Bonjour chistpics,
Voici ce que je peux vous proposer ; cela ne se substitue pas aux idées diverses exprimées ci-dessus. A vous de voir comment cela résonne en vous. Ce sera votre vérité.

Vous souhaitez, dans la vie quotidienne, échapper à une situation qui vous oppresse et dans laquelle vous êtes incapable d'exprimer
clairement votre volonté. Vous « subissez » en permanence la volonté des autres, incapable de réagir, de
décider pour vous. Le «
ferry » symbolise votre
nouvelle prise de conscience, votre nouvelle façon de penser. Il y aurait des composantes à gérer pour manipuler «
infiltration » dans le but de trouver une porte de sortie à ce conflit intérieur en vous, je vous cite «
mon rôle n'est pas clair... je me sens comme une infiltration chez les preneurs d'otages ».
La porte de sortie serait d'ouvrir un débat entre vous et vous-même : le « vrai moi » et le « moi irréel». Vos émotions (comme la peur, la colère...) je vous cite«
j'ai très peur », créent un stress envahissant non maîtrisé, le mental s'emballe. Il y a ici une notion au surmoi, cette partie de l'Etre qui gère les interdits qui se sont construits lorsque l'on était enfant avec des référents (modèles parentaux et extérieurs). Ces référents qui vous empêchent de faire, d'agir (exemples : la notion d'échec, de moralité..., et d'autres exemples dans lesquels vous pouvez vous retrouver). Il faudrait passer au-delà de ces référents pour affronter les réalités qui vous empêchent d'être vous-même un peu comme cette notion d'alcool dans le sens d'un « désinhibeur ». D'où le lien dans le rêve avec l'« enfance ». Tel l'alcool qui représente un moyen de modifier la conscience, oser modifier vos idées/pensées fonction de ce qui est à l'état conscient en allant puiser au fond de vous toutes les ressources « l'essence »/le carburant, l'énergie qui vous permettra de le faire. Ce sera établir la connexion de l'inconscient vers le conscient pour faire émerger vos zones d'ombre. Vos peurs, vos freins liés à des notions de référents/modèles parentaux et extérieurs... = constituent les zones d'ombre.