Retour en classe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

anbaj
reveur d'Or

Re: Retour en classe

Message par anbaj »

Bonjour "I-had-a-dream", comment allez-vous ?

Je vous cite "parce que je n'ai pas l'habitude qu'on me "résiste" = n'est-ce pas là  l'ego qui parle ! pas dans le sens "vantard" comme vous le comprenez, mais l'ego en tant que conscience de ce que l'on a de soi-même, qui nous semblons être = notre moi, mais le deuxième moi (pas le "vrai moi"). Mais qui est loin du "vrai moi" que l'on ne connait pas...

Je vous cite "j'ai rêvé que j'étais dans un couloir ou mon cousin et moi devions ramener un meuble chez lui et plus on avançait dans ce très long couloir, plus celui ci devenait étroit" = comme le couloir onirique qui vous mène aux portes successives :arrow: vers les contenus enfouis dans votre inconscient.
Et je vous cite "plus tard dans ce rêve... j'ai enlevé toute ma peau..." = les carapaces qui ont pour rôle de vous protéger/ disons de protéger ce dont vous avez peur, inconsciemment, de découvrir au fond de vous ; une protection fausse puisque ces carapaces là  vous empêchent d'être vous-même. Donc, il commence par être temps effectivement de les enlever... :P
Répondre