Remonté a la surface , je chante.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Nocturne

Remonté a la surface , je chante.

Message par Nocturne »

Bonjour a tous, vous êtes surchargé en ce moment, je le vois bien. Au pire j'écris ce rêve seulement pour qu'il soit dans la continuité des autres, j'ai d'ailleurs longuement hésité a l'écrire, vu qu'il est très brouillons.

Au début du rêve, nous sommes avec des amis, devant mon école primaire, les enfants jouent, un surveillant nous manque de respect, et je le remet très violemment a sa place.

Ensuite nous sommes la nuit, je saute de rocher en rocher, j'essaye de suivre deux amis devant moi, mais ils me font de l'ombre ( par rapport a la provenance de la lumière ) et m'empêche de voir correctement les fossé entre les rochers, du coup je suis un peu en retard. Puis ils passent par un minuscules trou, une sorte de minis minis tunnel, en forme de carré , de 40cm carré environs.

Je décide que c'est dangereux, et je fais marche arrière, je porte mon chien, mes amis me redépasse et me refont de l'ombre , arrivé vers la sortit, tout le monde passé sauf moi, on me ferme le portail au nez, je vais donné mon chiot a ceux derrière pour le faire passé, mais a peine vu le visage de celui qui tendais les bras pour me le prendre, je le garda auprès de moi, car je savais qu'il voulait me le volé. Sur le chemin du retour, un des garçons m'arracha mon téléphone dans ma sacoche, et partit en courant. Je restais surprise puis me retourna vers un de mes amis je lui dis : tu fou quoi? cour lui après moi je ne peux pas j'ai mon chien, puis il fis "mine de courir" J'étais déçu, mais j'avais d'avantage peur qu'on me vole mon chien.

( J'ai aussi rêvé qu'un voyou essayé de me volé mes chiens dans la nuit précedente... mais je ne l'ai pas écrit car cela faisait partit d'un rêve différent et je ne peux me limité qu'à  un rêve par jour. )

Les autres voyous m'ont encerclé , j'ai essayé de me défendre, mais mes coups était lourd, et n'avais aucune puissance, je me sentais très faible.

Plus tard, nous embarquions dans la voiture d'un ami, pour allé manger chez lui et faire la fête. Son grand père nous avez ammené , mais je ne savais pas si il allait nous ramener, puis je sort , avec certains de mes amis nous marchons au bord de l'étang ( nous sommes toujours la nuit )
Puis , deux grande grille entre lequel mon ami et moi on était, s'effondre dans l'eau, forcément, nous sommes emporter dans l'eau par ses grilles, j'ai peur de mourir noyer sous l'eau, car je ne suis pas sûr d'arrivé a remonté à  la surface, de plus l'eau et l'étang et très sales, j'aurais beau ouvrire les yeux sous l'eau je n'y verais rien, surtout que nous sommes la nuit... Puis on s'enfonce dans l'eau.
J'arrive a voir dans l'eau... sans ouvrir les yeux. J'y vois clair, je vois la surface, mais j'en suis loin.
(50/40 metres de profondeur.) La sortit de la cage est vers le haut, je commence a nagé, j'ai l'impression que je vais mourir car je manque d'air , je suis paniqué mais je continue, je sors la tête de l'eau et je respire un grand coup. Mon ami sort aussi la tête de l'eau, et nous arrivons ( presque plus difficilement ) a remonté sur le pontons.

Plus tard j'ai rêvé que je chanter. Très fort, ma voix parté très haut et les notes n'étais pas fausse, ce passage du rêve n'avais aucun décor... si ce n'est que la couleur "blanche" Rien n'étais matérialisé, même pas mon corps. J'avais l'impression d'être libéré, je ne sais pas chanté dans la vrai vie.

Bonne journée et soirée a tous !
anbaj
reveur d'Or

Re: Remonté a la surface , je chante.

Message par anbaj »

Bonjour Nocturne, comment allez-vous ? vous revoilà ... avec ce qui s'apparente à  une nouvelle communication entre vous-même ! :roll: :lol: :wink:
Nocturne

Message par Nocturne »

Bonjour, un peu malade , mais je vais bien et vous ? ^^
C'est aussi le sentiments que j'ai eu. :mrgreen:
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Ah! soignez-vous bien alors !
Je vous dis à  plus tard... bonne soirée à  vous. :D
Nocturne

Message par Nocturne »

Yes ! bonne soirée :)
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Nocturne... Que fais-tu présentement, aussi bien dire depuis quelques mois, depuis que tu postes tous tes rêve sur ce forum? Je sais que tu as abandonné tes études, mais alors, que fais-tu de tes journées? As-tu ne serait-ce qu'un petit boulot, comme travailler dans un Mac'Do? (C'est pour la rime, lol! ;) )
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour Nocturne, :P

Dans ce nouveau scénario de votre inconscient, la communication se pose en quête d'informations. Vous êtes en progression constante vers le « franchissement » : l'accès à  une partie du contenu de votre « moi irréel ».

