

Etre et s'inscrire sur un forum c'est marcher et parler sur une agora socratique (quel vocabulaire remarquable...), chacun offre sa vision, son interprétation [où Est-ce que j'ai dis que vous n'en aiez pas le droit???]; sans cela, il faut faire appel à  d'autres lieux intimes, qui appellent des salons ! Merci de m'apprendre une chose! Mais où Est-ce qu'il y a un salon sur ce forum?! Si vous le trouvez vous me le montrez, d'accord? Sinon, inutile de parler de choses qui n'exisent pas.



Poursuivons:
=>Je vais dire avec mes mots ce que je comprends: si un interprète s'est porté volontaire en premier pour interpreter nos reve, c'est à  lui de s'en charger. Rien n'empeche aux autres interpretes de mettre leurs "grain de sel" à  l'edifice, à  condition qu'il montre bien qu'il soit bien conscient de sa place "d'ajout". Les interpretes qui veulent contribuer se doivent donc d'etre diplomate tout en respectant le travail de son "collègue" interprete qui a déjà  commencé le travail avec le reveur.
*** Rire mais je vous en prie,vous pouvez rire avec moi pardon, vous ne semblez pas savoir la définition des mots [et vous ne semblez pas avoir vu le mot "respect" e pense que l'assemblage de ces lettres ne vous percute pas. Bref peine perdu...]ni ce à  quoi les fora servent. Point de prééminence de celui-ci ou celle-là .


Ne tourneriez-vous pas en rond, sur vous-même chère "manège" ? Non, je me laisse aller dans le tournant de la vie chère madame!*** :lol:
*** Etonnons-nous, émouvons-nous sur ce lot de phrases : à  3 on sors les mouchoirs... 1,2,..
En tant que reveuse, je n'ai plus qu'à  accepter sa "volonté de m'aider encore une fois", et de ce fait, mon reve est le "travail" de "baptistejl".
Pour donner un exemple, c'est un peu comme un professeur donnant un cours à  ses élèves, et que pendant le cours, un intervenant exterieur vient nous informer quelque chose. (Le professeur est baptiste, je suis les élèves, et vous les autres intervenant.) Rien n'empeche aux autres interprète de venir mettre son "grain de sel" à  condition de respecter le travail "déjà  fait". pour continuer dans mon exemple, c'est comme si vous venez vous rajouter en disant "permettez moi de rajouter une chose,...... voilà  je ne vous dérange pas plus." Je ne sais si j'arrive à  me faire comprendre.

:roll: :roll: :roll: Alors là , il y a de quoit être muette Allez-y soyez le dès maintenant ça ne me dérangerait pas :lol: :lol: :lol: : la soummission, l'endoctrinement... Entendu, donc pour vous, lorsqu'une personne vous apprend quelque chose: votre enseignant, ou vos parents, vous allez le poursuivre avec une hache courir fièrement que vous n'etes pas d'accord? En somme, comme le mot "respect" que vous n'avez pas vu, "la discipline" ça ne vous parle pas? restez muette, vaut mieux :lol: :lol: :lol:


et vous êtes ENSEIGNANTE dites-vous. Je vous jure que je suis ENSEIGNANTE!! Oui oui!! Et j'apprend aussi le respect à  mes élève. J'espère que vous n'enseignez ni le français ni la sentence au fronton de nos écoles Si vous aviez fait parti de mes élèves, il est probable que je vous aurai enseigné le respect et la discipline... "

LIBERTE/EGALITE/FRATERNITE Savez-vous ce que ça veut dire FRATERNITE???". ? Pour moi FRATERNITE est très proche du mot respect,... donc inutile de parler de FRATERNITE lorsqu'on ne connais pas le respect.

- Faites en sorte très 'chère amie' d'entrer en contact avec votre révélateur. Rechercheriez-vous un compagnon ? Les intervenants autres ne sont pas de putrides cacas que vous accepteriez comme de vulgus pecum entre vos lignes.
Vous faites peine à  avoir à  étaler vos 2 3 vocabulaire élaboré, tout ça pour cacher des connaissances de bases qui font défaut.


Ensuite, et c'est interessant pour tous :
Je suis enseignante, et j'admire votre travail (et vos réponses) d'interprete qui a beaucoup de point commun avec le mien , dont un, m'adapter à  l'eleve. Avoir des connaissance et avoir la possibilité de s'adapter à  l'elève est passionnant.

Et l'on s'étonne que l'Education Nationale n'obtienne que de maigres résultats par rapport à  tous les autres pays occidentauxMonsieur cliché Bonjour!!! Mais cela dit, cela ne vous empeche pas d'avoir été à  l'école (au moins la maternelle..), et ca ne vous empeche pas non plus d'y mettre vos enfants, donc inutile de critiquer une chose que vous avez adopté unmoment donné.. Pourquoi, par empathie, ne pas continuer de baver, comme les nourrissons, laisser les bas instincts dans les cours de récréations les enfants s'entretuer [/b]<car Vous les comprenez, vous savez leur famille, etcBLABLABLA> Vous êtes là , pourquoi ? Pas de structures, pas de volonté d'élévation, couchez-vous/couchons-nous, comme nos petits larvaires et vindicatifs.....que deviennent les besoins de structures et de CONNAISSANCES des enfants <petits surgeons humains, ayant besoin du tuteurs pluriels pour appréhender une certaine LUMIERE et la LEUR > Etc etc......BLABLABLA Nous sommes dans un forum de rêves juste un rappel


*** Ensuite, Vous, chère manège tiens encore le respect qui fait défaut MY GOD!! Dois-je vous apprendre que mn nom n'est pas manège, non je ne suis pas un objet :lol: :lol: :lol: , êtes-vous respectueuse de ceux qui vous consacrent un peu de temps, et qui ont pour certains + de connaissances et d'approches de la psyché humaine que d'aucuns se prévallent :?:En effet très chère, j'aime les personnes doté de psyché humaine relativement importante car voyez-vous, ces personnes là  sont d'une élèvation supérieur à  la moyenne, voyez-vous?... :mrgreen:




Alors que je suis une personne cherchant une "direction".

