reve de prise d'otage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
chistpics

reve de prise d'otage

Message par chistpics »

Voici mon rêve assez troublant.

Je me retrouve dans un ferry. L'ambiance est silencieuse, mais tendue. Certains otages s'agitent quelque peu.
Quelques victimes, me regardent de façon suspicieuse.
Mon rôle n'est pas clair dans ce rêve. Je me sens comme ne infiltration chez les preneurs d'otages.
D'un coup, je me retrouve dans une avenue parisienne que j'ai côtoyée pendant mon enfance.
La scène est assez troublante.
Un des preneurs d'otage est sur un capot de voiture, rouge. Il y a un peu d'agitation autour.
Il s'asperge d'alcool ou d'essence et va sûrement s'immoler. Il est très déterminé et ne semble n'avoir rien à  perdre.

J'ai très peur.
Merci beaucoup d'avance aux personnes qui voudront bien, m'aider a clarifier ce message. :o
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: reve de prise d'otage

Message par kaleidoscope »

Bonsoir C,
Que te dit un ferry? Tu as déjà  utilisé ce moyen de transport? Quand? Pour aller d'où à  où?
Que te dit une prise d'otages? D'où cette idée peut-elle bien te venir?
chistpics

Message par chistpics »

Bonjour,

C'est un ferry, oui j'ai déja pris un ferry. Il y a au moins 15 ans. Ct aux canaries. Car il y a des gens, qui forcent d'autres par l'intimidation a les suivre. Cette idée, je ne sais pas. J'aurais voulu, dans la mesure du possible, justement a avoir des pistes sur la signification, la symbolique quoi.
merci
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Il y a une sorte de double chantage, un moyen de pression qui se surajoute à  un autre (un groupe, une famille ?) ou qui fait référence à  un ancien épisode. Difficile d'en dire plus.
chistpics

Message par chistpics »

Bonjour,
merci de votre réponse :-)
chistpics

Message par chistpics »

a l 'aide chrystal eye ou catseye :-) !
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Chistpics, je pense que ces deux-là  n'interviennent plus depuis un bon bout de temps... Tu devras donc t'y faire avec les interprètes actuels: Anbaj, baptistejl, nouvellement arrivée Pied tendre, et moi... Parfois, Malilyne 69.
chistpics

Message par chistpics »

ok merci :-)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour chistpics, :P

Voici ce que je peux vous proposer ; cela ne se substitue pas aux idées diverses exprimées ci-dessus. A vous de voir comment cela résonne en vous. Ce sera votre vérité. :wink:

:arrow: Vous souhaitez, dans la vie quotidienne, échapper à  une situation qui vous oppresse et dans laquelle vous êtes incapable d'exprimer clairement votre volonté. Vous « subissez » en permanence la volonté des autres, incapable de réagir, de décider pour vous. Le « ferry » symbolise votre nouvelle prise de conscience, votre nouvelle façon de penser. Il y aurait des composantes à  gérer pour manipuler « infiltration » dans le but de trouver une porte de sortie à  ce conflit intérieur en vous, je vous cite « mon rôle n'est pas clair... je me sens comme une infiltration chez les preneurs d'otages ». La porte de sortie serait d'ouvrir un débat entre vous et vous-même : le « vrai moi » et le « moi irréel». Vos émotions (comme la peur, la colère...) je vous cite« j'ai très peur », créent un stress envahissant non maîtrisé, le mental s'emballe. Il y a ici une notion au surmoi, cette partie de l'Etre qui gère les interdits qui se sont construits lorsque l'on était enfant avec des référents (modèles parentaux et extérieurs). Ces référents qui vous empêchent de faire, d'agir (exemples : la notion d'échec, de moralité..., et d'autres exemples dans lesquels vous pouvez vous retrouver). Il faudrait passer au-delà  de ces référents pour affronter les réalités qui vous empêchent d'être vous-même un peu comme cette notion d'alcool dans le sens d'un « désinhibeur ». D'où le lien dans le rêve avec l'« enfance ». Tel l'alcool qui représente un moyen de modifier la conscience, oser modifier vos idées/pensées fonction de ce qui est à  l'état conscient en allant puiser au fond de vous toutes les ressources « l'essence »/le carburant, l'énergie qui vous permettra de le faire. Ce sera établir la connexion de l'inconscient vers le conscient pour faire émerger vos zones d'ombre. Vos peurs, vos freins liés à  des notions de référents/modèles parentaux et extérieurs... = constituent les zones d'ombre.
chistpics

Message par chistpics »

Bonjour Ambaj,
je vous remercie de cette réponse qui effectivement me parle beaucoup. Je fais un travail actuellement sur mon affectif et mon subconsient (agoisse relationnel amoureuse). Mes nouveaux schemas effectivement, me posent parfois des problemes de consciences (culpabilité). Merci de cette analyse.
A votre avis que signifie cette personne qui souhaite s'immoler par le feu? La fin d'un schema.
Merci du temps que vous m'accordez :-)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

chistpics a écrit :Bonjour Ambaj,
je vous remercie de cette réponse qui effectivement me parle beaucoup. Je fais un travail actuellement sur mon affectif et mon subconsient (agoisse relationnel amoureuse). Mes nouveaux schemas effectivement, me posent parfois des problemes de consciences (culpabilité). Merci de cette analyse.
A votre avis que signifie cette personne qui souhaite s'immoler par le feu? La fin d'un schema.
Merci du temps que vous m'accordez :-)

:arrow: "s'immoler par le feu" = qui exprime cette volonté qu'il y a en vous d'accéder à  la compréhension pour renaître (un nouvel Etre avec de nouvelles pensées/idées, qui vit en s'accomplissant enfin). :P
chistpics

Message par chistpics »

merci bp
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

merci à  vous chstpics, au plaisir, à  bientôt.
Répondre