Les éléments de votre passage :
Je vous cite « Puis ils passent par un minuscules trou, une sorte de minis minis tunnel, en forme de carré , de 40cm carré environs... je vais donné mon chiot a ceux derrière pour le faire passé... » : cela symbolise votre progression vers la connaissance, le passage difficile qui est le reflet de votre sensation d'étouffement dans votre vie difficile (le « tunnel », la « cage », le « carré »). Dans ce rêve, le carré joue un rôle stabilisateur dans le sens neutralisateur des énergies contraires qui s'opposent ; ce qui permet à  la psyché de progresser.

Les résistances :
Le passage vers la transparence passe toujours par des zones de perturbations, de résistance qui symbolisent vos peurs, appréhensions... ce que vous vivez au quotidien. Voici des zones de votre rêve qui reflètent ces résistances. Je vous cite « ils me font de l'ombre par rapport à  la provenance de la lumière... » : « l'ombre » qui exprime ici les résistances déployées par votre personnalité irréelle et la « lumière » la transparence à  laquelle vous aspirez. Mais aussi vos doutes, votre manque de confiance en vous. Je vous cite « mais a peine vu le visage de celui qui tendais les bras pour me le prendre, je le garda auprès de moi, car je savais qu'il voulait me le volé » = me voler quoi ? mon chiot = l'affect. Ce chiot, cet animal en qui vous reportez votre besoin d'amour, je dirai un amour inconditionnel (qui vous a manqué bébé ?). :? Alors, si on vous le vole ici, n'est-ce pas une atteinte/menace à  une partie de vous, votre intimité, quand est-ce que vous vous êtes sentie menacée à  ce point là  (à  quelle période de votre vie), un sentiment douloureux que vous avez ressenti et que vous avez enfoui car vous n'avez su le gérer. Ce sentiment là , il refait surface aujourd'hui, vous le rejouez au travers des faits/évènements/comportements de votre vie quotidienne. Car, il a besoin d'être démasqué pour ne plus qu'il agisse dans l'ombre. Cet évènement là  qui est l'origine de ce besoin d'amour, votre rêve vous invite à  aller le découvrir.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

:idea: Toujours dans ma subjectivité, voici quelques représentations de quelques phrases de votre rêve :

-je vous cite "je saute de rocher en rocher" : positif/ vous vous confrontez aux obstacles que vous avez rencontrés jadis et que vous avez enfouis. Vous les sautez donc vous avez assez de force pour les affronter

-je vous cite "mes amis me redépasse et me font de l'ombre" : je n'arrive pas à  exprimer ma personnalité

-je vous cite "l'étang très sale" : mes profondeurs/zones d'ombre à  nettoyer

-je vous cite "deux grilles s'effondre dans l'eau" : la carapace qui explose/les émotions qui émergent/la dualité/le "noir" et le "blanc"/l'inconscient et le conscient
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Voyez si vous trouvez un écho dans tout ceci.

A part cela, comment allez-vous aujourd'hui ?...
Je vous souhaite une très bonne journée. :P
Nocturne

Message par Nocturne »

Minceeeeeee ! j'avais écris une réponse qui ne c'est pas envoyé, fouuu :(

Aujourd'hui, je vais bien, même si je viens de faire un rêve qui m'as fais très peur.
ça va beaucoup mieux, le ventre.

Pour répondre a kalei en vitesse : Et bien , j'attends le printemps pour passé chez les pompiers volontaire, en parallèle je vais me renseigné pour connaître les différente possibilité pour passé un bac, cette année l'argent a également manqué pour mon permis, j'ai un petit problème de la situation sur la conscience, c'est clair et a vrai dire, c'est assez douloureux d'en parlé.