Cela je vous le concède et ne puis qu'approuver cette phrase....
- Relisez-vous chère enseignante. <à  propos qu'enseignez-vous> ?
Ce n'est pas relire que je devrai faire pour vous, mais tout réecrire :lol:

- Souhaitez-vous véritablement avoir de vrais conseils pour votre vie réelle ?
Euh non merci je vais poursuivre ma soumission, ou prendre mes jambes à  mon cou prendre des conseils auprès de personnes comme vous, je prefere encore apprendre d'un enfant de la maternelle. Lui il connait le respect lui, ou il est en train d'apprendre.

- Votre monde onirique semble être aussi inféodé que l'image que vous avez ou voulez donner de vous, dans votre réalité quotidienne.
Ohlala je suis incroyablement confu, votre majesté, je vais me cacher de ce pas...


Je demeure courtoise Je suis pliée... , avec tous et Vous, en particulier, qui méprisez tellement les autres. Cette personne m'appelle par un objet, et ose dire qu'on la méprise.. en plus...
Excellente fin de journée à  Vous.... :) :) :)



En somme je vous présente cyclopea: La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
Comme il est inutile que je vous parle avec respect madame cyclope,.. un petit conseil madame cyclope, il serait temps de vous reveiller de votre monde empirique, et d'avoir un œil sur le mot "Discipline" et un autre œil sur le mot "Respect". .. Ah oui il est vrai, un cyclope ça ne possède qu'un œil.... Donc une question, etes-vous sur que votre seul œil fonctionne??? :lol: J'espère que vous n'avez jamais travaillé car au vu de votre manque de discipline, on vous renverra vers votre monde empirique supreme lol


Avec toute ma consideration madame cyclope, je vous pris d'agreer madame, mes salutations les plus cordiales. :D

UFF peine perdu...
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: à  baptistejl

Message par Nocturne »

Bonjour La giostra.
Je vois que vous effacez tous vos rêves, et également toute vos réponses.
Ce n'est pas grave, mais moi, j'aime bien relire mes vieux rêves... je trouve ça dommage pour vous que vous les effaciez. Le forum, n'as pas toujours était comme ça, ses derniers temps il ce dégrade beaucoup.(Conflit, manque de discipline et de communication.) Mais cecis dis, il y a quand même de bonne personne et de bonne choses a vivre sur ce forum, j'y suis depuis plus d'un ans.
Je suis triste , j'espère que cette histoire ne vous fais pas 'fuire' le forum. (Et ne fera pas pêté un boulon a l'administrateur). Il est vrai que, on ne peux pas parlé de sa vie privé et de ce qui nous touche profondément, lorsque l'ont vois que des personnes "méchantes" où "bléssante" ont accés a ce que vous écrivez. Mais il s'agit de faire le point : vous êtes anonyme, derrière un écran, Il y a de bonne choses a prendre ici. ^^
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: à  baptistejl

Message par kaleidoscope »

«UFF peine perdue... » - Mais non, La giostra, bien au contraire ! Ne remarques-tu pas que suite aux prises de conscience que tu as faites avec tes 9 rêves, tu es maintenant CAPABLE DE T'AFFIRMER ? Et cela, La giostra, c'est tout un progrès, n'est-ce pas ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: à  baptistejl

Message par Cyclopea »

Bon Jour très cher baptisant.... Que recherchez-vous :?:
- l'Inféodtion de certain (es) esprits fragiles :?:
- la soumission à  votre seul propos - basée sur quelles sciences académiques ou représentatives :?:

Nous pouvons comprendre, nous "les gens dont l'intelligencediplômée/ ou par autre (faut-il encore analyser cela) nous ont fait appréhender des sciences, des confrontations, des remises en causes que vous semblez loin (très loin d' accepter comme jauge de vos pseudo CONNAISSANCES.
Quand je recherche le lien avec la vie quotidienne du rêveur , c'est très très difficile et capital pour la suite de l'interprétation du rêve . Ce n'est pas possible qu'il arrive des choses de tous les côtés.
Une construction commence toujours par le bas, la base et se termine par le toit.
Je ne changerai donc pas d'orientation .

***Vous confondez 'cher ami', architecture et mental.
... La première, efface, fait place nette, planifie dessine, dégage, fonde, construit, multiplie, superpose en se démultipliant ) :
.... La seconde n'a que 3 possibilités pour s'analyser, voire permettre de comprendre aux personnes non initiées quuant au fonctionnement de leur psychisme :
- L'inconscient <l'enfoui/l'éteint - volontairement ou non :
- Le subconscient < le titilleur, la vue hyperparabolique de notre cerveau, sollicitant sans cesse ce qui est "en bas" l'inconscient de la structure psychique !
- La conscience <cette rare possibilité de s'étudier soi sans prévalence bonnace de son ego
. Courage !
:idea: Ayez un certain courage pour vivre différemment, ailleurs et partout, afin ne pas vous accrocher au phantasme du guru que vous pensez être :wink:
Allez, courez/courez/courez vite très cher dans n'importre quelle nature.
Prenez-là , simplement pour exemple;
Sourire très simple, plutôt triste.... :| :| :|
Répondre