Décès et suicide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

luisa

Décès et suicide

Message par luisa »

Bonjour
cette nuit j'ai fais un rêve qui m'a fait peur au point de rechercher sa signification, voici mon rêve
je suis dans une maison ma tante est décédé il y a beaucoup de membres de ma famille, mon oncle est assis sur une chaise abattu, dans une autre pièce je vois quelqu'un qui a préparé une sorte de machine où il y a trois places allongés en hauteur (environ + de 1m60) ceci pour procéder à  un suicide de mon oncle et les deux enfants qui sont jeunes dans le rêve alors qu'en réalité ils ont dans la trentaine

J'allais d'une pièce à  l'autre en regardant tout le monde ils trouvaient tout cela comme normal, la douleur de la femme décédé était telle qu'ils allaient se suicider, moi je ne l'acceptais pas mais je ne savais pas comment les arrêter

je vois un jeune (dans le rêve un des enfants) qui entre dans la maison, dans le couloir il veut reculer, deux personnes le tiennent de chaque côté par le bras et il dit : non pas aussitôt après le mariage
a ce moment là  j'ai ressenti qu'ils allaient tous obliger les enfants à  se suicider parce que le mari n'acceptait pas le décès de sa femme et sa douleur était tellement grande qu'il ne pouvait pas voir une autre issu comme une fatalité

ca ma fait tellement peur comme si c'était réel, je me suis réveillé, à  mon réveille je ne me souviens pas des conversations, je me souviens surtout de ce que je ressentais, impuissante face à  ce drame qui allait arriver, incompréhension face à  cette acceptation de tous les membres présents et j'étais prise entre quelque chose de « normal » et fatal et l'absurdité de leur acte une énorme envie de les arrêter sans savoir comment faire

dans la réalité je suis une femme de 48 ans, mariée lorsque j'avais 19 ans j'ai eu 3 garçons le 2eme est décédé lorsque j'avais 26 ans, aujourd'hui mes 2 garçons sont adultes
mon rêve avait l'air tellement vrai que j'en tremble encore
Merci d'avoir pour l'aide que vous pourrez m'apporter à  interpréter ce rêve
anbaj
reveur d'Or

Re: Décès et suicide

Message par anbaj »

Bonjour luisa et bienvenu sur le forum :P

Voici cette phrase du rêve qui est très parlante "la douleur de la femme décédé était telle qu'ils allaient se suicider, moi je ne l'acceptais pas mais je ne savais pas comment les arrêter"

:arrow: Il y a une réaction. Vous l'exprimez bien dans le rêve. Une réaction par rapport à  quoi : le décès de votre fils ? qui a été mal accepté dont la blessure est toujours présente en vous.
Vous évoquez des mots comme douleur... comme douleur qui se ravive lors d'évènements de votre vie quotidienne. Il serait bien de comprendre par exemple pourquoi cette acceptation est si difficile (ce qu'il y a derrière). :|
luisa

Message par luisa »

Bonjour et Merci

dans la réalité mon fils avait 2 mois et demi lorsqu'il a été hospitalisé pour une gastro, la veille le médecin nous annonçait sa sortie et le lendemain on nous appelait pour nous annoncer son décès
J'ai bien un oncle et une tante, (ils on perdu leur fils lorsqu'il avait 26 ans d'un cancer, il était marié et avait une fille de 6 ans) en réfléchissant il est vrai qu'ils étaient comme fataliste avec une certaine acceptation de la mort de leur fils
mon oncle et ma tante ont 1 fille, du coup par apport à  mon rêve j'ai déduit qu'il s'agissait de moi puisque j'ai 2 garçons (pas du tout de fille)

dans mon rêve c'est comme si j'étais observatrice face à  cette espèce de fatalité et acceptation et à  priori j'étais la seule à  vouloir empêcher leur suicide, ce qui me déstabilise c'est cette espèce de suicide dans mon rêve
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Vous exprimez bien ici une certaine impuissance, comme (les hypothèses de travail suivants) :
-face à  une indifférence qui aurait pu vous marquer (dans la petite enfance)
-face à  un abandon qui vous a traumatisé (dans la petite enfance)

etc, ...

Vous pouvez essayer de voir, tranquillement chez vous, dans votre mémoire de cet enfant blessé que vous aviez été, qu'est-ce qui pourrait correspondre par exemple à  ce type de ressenti pour pouvoir faire le lien avec un évènement précis.

Pour éviter que le thème de ce rêve ne devienne récurrent, sachez qu'un professionnel thérapeute pourrait vous guider dans cette recherche de compréhension pour qu'enfin vous puissiez accepter cet évènement tragique. Accepter, ne veut pas dire le renier ou oublier. Cela veut dire, prendre connaissance de cette part qui est en vous, aussi difficile et douloureuse qu'elle l'est, pour enfin vous l'approprier et l'accepter et vivre en harmonie avec elle.

Je vous souhaite un bon courage :P
et à  bientôt sur le site.
luisa

Message par luisa »

Merci beaucoup
vos réponses m'ont rassurés, j'ai eu peur surtout le moment de mon rêve sur le suicide, ni moi ni ma famille n'a jamais fais de tentatives de suicide du coup j'ai surtout eu peur que ce soit un rêve qui annonce un malheur
Encore merci :D
Répondre