Les résistances :
Je dirai un amour inconditionnel (qui vous a manqué bébé ?) :

C'est ce que j'ai reproché a mes parents , lord de ma crise d'ado : j'avais l'impression d'inventé parfois des histoires, de leurs reprocher des trucs dont je n'avais aucuns souvenirs.
Puis, ma période de grand colère passé, ma mère m'as fais des aveux, j'ai était très ( très ) négligé bébé. Cela a même failli me couté la vie, ( au sens propre du terme ).
Des aveux qui m'ont réconforté, je n'avais rien inventé : La réalité était pire.
Je peux raconté en détails, si besoin où même envies. :)

Quand est-ce que vous vous êtes sentie menacée à  ce point là  (à  quelle période de votre vie)

Mon tout PREMIER SOUVENIR d'insécurité, remonte a l'hôpital où je suis née. (très tôt donc)
( que je peux raconté, si besoin aussi )
Cependant, je ne pense pas que ce soit ce souvenir là  qui soit à  l'origine de tout ça...
De mes 'souvenirs actuelles', je me suis réellement sentit menacée en maternelle.
Peut être qu'il y a 'quelque chose' que j'ai préférer oublié, je n'y vois pas clair. :roll:

<Vous le rejouez au travers des faits/évènements/comportements de votre vie quotidienne. Car, il a besoin d'être démasqué pour ne plus qu'il agisse dans l'ombre.>

Encore besoin de réfléchir pour répondre a cela , car il y a de quoi répondre : J'ai envie de répondre deux réponses qui sont contraire l'une a l'autre, je dois réfléchir à  laquel est la bonne.
Je vous souhaite une bonne journée également :D
a kaleidoscope aussi :) !
kaleidoscope
reveur d'Or

Bonjour Nocturne,
Toute une partie de ton rêve concerne ton compagnon et il me semble me souvenir que tu te posais la question de savoir si tu allais rester ou non avec lui... Où en es-tu à  ce propos ? Et peux-tu voir une ressemblance entre votre situation actuelle et ce qui se passe dans ton rêve ?
Nocturne

Message par Nocturne »

Les jours où j'ai songé (sérieusement) a cela je ne me sentait pas dans mon état normal, j'ai repoussé l'analyse d'un rêve car que je sentais que j'étais "différente" J'ai également rêvé de saigné de l'oeuil gauche. Un rêve qui me rappelle que ma vision était effectivement déformé a ce moment là .
J'ai donc attendu de me calmé avant de prendre une décision sur un coup de tête.

Donc maintenant a ce propos où j'en suis ? Et bien j'ai réagit un peu trop intensivement, cependant je reste en observation vis à  vis de mon couple.
Et peux-tu voir une ressemblance entre votre situation actuelle et ce qui se passe dans ton rêve ?
Non, dans l'ensemble non. ^^
kaleidoscope
reveur d'Or

Nocturne, si tu prenais le temps, maintenant, de relire tous tes rêves et tout ce qui en a été dit, et en faire une analyse attentive pour dégager minimalement ce qui en ressort comme message ? Tu sais, s'arrêter et faire le point à  un moment donné, ça sert énormément et ça permet de se diriger vers l'avant, d'avancer. Considère chaque rêve comme une voie, un chemin. Plus tu en ajoutes en même temps, plus tu risques de te mêler... :(
Nocturne

Message par Nocturne »

Ne t'inquiète pas, je ne fais pas souffrir mon cerveau, je suis dans une période où je dois laissé les choses aller , et laisser tout ce qui est noué ce dé-noué en moi. J'écris mes rêves, et je lit les analyses de anbaj sans froncé les sourcils, car je comprend pratiquement tout de suite le message.
Ce que je cherche, c'est la "décontraction" , tout doucement.
Faire le point, oui c'est important. Mais je ne sens pas que ce soit le bon moment pour justement me mélanger les pinceaux. C'est le bon moment pour respiré, et expiré, et avancé, tout doucement près 'du mur' que j'ai crée dans ma petite tête.

C'est vrai je pense que je pourrais risqué de me mélanger les pinceaux, la dernière foi, tu a bien fais de me dire de laissé tombé. Mais mon attitude derrière l'écran est très détendu en ce moment , puis je répond aux autres interprétations par curiosité, puis par respect aussi , puis parce que ça m'intéresse réellement de voir jusqu'où ça peut me mené, le travail des autres et bien réelle un peu différent certes. Mais tant que je suit les interprétations d'anbaj, je ne me perdrais pas, car ses interprétations sont "le fil" de mes rêves.
kaleidoscope
reveur d'Or

Parfait ! Bonne fin de journée !
Répondre